En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur

Droit pour avoir un chequier

Bonjour,

 

J'ai un solde créditeur sur mon compte et je n'ai jamais eu de soucis avec la banque. Je paye 5€ par mois lorsque je ne respecte pas les conditions mais je viens d'apprendre que la possibilité d'avoir un chéquier nécéssite d'avoir plus de crédits sur mon compte.

 

Pourquoi empecher les gens créditeurs de disposer d'un chéquier maintenant qu'un montant de 5€ est débité du compte comme toute banque ?

 

ING était une banque où j'étais pleinement satisfait mais ça devient de moins en moins satisfaisant. C'est vraiment dommage.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Droit pour avoir un chequier

Bonjour Guizmo2000,

 

Si votre Compte Courant n'est pas alimenté régulièrement et qu'il n'est pas ou peu utilisé, il peut être considéré comme inactif.

 

Dans cette situation, la commande de chéquier n'est pas disponible.

 

Cela n'est pas lié aux conditions d'usage mais bien à l'utilisation de votre Compte Courant.

 

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Retraité du Web Café

Re: Droit pour avoir un chequier

Bonjour Guizmo2000,

 

Si votre Compte Courant n'est pas alimenté régulièrement et qu'il n'est pas ou peu utilisé, il peut être considéré comme inactif.

 

Dans cette situation, la commande de chéquier n'est pas disponible.

 

Cela n'est pas lié aux conditions d'usage mais bien à l'utilisation de votre Compte Courant.

 

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Visiteur fréquent

Re: Droit pour avoir un chequier

Bonjour,

Je viens d ouvrir un compte courant je touche la CAF tout les 5 de chaques mois mon compte courant ING et en cours en attente par courriers les documents joint.

 

Pourriez vous me dire des que je reçois les RIB a ING DIRECT et virements CAF est ce que j aurais droit aux chéquiers???

Dans l attente d une réponse,Merci

 

Bonne journée

Contributeur d'honneur

Re: Droit pour avoir un chequier

Pour être considéré comme inactif, un compte bancaire doit remplir les deux conditions suivantes :

  • Le compte ne doit avoir enregistré aucune opération autre que celles initiées par la banque (perception de frais, versements d’intérêts, etc) pendant douze mois consécutifs. Seuls les comptes gelés, par exemple par décision de justice, font exception.
  • Le titulaire du compte (ou son représentant légal) ne doit pas s’être manifesté « sous quelque forme que ce soit », auprès de la banque au cours de ces douze mois consécutifs. Il ne doit pas, non plus, avoir effectué d’opérations sur un autre compte ouvert à son nom dans le même établissement.

A noter : ce délai de douze mois est porté à cinq ans pour les livrets d’épargne, les comptes à terme et les comptes-titres,


En savoir plus sur cbanque.com/tarif-bancaire/comptes-inactifs.php#t37isCUY8SxREB4u.99

 

Donc avec un virement mensuel de la CAF vous ne devriez pas avoir de difficulté à obtenir un chéquier, mais à l'avenir le règlement par chèque peut tendre à disparaitre au profit des règlements par virements. (Certains magasins refusent déjà les chèques).

Modérateur

Re: Droit pour avoir un chequier

Bonjour Sophie39100 et tropcher,

 

@Sophie39100, l'obtention d’un chéquier ne sera possible qu’après le versement de votre CAF. Nous procéderons donc à l'activation du compte. Vous pourrez le commander directement sur votre espace client ou par téléphone avec un chargé de clientèle.

 

@tropcher, nous vous remercions pour votre contribution sur la communauté ING Direct.

 

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).