En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Flooow
Visiteur

Distributeur prend pas la Mastercard Gold

Bonjour à tous,
J'ai activé ma carte ce matin, et maintenant je doit effectuer le premier retrait. Le problème est la...

Sur un distributeur "La Banque Postale" et "Société Générale", la carte rentre même pas.
Il m'est donc impossible de faire le premier retrait.

Le truc c'est que ING est devenu ma banque principale, j'ai donc besoin de l'argent qui est dessus pour vivre au quotidien...

Avez vous des solutions à ce problème ?
Merci à tous.
10 RÉPONSES 10
jeanmi12
Contributeur respecté

Re: Distributeur prend pas la Mastercard Gold

Bizarre !

On pourrait penser que le DAB a été piraté, mais avec un dysfonctionnement sur 2 banques, cela est peu probable.

Si vous trouvez une autre banque et que le problème persiste, il ne vous reste plus qu'à appeler le service clients qui devrait vous proposer le remplacement gratuit de la carte, s'agissant d'un problème qui ne vous est pas imputable.

Bonne journée, malgré tout

tropcher
Contributeur d'honneur

Si la carte ne rentre pas cela peut-être un problème de piste magnétique : Il y a eu des précédents il y a quelques mois qui ont été réglés en message privés, mais actuellement les nouvelles cartes ont une piste magnétique activée donc il est étonnant que le lecteur du dab bloque encore l'entrée de la carte.

L'hypothèse de Jeanmi12 est également plausible : Les "pirates" se seraient attaqués à plusieurs dab voisins à la fois ?

Flooow
Visiteur

Bonjour,

Effectivement le problème persiste, maintenant sur un distributeur "BNP"...
tropcher
Contributeur d'honneur

Il doit y avoir un défaut sur le début de la piste magnétique, qui abaisse le loquet du distributeur et empêche l'introduction de la carte.

Il faut téléphoner au service client qui, probablement, vous enverra une nouvelle carte.

Doriane-D
Modérateur

Bonsoir à tous,

@Flooow, il est étrange que votre carte ne rentre pas dans le distributeur. Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil. 

@jeanmi12 et tropcher, nous vous remercions pour votre aide.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée

Flooow
Visiteur

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ses informations, vos réponses.

J’ai effectivement contacté le service client qui m’a envoyé une nouvelle carte, reçu hier. Je la teste cette après midi.

J’espère que c’est la bonne 😃

Excellent WE à tous.
fabien1811
Nouveau Contributeur

Bonjour, je rencontre actuellement le meme probleme. Je peux regler mes achats en cb et sans contact. Mais la carte gold ne rentre dans aucun, aucun distributeur. Elle ne se fait pas avaler dans les dab et donc retrait de liquide impossible.

Cordialement

tropcher
Contributeur d'honneur

Rangez vous votre carte avec votre smartphone ? Ce serait cette proximité qui rendrait la carte inapte à être acceptée dans les distributeurs de billets.

fabien1811
Nouveau Contributeur

Bonjour , tout a fait elle est dans l etuis carte bancaire de la housse de telephone.

tropcher
Contributeur d'honneur

C'est donc une confirmation de ce problème qui survient sur les cartes rangées près d'un smartphone.

Il ne vous reste plus qu'à en commander une autre et la tenir éloignée du smartphone.

Je ne sais pas si les frais d'échange de 15€ sont remboursés dans ce cas : Si ING ne vous a pas prévenu de cette précaution nécessaire il devrait y avoir remboursement.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).