En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ING-Info
Modérateur

Difficultés à effectuer des achats en ligne sur IPhone et IPad

Bonjour à tous,

Certains de nos clients rencontrent des difficultés à effectuer des transactions carte.

Le paiement n’aboutit pas suite à la réception du code 3DS ou de la push notification.

Le message d’erreur suivant est alors indiqué dans l’application :

image.png

Nous vous invitons à vérifier si votre carte bancaire est enregistrée dans les paramètres de votre application ING.

Cet enrôlement permet la reconnaissance de votre appareil et la réception de push notifications.

Si c’est le cas, nous vous invitons à supprimer l’enrôlement et à faire une nouvelle tentative de paiement.

image.png

Pour supprimer un iPhone / iPad associé :

Nous vous invitons à vous connecter à votre espace client sur le site ordinateur ou le site mobile uniquement puis à aller dans votre profil en cliquant sur vos nom et prénom.

Vous pourrez ensuite accéder à la rubrique « Vos appareils enregistrés ».

Si le problème devait persister, n’hésitez pas à nous contacter en privé.

Vous pourrez remettre en place l'enrôlement pour vos transactions suivantes.

Rappelez-vous que dans le respect de la réglementation sur les transactions en ligne, la double authentification a été mis en place. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nous restons à votre disposition.

L’Equipe ING

39 RÉPONSES 39
Isa78700
Visiteur fréquent

Re: Difficultés à effectuer des achats en ligne sur IPhone et IPad

Ces difficultés ne concernent pas uniquement les utilisateurs d'iphone et ipad : je suis dans l'impossibilité de faire des achats depuis ce matin avec la fonctionnalité 3d secure qui bug sur PC (3 différents), peu importe le navigateur choisi (chrome ou mozila) et également sur smartphone (android), il serait tant d'agir ?! 

Maycap
Visiteur fréquent

Ce problème est persistant et très très contrariant. Une semaine que je ne peux pas faire mon drive et que je dois emprunter la carte de quelqu'un que je rembourse par la suite ... je n'ai pas pu payer mon loyer non plus ! 
avoir un compte et de l'argent mais ne pas pouvoir effectuer ses achats en ligne a cause d'un bug persistant... honnêtement votre manipulation n'a rien changé ... est-ce à moi de changer de banque pour enfin pouvoir utiliser ma carte ?

GG34
Nouveau membre

Bonjour,

cela fait en effet quelques semaines que cela devient compliqué d'effectuer des paiements en ligne depuis un PC ou un IPhone.

J'espère que ce problème va être corrigé rapidement car je ne vois pas l'interêt d'avoir une carte inutilisable dans 70% de mes achats.

Antho-74
Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'ai tenté la manipulation et cela ne change rien. Impossible de faire des achats car le 3D Secure ne fonctionne pas !

Le service s'est dégradé progressivement. 

En push ou par sms impossible de confirmer les paiements, ne recevant plus les sms de chez ING. 
Ing n'apporte pas de solutions malheureusement malgré mes appels. Je dois aussi solliciter des proches pour être dépanné sur les achats et paiements importants. 
C'est décevant et des heures de perdues pour essayer de finaliser un drive ou payer des factures comme la cantine des enfants...

Antho-74
Visiteur occasionnel

Pas que sur IPhone ou IPad. C'est partout que ça bug, Android, Windows, pc ou autres !

Maycap
Visiteur fréquent

Exactement aucune solution ne nous est apportée malgré les relances !

De nombreux paiement sont désormais à effectuer en ligne (loyer, crèche, cantine, drive ....) ... ing s'engage à payer les pénalités si nous ne pouvons pas nous acquitte de nos factures en temps et heure ?

Pioletta
Visiteur occasionnel

Bonsoir,

je suis dans l'impossibilité d'effectuer des achats en ligne avec ma carte ING depuis plusieurs jours : cela bloque toujours dans la phase finale du paiement avec ce satané message "Petit problème...". Celui-ci est en train de se transformer en gros problème, à la lecture des messages de beaucoup d'autres personnes concernées !

j'ai suivi la procédure recommandée par ING, mais cela ne sert strictement à rien.

Qu'attend ING pour corriger ce problème ?? De plus en plus les achats en ligne nécessitent la double authentification. Si ING n'assure pas la fiabilité de ce service, on fait quoi ??

Merci à ING de se bouger !

tropcher
Contributeur d'honneur

Après d'avoir demandé aux fonctionnaires "arrêtez d'emm...der les Français" il serait temps de demander aux entreprises "arrêtez d'emm...der vos clients".

Il ne se passe plus un jour sans que je reçoive un courriel me demandant d'effectuer une manipulation ou une "mise à jour" sur un compte client ou une "application" que ce soit banques, impôts, assurances etc... etc...

Finalement ce sont les clients que l'on a mis en télétravail !

Sans parler de la bourse où, pour "bien faire", il faudrait rester rivé "non stop" à l'écoute de bfmpatrimoine en espérant ne pas se faire voler toutes ses économies par la banque centrale européenne et ses taux négatifs ou autres hélicoptères à monnaie "quoiqu'il en coûte" ... aux épargnants (il faut bien prendre l'argent là où il est).

fabchab
Visiteur fréquent

Bonjour,

C'est la première fois que je suis dans cette situation.

Impossible d'utiliser ma carte, tout mes achats sont refusés depuis plusieurs jours.

Je n'ai pas d'autre moyen de paiement ni n'argent de côté.

Je suis dans la m... 

ING ne communique aucune solution à part attendre.

Ok mais qui va remplir mon frigo dans les prochains jours? 

Les opérations de maintenance ne devraient pas exéder plus d'une nuit comme partout ailleurs.

Maycap
Visiteur fréquent

Je ne suis même pas sûre que ING  se préoccupe de la situation... vu que personne ne prend la peine d'essayer de régler le problème Homme frustré

fabcool
Nouveau Contributeur

Bonjour,

même problème que d'autres, y compris le contournement avec le code sms, où le code secret personalisé n'est pas reconnu dans la fenetre web (alors que sur l'appli, et en web classique le code est ok).

j'ai supprimé l'enrolement, puis à nouveau ajouté, la date d'enrollement ne se met pas à jour, elle reste à la date du premier ajout.

L'incident semble suffisament grave vu les retours et les contraintes causés, je suis très surpris que le problème pourrisse sans remediation & contournement car il dure depuis plusieurs semaines.

Floyd
Nouveau Contributeur

bonsoir, je me joins à votre fil.

je viens d'essayer de régler par internet ma facture de GAZ chez ENI, refusé à chaque fois.

j'ai essayé avec les 3 cartes ING à ma disposition (compte courant, compte joint perso et compte joint de ma femme, tous les comptes largement créditeur).

rien à faire.

j'ai dû régler la facture avec la carte Crédit Agricole de ma femme.

qu'est ce qui se passe ???

merci de régler rapidement ce problème !!!!!

MarieD
Visiteur occasionnel

de même et le fait de supprimer mon iphone des appareils enregistrés n'y change rien....

keepwill
Visiteur occasionnel

Bonjour, 

Je suis confronté aussi à ce problème depuis presque 1 semaine ... Heureusement vous avez la solution de contourner la vérification par l'appli en cliquant sur un lien nous demandant le code secret à 6 chiffres. (directement sur la page web)

Mais il est clair qu'il serait temps que ce problème soit fixé ... 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).