En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Demande d'information suite à une opposition

Bonjour,

j'ai effectué une opposition sur ma carte MASTERCARD et envoyé sur votre site internet mon dépôt de plainte concernant l’opération.

Je voudrais être informer sur l'évolution de mon dossier car je ne sais pas les suites à faire valoir.

Merci pour votre retour.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Demande d'information suite à une opposition

Bonjour Hicham,

A compter de la réception de votre dossier de contestation complet, nos services vous apportent un retour sous 10 jours ouvrables.
Dans ce même délai, nous nous engageons à rembourser les transactions concernées si la fraude est avérée.

Vous serez tenu informé de toutes les actions effectuées par l'envoi d'un email sur votre espace client. 

Nous restons à votre disposition.

Bon après-midi.

Contributeur d'honneur

Re: Re : Demande d'information suite à une opposition

Le renouvellement est automatique après opposition (vous devriez la recevoir rapidement en 7 jours maxi en général).

Si l'opposition est consécutive à une fraude, ou bien à un défaut de fonctionnement de la carte, vous êtes remboursé des frais de renouvellement (15€) mais il faut parfois le demander après débit de ces frais sur votre compte.

12 RÉPONSES 12
Retraité du Web Café

Re: Demande d'information suite à une opposition

Bonjour Hicham,

A compter de la réception de votre dossier de contestation complet, nos services vous apportent un retour sous 10 jours ouvrables.
Dans ce même délai, nous nous engageons à rembourser les transactions concernées si la fraude est avérée.

Vous serez tenu informé de toutes les actions effectuées par l'envoi d'un email sur votre espace client. 

Nous restons à votre disposition.

Bon après-midi.

Visiteur fréquent

Re : Demande d'information suite à une opposition

Merci pour votre réponse. Dossier clos.
Visiteur fréquent

Re : Demande d'information suite à une opposition

Bonjour,

Petite question :

Suite à mon opposition, j'ai fait une demande de renouvellement de ma carte de crédit et j'ai été facturé de 10 €uros.

J'avais crue que je n'aller pas être débiter de ce montant !

Est ce normal ?

Merci pour vos réponse.

Retraité du Web Café

Bonjour Hicham

Lorsque vous faites opposition sur votre carte bancaire, une nouvelle carte est recréé. Vous êtes automatiquement débité de la somme de 10 euros. 

Si la fraude est avérée, vous serez remboursé des frais de 10 euros. 

Nous restons à votre disposition en cas de besoin. 

Bon après-midi. 

Visiteur fréquent

Bonjour,

Suite à un paiement frauduleux via ma CB sur internet, je viens de faire opposition auprès de Mastercard.

Cependant impossible de trouver  sur le site d'ing, la marche à suivre pour pouvoir me faire rembourser, encore moins par télépohne où je n'arrive pas avoir d'être humain ... Je précise que c'est un piratage via internet, c'est à dire que je n'ai pas transmis mon code secret de cb, il me semble dans ce cas ne pas voir besoin d'aller porter plainte... J'ai été plusieur fois piratée et je n'ai jamais eu à porter plainte, ce qui m'arrangerait car je n'ai juste pas le temps de me déplacer. Dans l'attente de votre réponse.

Raphaëlle

Visiteur fréquent

Bonjour à tous,

Merci pour votre retour, je vous confirme bien que j'ai été remboursé de 10 € des frais de la carte bancaire.

Je vous en remercie.

Bonne courage à tous et faite attention lors de vos paiements par CB.

Hicham.

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour Raphaelle56 et Hicham,

@Raphaelle56, pour constituer un dossier de contestation, vous trouverez l'ensemble des démarches sur votre espace client. Après avoir sélectionné le compte courant, cliquez sur "Gérer votre compte" puis sur "Contester une opération".

Vous serez tenue informée de toutes les actions effectuées par l'envoi d'un email sur votre espace client. 

@Hicham, nous vous remercions pour votre retour.

Bonne journée à tous les deux.

Visiteur fréquent

Bonjour;

Après avoir récupéré le remboursement du prélèvement, on m'a repris cette somme en disant que le faussaire avait pris des billets d'avions !
Du coup avec une plainte ou sans, on ne vous croie pas.
Et d'autant plus la personne qui a pris les billets d'avion en faisant une faute sur mon nom de famille et avec un ou d'autres noms que je ne connaîs pas.
Bref juste pour signaler si on achète des billets d'avion avec votre carte bancaire à votre insu, je pense que c'est perdu.

Faite bien attention à vous.

Smiley triste

Visiteur fréquent

Je vous remercie pour votre réponse.

J'ai donc suivi la procédure, j'ai reçu ma nouvelle CB. Jusque là tout va bien.

J'ai effectué l'opposition et la procédure le 18 avril. Nous sommes le 5 mai, soit 12 jours ouvrés et je n'ai reçu aucun remboursement, alors que je lis: "Dans ce même délai, nous nous engageons à rembourser les transactions concernées si la fraude est avérée."

J'ai donc appelé ING, qui me dit "on n'a pas de retour sur votre dossier", donc je n'ai aucune information, aucun délai, aucune nouvelle... 

Qu'est ce que je suis sensée faire maintenant pour être remboursée!?

Dans l'attente de votre réponse,

Modérateur

Bonjour Raphaelle56

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé.

Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons un bon après-midi ainsi qu'un bon week-end. 

Nouveau membre

Bonjour, le renouvellement de la carte après une opposition est-il automatique où dois-je en faire la demande ?
Contributeur d'honneur

Le renouvellement est automatique après opposition (vous devriez la recevoir rapidement en 7 jours maxi en général).

Si l'opposition est consécutive à une fraude, ou bien à un défaut de fonctionnement de la carte, vous êtes remboursé des frais de renouvellement (15€) mais il faut parfois le demander après débit de ces frais sur votre compte.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).