En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
serge38
Visiteur occasionnel

Delais de reception de la nouvelle carte

J'ai fait trois saisis incorrects du numéro sur ma carte bancaire ING, en confundant ma carte avec une autre.

A LCL j'ai du juste aller dans une agence pour debloquer la carte, rien à payer. 

Chez ING, la carte n'est plus utilisable, il faut la bloquer(appel payant), commander une autre, payer 10€ de frais.

J'étais à etranger, le 24 decembre... Jusqu'à aujour'hui (16 janvier), aucune carte recue. 

Je telephone le matin à ING, ils me disent avoir envoyer la carte le 29, ils envoyent par lettre simple, aucun suivi, donc ils peuvemnt pas sire où est la lettre... ils donc me conseillent de bloquer cette nouvelle carte (que j'ai jamais vue au moment). Evidamment, autre 10€ de frais... Ils me disent qu'il rembourseront ensuite... Donc je telephone au service (payant), bloque la carte.

Le soir je rentre chez moi, je vois dans ma boite à lettre la lettre d'ING... avec la carte..........

Est-il possible de debloquer la carte? J'ai pas recu aucun code... comment retirer de l'argent, si pas de code?

15 RÉPONSES 15
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Delais de reception de la nouvelle carte

Bonjour

pas très cohérent comme chronologie

si vous êtes rentrés hier de vacances (samedi 16janv), quel jour avez vous mis en opposition puis trouvé la carte le soir chez vous ?

Bref, celle-ci ayant été mise en opposition selon vos dires, elle est inutilisable

vous n'avez pas d'autres solutions que d'attendre la 2e.

Bon dimanche

serge38
Visiteur occasionnel

Hello.

J'ai fais trois fois le code le 23 decembre à Prague. Le 24 j'ai telephoné à ING. le 27 je suis de retour en IDF.

Le 29 ils ont envoyé la carte. Le 16 janvier, matin, je suis enervé, je telephone à ING, ils me conseillent de la bloquer. Je la bloque. Je meme jour soir le trouve dans ma boite aux lettres la carte... laquelle je peux plus utiliser.

Ils me conseillent de faire un retrait, mais j'ai pas de code. De toute maniere la carte doit etre bloquee...   

Pilou
Contributeur d'honneur

le code est identique à l'ancienne

serge38
Visiteur occasionnel

Oui, je me suis rendu compte apres une journée de reflexion... Dommage qu'il n'est pas mentionné dans leur lettre d'accopagnement de la carte

Lamasticot
Contributeur fréquent

Dans toutes les banques le code de carte reste identique après un renouvellement Smiley clignant de l'œil sauf en cas de demande de votre part évidemment.

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

Merci à vous Pilou93600 et Lamasticot pour votre participation.

@serge38, la saisie de trois codes erronés désactive définitivement votre carte bancaire. Un appel auprès de notre Centre de Relation Client (appel gratuit depuis un poste fixe ou mobile) permet l'expédition d'une nouvelle carte.

Nous ne pouvons pas annuler cette opposition. La nouvelle carte est alors envoyée sous moins d'une semaine.

Comme précisé ci-dessus, votre code reste inchangé même en cas de renouvellement. 

Dès réception de votre nouvelle carte, n'oubliez pas d'en accuser bonne réception auprès de nos services. Vous serez ensuite invité à réaliser un premier retrait d'espèces.

Nous restons disponibles en cas de besoin, bonne journée.

Makaron
Membre

Bonsoir,

effectivement chez LCL, une borne Monéo est disponible et permet de débloquer la carte si il y a eu 3 codes faux, et la manipulation est immédiate et gratuite ...

Je trouve ça assez étrange qu'ING ne soit pas capable de débloquer une carte, peut être un problème lié au non accès à une agence physique justement.

Du coup, ce que l'on gagne en cotisation de carte on peut facilement le reperdre ailleurs, c'est le jeu !

Le plus embêtant étant le délai de réception de la nouvelle carte, faut bien faire attention.

loud
Membre

Re: Re : Delais de reception de la nouvelle carte

Bonsoir ce qui est étonnant c'est le temps entre l'envoi et la reception 19 jrs , moi qui attends ma nouvelle carte obligatoire expédiée le 02 février 2018....on se rassure comme on peux :)

bonne soirée en attendant.............

loud
Membre

Bonjour, j'ai été prevenue par mail le 02 fevrier que ma nouvelle carte venait d'être expédiée, nous sommes le 16 fevrier et voila que je recois ce mail

Vous avez reçu votre nouvelle carte ING Direct il y a 3 semaines, mais vous ne l’avez toujours pas activée.       Nous vous rappelons que votre carte actuelle sera prochainement désactivée. Pensez à activer rapidement votre nouvelle carte pour profiter de ses fonctionnalités ! Votre code confidentiel ne vous sera pas envoyé par courrier. Personnalisez-le en ligne ! Pour cela, rendez-vous dans votre Espace Client > Compte Courant > Votre carte > Choisir mon code secret.       Effectuez ensuite un retrait dans n'importe quel distributeur de billets en France (parfois un second retrait est nécessaire).
      Pour des raisons de sécurité, n’oubliez pas de détruire ensuite votre ancienne carte.         Vous avez oublié votre mot de passe ou vous rencontrez des problèmes de connexion ?

Rendez-vous sur :
https://www.ingdirect.fr/ing-direct/securite/connexion/
      Vous n’avez pas reçu votre carte ? Nous vous invitons à vérifier votre adresse dans votre Espace Client et à faire opposition en ligne sur cette carte ; ainsi nous vous en commanderons une nouvelle immédiatement.
      A bientôt,
L’équipe ING Direct.

Franchement cela fait deux semaines que l'ont me previent de l'envoi et on me dit que cela fait trois semaines que je l'ai reçue, il y aurait  un probleme de communication avec le fabricant de carte et ING ? pour l'instant je n'ai rien recu !!!

loud
Membre

Dans un autre post sur ce forum il avait été dit qu'il fallait attendre 10 jours ouvrés soit deux semaines , en considérant les intempéries qu'il ya eu de ci de là  ne dois je pas attendre encore un peu avant de faire opposition ?

Bonne journée

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour loud

Nous vous invitons à faire le point avec notre Centre de Relation Client

Il semble que votre carte n'ait pas été réceptionnée. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

loud
Membre

Elle n'a pas été réceptionnée???, depuis le 02 fevrier, je guette le facteur et je vais à ma boite à lettre juste apres,je n'ai rien recue donc pas réceptionnée parceque pas envoyée

Je pense sincèrement que vous avez des problème avec votre fabricant de carte qui fait n'importe quoi et cela fait quelques années que cela dure apparemment.

Pouvez vous me dire combien de temps on doit attendre entre le jour de son envoie et sa reception car sur ce même sujet dans les posts du dessus il est dit pour une personne que l'envoie avait été fait le 29 déc et il a reçu sa carte le 16 janvier mais il venait de faire opposition , je suis pas encore dans ce delai d'attente 

Bonne journée

loud
Membre

ce paiement sans contact aurais pu attendre les renouvellements de cartes cela aurait été beaucoup plus simple à gerer pour ING

C'est en tout cas usant de guetter la venue du facteur , j'attends encore une semaine, cela me semble plus judicieux ce ne sera peut etre pas fructueux mais bon

En plus le mail que j'ai reçu ce matin est mensongé car j'ai recu le sms de l'expedition de la carte le 02 fevrier donc cela ne fait pas trois semaines que l'on m'aurait envoyé la carte comme quoi il ya plus un probleme dans vos rangs que de " votre carte n'a pas été réceptionnée "

Et que faites vous des retours de carte au cas échéant ?

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour loud

Comme indiqué, votre carte a probablement été envoyée mais non réceptionnée. 

N'ayant pas accès à votre dossier, nous vous invitons à faire le point avec notre Centre de Relation Client

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).