En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Jeancdnet
Contributeur fréquent

Re : Date Paiement sans contact.

Si j'ai pas de nfc c'est pas très grave, j'ai maintenant une autre carte depuis 1mois avec NFC je n'ai pas encore eu l'utilité.
J'imagine juste que ça risque de se développer rapidement et ING sera en retard...
Moins de paiements en carte = moins de commissions pour ING.
Pilou
Contributeur d'honneur

Malgré plusieurs expérimentations à grande échelle depuis quatre ans, le paiement via NFC n'a jamais convaincu en France. Est-ce un problème de technologie, d'usage ou de sécurité ?

la suite sur ... 

clubic.com/pro/e-commerce/paiement-en-ligne/article-728209-1-pourquoi-paiement-contact-nfc-decolle-france.html

Près de 60% des Français jugent le paiement sans contact peu ou pas utile

latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/20150129trib656ebd950/le-paiement-sans-contact-decolle-enfin-en-france.html

Bonne lecture et faites vous votre propre opinion

tropcher
Contributeur d'honneur

Au supermarket carrefour près de chez moi le paiement sans contact me parait de plus en plus utilisé, c'est plus rapide, plus facile aussi bien pour le client que pour l'hôtesse de caisse... Et quelle galère quand le sans contact est refusé (environ une fois sur 5 par sécurité) et qu'il faut taper son code après avoir inséré la carte ... Comme aux temps préhistoriques Homme heureux

Je crois que tous ceux qui ont la fonctionnalité sur leur carte utilisent le paiement sans contact à chaque fois qu'ils le peuvent, surtout quand ils ont la hantise de ne plus se remémoriser leur code (il ne faut jamais faire d'erreur en tapant son code et surtout ne pas dépasser le second essai avant de vérifier qu'on fait bien le bon et que la mémoire ne vous joue pas un tour ... Un code c'est comme une signature, c'est "sérieux" : On ne "joue" pas avec une machine à payer.

Sans compter le risque de "carte muette" suite à une défaillance des contacts du lecteur pour ce qui est du paiement "préhistorisque" en insérant la carte dans le lecteur Homme heureux

Il y a certainement eu une campagne de "lobbyistes" contre le paiement sans contact, probablement pour des enjeux industriels: Tort aux fabricants de cartes avec contact ? Tort aux paiements envisagés par l'iphone ou les autres téléphones mobiles ? ... Va savoir ?

Mais "on n'arrête pas le progrès".

Apple propose des téléphones ou montres qui lisent l'empreinte digitale sur la touche ID, orange télécomme étudie la même chose pour le système android (sortie prévue en juin), mais il va être difficile d'abandonner son bon vieux portefeuille en simili cuir pour une petite boite pleine d'électronique, et on peut faire confiance aux cyberfraudeurs pour qu'ils se régalent avec le traffic d'empreintes digitales falsifiées... L'empreinte digitale on la laisse partout encore plus que la date de naissance Homme heureux

Une fois encore les banques prendront le risque à leur charge et rembourseront les fraudes ... Mais finalement, même si ce sont les banques qui remboursent la fraude, c'est toujours le client qui la paie Homme heureux

Robinobry
Visiteur fréquent

Re: Re : Paiement sans contact.

Bonjour,

Peut-on avoir une idée du coût en cas de renouvellement anticipé ?

Cdt.

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour

le renouvellement anticipé de la CB coute 10 € si pas urgent

voir les tarifs sur cette page

http://www.ingdirect.fr/compte-courant/tarifs/

jeanne38
Visiteur

Voulez vous dire que, comme ma carte expire en 2020, il me faudra attendre 4 ans pour avoir la fonctionnalité sans surcout ? C'est une blague ?

Tytoul
Membre

Bonjour moi je voudrais savoir si ING propose un paiement sans contact mobile compatible avec mon smartphone

Merci

cordialement

Pilou
Contributeur d'honneur

@Tytoul

Bonjour

La réponse est clairement NON

Pilou
Contributeur d'honneur

@Jeanne

oui, il faudra attendre 4 ans, à moins de demander un renouvellement anticipé pour 10 €

Ciboulette87
Nouveau membre

Bonjour,

je souhaiterais avoir le paiement sans contact sur ma carte de paiement Gold.

Que dois-je faire ?

Merci,

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour Ciboulette87

La commander à la concurrence ou attendre patiemment qu'Ing la sorte

Bonne nuit

yanual
Nouveau membre

Bonjour,

je viens de recevoir ma nouvelle carte (renouvellement mai 2016) et celle-ci ne porte pas la mention NFC (sans contact). Ce mode de paiement m'interresse. Comment puis-je obtenir une carte avec paiement sans contact?

Cordialement;

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour yanual,

Attendre qu'ING la propose courant 2016 et surtout payer 10€ par carte si vous la damandez en anticipation.

sobebra
Nouveau membre

Je viens de reçevoir ma carte Mastercard en renouvellement et pas de NFC ... ING est franchement à la traine de ce point de vue vis à vis de ses concurrents... d'autant qu'il était annoncé en 2016...

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour sobebra,

La mise à disposition de la technologie NFC est toujours d'actualité.

Elle a effectivement pris du retard mais nous reviendrons évidemment vers la communauté dès que nous obtenons plus d'informations sur une date de lancement.

Bonne journée.