En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
STEPHTHOUV
Contributeur

Re : Date Paiement sans contact.

Le sans contrat N'EST PAS DISPONIBLE chez ING.
STEPHTHOUV
Contributeur

Le sans contact N'EST PAS DISPONIBLE chez ING.
Witmour
Nouveau membre

Pour ma part, ayant lu sur le forum qu'ING Direct œuvrait pour une arrivée du sans contact courant 2016, j'ai cru bon de passer un petit coup de téléphone pour me renseigner. Le conseiller a semblé franchement agacé par ma demande. A croire qu'on lui pose la question 15 fois par jour. Echange lunaire : 

-Bonjour, j'aimerais en savoir plus sur la carte bancaire paiement sans contact. Comment puis-je faire pour en avoir une ? 

-On ne fait pas

-Ah, bon, d'accord, et du coup, vous savez si c'est prévu prochainement ?

-Non

Voilà voilà, pas plus d'info ni aucune explication.

Dans la mesure où la Mastercard est offerte, j’imagine que le coût de renouvellement de tout le parc de CB serait trop cher pour la société mais ne serait-il pas envisageable de proposer aux clients intéressés de financer eux-mêmes l’achat de leur nouvelle CB avec option sans contact ?

(Je suis très déçue par ING ces derniers temps. De manière générale, le service se dégrade, attention !)

tropcher
Contributeur d'honneur

J'ai "lu" hier à la télé (maintenant on "lit" à la télé les bandeaux défilants en bas des écrans Smiley heureux ) qu'à partir du mois d'octobre prochain (2017 donc) le maximum autorisé par paiement sans contact passerait de 20 à 30€.

Pilou
Contributeur d'honneur

+50% .Smiley surpris.. Normal avec l'inflation galopante que nous subissons, on va pouvoir s'acheter des pains de campagne à la place des baguettes chez le boulanger

A moins que cela soit une mesure pour relancer la consommation, donc création d'emplois à terme ...

tropcher
Contributeur d'honneur

Je viens de lire la confirmation sur le site de bfmbusiness, avec l'indication que le changement de plafond de 20 à 30€ nécessitera un changement de carte (le plafond est inscrit sur la "puce").

Je suppose qu'ingdirect attendra le mois d'octobre pour fournir directement des cartes sans contact à plafond de 30€, cela ne rimerait pas à grand'chose de la sortir pour seulement quelques mois avec 20€.... D'autant plus qu'elle reste ensuite valable pendant 4 ans.

mielfr
Visiteur occasionnel

Re: Re : Paiement sans contact.

Bonjour,

J'ai posé une question sur la carte sans contact qui n'a pas été répondue mais surtout supprimée...

La question est simple: je viens d'ouvrir mon compte courant ING suite à votre offre et ai reçu ma carte GOLD.

Il semble à ma plus grande stupeur que celle-ci ne soit PAS sans contact (!!!), alors que je vois sur votre site que tout devait être déployé au plus tard fin 2016.

Je viens d'entamer mes démarches pour changer de banque et tous mes comptes afin d'aller chez ING, mais cette mauvaise surprise me faity déjà regretter.

QUAND pourrons nous recevoir les cartes sans contact svp?

(nous sommes en 2017 quand même... même ma vieille banque "a la papa" que je quitte me l'offrait depuis 2014...

Je préfererais nettement une CB classique qui ne soit pas Gold, mais au moins sans contact.

Pourriez vous me répondre avec une réponse à jour svp? (la réponse "pour fin 2016" ne peut plus etre une "solution".... en 2017....

Merci par avance

un nouveau client (déçu)

Pilou
Contributeur d'honneur

@mielfr bonjour

c'est curieux de faire d'Ing votre banque principale alors qu'elle ne propose pas l'un des services incontournables pour vous

Il y a pas mal de temps qu'Ing ne promet plus la fonction NFC sur ce forum (cela ne l'a dailleurs jamais été promis sur le site et dans les CG)

RStef
Visiteur occasionnel

ING pas au top !!!

Je decouvre que je n'ai pas le paiment sans contact !!!

Vous parlez de 2016 pour la mise en place ma cartes est neuve et elle ne la pas?

Pour quand SVP car c pour ma part Super pratique.

Je n'ai pas résilier ma vielle carte pour cela.

Donc merci de le mettre en place gratuitmement pour les clients qui le souhaite.

Slts

Alex-S
Retraité du Web Café

Bonjour RStef

Nous avons conscience que ce nouveau système de paiement facilitera vos opérations bancaires au quotidien.

Le lancement du paiement sans contact est notre priorité.

Pour le moment nous n'avons pas de date à vous communiquer.

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Gllmgrd
Nouveau Contributeur

Bonjour Alex-Stefaniak,

Vous parlez d'un "nouveau système de paiement" mais celui-ci existe déjà depuis au moins 2012 !

Est-ce parce son déploiement coûte trop cher pour ING Direct ?

Cordialement,

Guillaume

tropcher
Contributeur d'honneur

Dans quelques mois (à l'automne) la "NFC20€" devrait disparaitre au profit de la "NFC30€".

En 2012 on prétendait que le NFC n'était pas sûr pour les cartes bancaires, ce qui s'est révélé sans fondement par la suite.

pizzaratatouill
Visiteur occasionnel

C'est vraiment incroyable qu'ING ne propose toujours pas le sans contact. Il était promis depuis 2015. Personnellement quand je conseille ing à des proches c'est le point qui pose le plus problème pour eux. Moi même j'ai solutionné le problème en ouvrant un compte dans une autre banque en ligne qui propose le sans contact et en faisant des virement réguliers, en attendant qu'ING le propose.. 

Izzidor
Nouveau Contributeur

A quand le sans contact ? est ce si difficile à déployer ?!

D'autres sont déjà passé à Apple Pay (android pay arrivera bientot en France), faudra t il aussi attendre 2025 pour cette fonction ?

tropcher
Contributeur d'honneur

"Les derniers seront les premiers" ... à avoir le NFC à 30€ par jour (au lieu de 20 seulement pour ceux qui l'ont déjà)Smiley heureux

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).