En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
david28
Nouveau Contributeur

Re : Date Paiement sans contact.

Ça va sûrement faire comme pour le crédit immobilier, ça va prendre des mois et des mois avant d'être mis en place.

ING doit être la dernière banque à ne pas proposer le paiement sans contact ?
MrClem
Visiteur fréquent

Bonjour,

Client depuis quelques jours, je viens seulement de remarquer que la carte Gold ne bénéficie pas du paiement sans contact. Or, ceci me freine quant à migrer du Crédit Agricole vers ING..

Savez-vous quand il sera possible de disposer de cette fonction ?

Merci

Patricia-G
Modérateur

Re: Re : Date Paiement sans contact.

Bonjour MrClem,

Le lancement du paiement sans contact est pour nous une priorité mais nous n'avons pas de date de lancement à vous communiquer.

Bonne journée.

Jerome13
Nouveau membre

Re: Re : Paiement sans contact.

Bonjour,

dans le cadre du renouvellement de ma carte prévu très prochainement (septembre 2016), comment indiquer que je ne souhaite pas bénéficier de ce service 'sans contact' (RFID) à ING ?

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour Jerome13,

Comme indiqué juste au-dessus de votre message, nous ne pouvons dire si le sans contact sera disponible en septembre 2016.

De ce fait, nous n'avons pas encore d'informations quant aux modalités de mise en place sur nos cartes bancaires. Cela sera bien évidemment fait dès que possible.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

A bientôt.

yannickval
Contributeur occasionnel

C'est un comble pour une banque qui se dit moderne,

En effet j'ai souscrit à ING Direct en 2015, on nous prométer le NFC debut 2016.

Or maintenant changement de politique commercial (frais mensuel), ce que je comprend pour justement avoir de meilleur offre, et encore moins de NFC, et là je vois quoi ? 

"Comme indiqué juste au-dessus de votre message, nous ne pouvons dire si le sans contact sera disponible en septembre 2016." 

C'est simple le compte bancaire changera et avec lui les assurance vie, PEA, et compte titres si en 2017 je ne peux pas l'obtenir avec les frais de renouvellement. Quand on sais que 60,9 % des cartes sont compatible NFC (observatoire du NFC en juin 2016)...

Ca va êre quoi pour Apple Pay, lancement cette année en france, et services disponible dans 4 ans chez ING ?

En comparaison au NFC qui fut à eu son lancement en france en décembre 2012 et non actif chez ING Direct, alors que toutes les banques la propose sauf vous...

Je vous donne juste que décembre sinon je pars avec tous les services...

Selk33
Nouveau membre

Bonjour.

Je suis aussi très decu de ne pas avoir de NFC, je viens justement de résilier mes autres cartes d'une autre banque qui avaient le NFC et je m'en servait tout les jours pour acheter mon pain.

Si ça tarde trop se sera surement une motivation pour regarder ailleurs.

De même, j'attends avec impatience le paiement par mobile et c'est sur que j'attendrai pas 5 cinq aprés la sortie d'un système sous Android.

Dommage, jusqu'ici j'était très satisfait d'ING.

A bientôt.
mascotte88
Membre établi

Les conditions générales change a partir de octobre ou novembre

est-ce que d'ici la le sans contact sera disponible ?

denis31
Visiteur fréquent

<<ben c est quand meme surprenant cette histoire de NFC ...

En Espagne chez ingdirect toutes les cartes en sont équipées  ....

C est quoi le problème en France ?

santiago
Contributeur

J'ai choisi ING poura sa reputation de banque moderne et on est encore à la traine sur le NFC. De plus j'ai voulu installer Android Pay, pour en profiter avec mon smartphone, mais ING ne le permet pas.
Banque moderne ou retrograde ? 

J'attendrai encore d'ici la fin de l'année, sinon je pense migrer mon compte et celui de ma femme, ailleurs. Et c'est pas pour l'NFC en soit, mais en général pour l'allure que cette banque est en train de prendre.

kykn
Visiteur

J y vais de mon message global dirons nous pour exprimer mon ressenti 

Je suis chez ING depuis quelques années malgré le fait que je bosse dans une banque en ligne concurrente. 

Au fil des  années j ai appris à ne plus supporter ING Direct. 

Le service client est inexistant,  les bugs sur le site et l appli sont quasi quotidiens, maintenant faut payer le timbre pour envoyer un chèque,  on ne peut plus contacter de conseiller par mail mais bon de toutes façons les réponses étaient longues à venir et bidons. 

Comme sur ce forum,  ce ne sont que des réponses type créées par les managers,  aucun respect du client. 

Et le paiement sans contact est un foulage de g.....  complet. Depuis 2015 ils reculent la date,  et maintenant y a même plus de date de prévue. 

Bref,  moi je me casse,  je sais pas si c est mieux ailleurs mais je vais essayer. 

Si un conseiller ING passe par là,  je ne peux que lui dire de faire passer le message à ses supérieurs : faites un service client correct svp car je pense que celui d ING Direct est le pire que j ai connu depuis que je teste des banques 

Ach
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour,

Votre message date de février 2016, je suis nouvelle cliente depuis septembre 2016, j'ai donc une "nouvelle" carte bancaire, et pourtant on ne m'a pas proposé de CB avec paiement sans contact ! Elle ne semble toujours pas disponible à ce jour chez ING. C'est dommage car d'autres banques en ligne le proposent et c'est pratique.

Bonne journée,

STEPHTHOUV
Contributeur

Il fallait choisir Hello bank.... NFC de série !
tropcher
Contributeur d'honneur

C'est pratique .... Quand ça marche Smiley heureux ... Et ça ne marche pas souvent ... Smiley triste.... Juste un truc pour avoir encore un peu plus de difficulté à retenir son code que l'on a tendance à oublier si on ne s'en sert pas à chaque fois qu'on utilise sa carte.

chipitato
Nouveau membre

Bonjour! Pouvez vous mettre en place du sans contact rapidement? Je suis toujours la denière qui paie aux bistrots et je prends du temps par rapport aux autres. Je me sens un peu comme une personne préhistorique...  

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).