En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jpmax12
Nouveau Contributeur

DAB : incident technique lors d'un retrait, mais l'opération apparaît sur mon compte

Bonjour,

Hier, 5 novembre,  j'ai voulu effectuer un retrait sur un distributeur automatique de billet. Au moment où l'appareil était sur le point de me délivrer les billets, un incident technique s'est produit : un message d'erreur (en anglais) s'est affiché sur l'écran et l'appareil s'est bloqué (comme un ordinateur qui "plante"), puis à redémarré.... J'ai attendu, en vain. L'appareil n'a pas délivré les billets, ni de ticket. Le débit vient d'apparaitre sur mon ciompte , ce matin,  mais annoncé pour la date du 12 novembre. Serai je débité ou non le 12 novembre ? Que puis je faire ? Merci d'avance pour votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: DAB : incident technique lors d'un retrait, mais l'opération apparaît sur mon compte

bonjour

les retraits  sont débités immédiatement

si tu as le débit dans tes prépaiements il faut attendre qu'il s'efface 7/30 j

sinon, il faut essayer d'avoir  un justificatif à la banque du DAB

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: DAB : incident technique lors d'un retrait, mais l'opération apparaît sur mon compte

bonjour

les retraits  sont débités immédiatement

si tu as le débit dans tes prépaiements il faut attendre qu'il s'efface 7/30 j

sinon, il faut essayer d'avoir  un justificatif à la banque du DAB

jpmax12
Nouveau Contributeur

Bonjour et merci pou ces infos.

Effectivement, retrait effectué le 5 novembre et indiqué comme "effectif" le 12 novembre...Donc pas immédiat.

thierry93
Contributeur d'honneur

c'est un retrait en France ?

ça veut dire qu'il y a une enquête sur le débit, le DAB a signalé le bug

jpmax12
Nouveau Contributeur

Oui, en France, aéroport de Rodez.

Un bug, oui, çà y ressemble fortement.... Gros plantage juste avant la délivrance des billets. J'imagine que ces appreils sont télésurveillés...

thierry93
Contributeur d'honneur

Téléphone leur pour essayer d'en savoir plus

TrumpisGood
Contributeur occasionnel

Normalement l'opération devrait être annulée.

j'ai connu quelques cas semblables, les DAB se plantent pendant l'opération de retrait,le débit apparaît éventuellement sur les comptes puis annulé.

Cependant le plafond de retrait est diminué du montant désiré, réellement débité ou non.

Réinitialisé dans 7 jours.

jpmax12
Nouveau Contributeur

Ok, c'est noté. Merci.

jpmax12
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Effectivement, l'opération de retrait a disparu de mon relevé de compte exactement 7 jours après l'incident.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour jpmax12

Je vous remercie de nous avoir tenus informés. 

Bonne journée. 

Maryne-H