En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour,
Hier, 5 novembre, j'ai voulu effectuer un retrait sur un distributeur automatique de billet. Au moment où l'appareil était sur le point de me délivrer les billets, un incident technique s'est produit : un message d'erreur (en anglais) s'est affiché sur l'écran et l'appareil s'est bloqué (comme un ordinateur qui "plante"), puis à redémarré.... J'ai attendu, en vain. L'appareil n'a pas délivré les billets, ni de ticket. Le débit vient d'apparaitre sur mon ciompte , ce matin, mais annoncé pour la date du 12 novembre. Serai je débité ou non le 12 novembre ? Que puis je faire ? Merci d'avance pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
bonjour
les retraits sont débités immédiatement
si tu as le débit dans tes prépaiements il faut attendre qu'il s'efface 7/30 j
sinon, il faut essayer d'avoir un justificatif à la banque du DAB
bonjour
les retraits sont débités immédiatement
si tu as le débit dans tes prépaiements il faut attendre qu'il s'efface 7/30 j
sinon, il faut essayer d'avoir un justificatif à la banque du DAB
Bonjour et merci pou ces infos.
Effectivement, retrait effectué le 5 novembre et indiqué comme "effectif" le 12 novembre...Donc pas immédiat.
c'est un retrait en France ?
ça veut dire qu'il y a une enquête sur le débit, le DAB a signalé le bug
Oui, en France, aéroport de Rodez.
Un bug, oui, çà y ressemble fortement.... Gros plantage juste avant la délivrance des billets. J'imagine que ces appreils sont télésurveillés...
Téléphone leur pour essayer d'en savoir plus
Normalement l'opération devrait être annulée.
j'ai connu quelques cas semblables, les DAB se plantent pendant l'opération de retrait,le débit apparaît éventuellement sur les comptes puis annulé.
Cependant le plafond de retrait est diminué du montant désiré, réellement débité ou non.
Réinitialisé dans 7 jours.
Ok, c'est noté. Merci.
Bonjour,
Effectivement, l'opération de retrait a disparu de mon relevé de compte exactement 7 jours après l'incident.
Bonjour jpmax12,
Je vous remercie de nous avoir tenus informés.
Bonne journée.
Maryne-H