En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
baptistekimmel
Nouveau membre

Désactiver la confirmation de paiement par SMS

Bonjour,

Je suis client chez ING et je voyage actuellement en Amérique du Sud pour une durée indéterminée. Est-il possible de désactiver l'envoi du code de confirmation par SMS pour les paiements en ligne, car j'ai une carte SIM étrangère dans mon portable, et ce n'est pas très pratique de devoir la changer à chaque fois que j'ai un paiement à faire.

Merci d'avance.

Cordialement,

Baptiste

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Désactiver la confirmation de paiement par SMS

Bonjour baptistekimmel,

La désactivation du code de confirmation reçu par SMS n'est pas quelque chose de possible pour vos paiements en ligne.

A noter tout de même qu'il vous est possible de saisir votre date de naissance à la place de ce code pour tout paiement inférieur à 100€.

En outre, vous pouvez contacter exceptionnellement notre Centre de Relation Client afin de bénéficier temporairement (24 heures) d'une validation de vos achats (supérieurs à 100€) via votre date de naissance.

NB : Nous avez-vous averti de vos dates de séjour en Amérique du Sud ?

Belle journée et à bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour baptistekimmel,

La désactivation du code de confirmation reçu par SMS n'est pas quelque chose de possible pour vos paiements en ligne.

A noter tout de même qu'il vous est possible de saisir votre date de naissance à la place de ce code pour tout paiement inférieur à 100€.

En outre, vous pouvez contacter exceptionnellement notre Centre de Relation Client afin de bénéficier temporairement (24 heures) d'une validation de vos achats (supérieurs à 100€) via votre date de naissance.

NB : Nous avez-vous averti de vos dates de séjour en Amérique du Sud ?

gwada97113
Contributeur fréquent

Re : Désactiver la confirmation de paiement par SMS

en fait vous ne pouvez pas disposer librement de vos moyens de paiement...les limites d'ING !

Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Désactiver la confirmation de paiement par SMS

Bonjour gwada97113

Nous comprenons que ce dispositif soit contraignant lorsque vous vous rendez à l'étranger mais celui-ci a pour but de sécuriser vos transactions réalisées sur internet.

Elles peuvent être validées par le biais du 3D Secure, si le site est affilié. 

Un numéro de téléphone français est, en effet, requis pour permettre la réception du code temporaire du 3D Secure. 

Il est vrai que lorsque vous vous trouvez à l'étranger, la réception de ce code est soumise au fonctionnement du réseau.  

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

romainschalck
Visiteur occasionnel

Bonjour, 

Ma compagne et moi avons le même problème. Nous voyageons pendant 11 mois (nous avons pris soin d'avertir Ing avant notre départ de tous les pays dans lesquels nous allons passer). 

Nous n'avons plus de carte sim française, nous ne pouvons donc pas recevoir le fameux code,ce qui est très handicapant en voyage. 

Je suis intéressé par la possibilité d'inscrire sa date de naissance pour valider le paiement. Comment pouvons nous faire cela ?

De même, j'ai besoin de rajouter des destinataires de virement mais là aussi, toujours ce problème de code. Comment puis-je rajouter un destinataire (c'est urgent).

je tiens à signaler que nous bons rapporté ces problèmes il y a plus d'une semaine via le service de réclamations sans jamais recevoir de réponses.

Nous sommes jusqu'à présent très contents d'ING, nos espérons que cela pourra continuer. 

Merci pour votre aide

dans l'attente de votre retour 

Romain Schalck

Charlotte-B
Retraité du Web Café

Bonjour romainschalck,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Si vous êtes dans l'impossibilité de recevoir notre code secret de sécurité par SMS il est nécessaire, en cas de demande urgente,  de contacter notre Centre de Relation Clients depuis l'étranger au 00 33 1 57 22 54 00.

Nous souhaitons également apporter une précision importante au sujet de l'usage du service 3D Secure.

Lorsque la fenêtre d'authentification apparaît, il vous est proposé de recevoir le code par SMS ou alors (pour les paiements d'un montant inférieur à 100€ seulement) d'utiliser un mode dégradé. 

Si vous faites le second choix, le code temporaire envoyé par SMS sera remplacé par votre date de naissance sur 6 chiffres.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

GalwayGirl
Nouveau membre

Bonjour, 

Je tiens à préciser que cette réponse ne résout pas du tout le problème.

En effet, la solution dégradée avec la date de naissance n'est proposée que rarement. Pour un montant de 20€ j'ai déjà pu valider mon paiement avec ma date de naissance. Cependant sur ce même site pour le même montant, l'option authentification avec la date de naissance n'est plus disponible. Mon achat est inférieur à 100€ mais je ne peux pas procéder au paiement. Je ne comprends pas très bien la logique de ce système. 

Merci d'expliquer pourquoi et comment il est parfois possible d'utiliser la date de naissance et parfois non ...

Cordialement

manon_l
Visiteur

Bonjour, 

Je me trouve en ce moment dans le meme cas, sauf aue le solution de valider la commande en ligne en confirmant ma date de naissance ne m est jamais proposee. Je suis actuellement en Malaisie - banque prevenue - et essaye de reserver en ligne billets de bus et auberges - jamais plus de 20$ - et me retrouve constamment coincee car sans ligne telephoniaue et sans autre choix aue la confirmation par sms. Merci de m indiquer comment faire pour obtenir un autre ;oyen de confirmatiom pour mes achat inferieurs a 100 euros.

Bien cordialement

Karima-D
Modérateur

Bonjour GalwayGirl et manon_l,

@GalwayGirl, le mode dégradé est proposé pour des transactions inférieures à 30 euros. Au-delà de 30 euros, le système 3D Secure s'applique obligatoirement s'il est mis en place par le commerçant.

@manon_l, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client afin de trouver une solution.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Funman
Visiteur fréquent

Bonjour baptistekimmel,

Il faudrait vous mettre d'accord avec ING, je viens de les avoir au téléphone et ce mode d'authentification par date de naissance n'est pas possible. 

A NOTER : la seule solution pour nous qui ne pouvons pas utiliser le téléphone comme mode d'authentification, c'est de changer de banque (!) voici la conclusion de mon appel avec la "conseillère" ING ...