En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Départ étranger : démarche et info

Bonjour,

Je pars 3 mois à l'étranger à partir du 24 janvier (en Asie).

Je voudrais donc avoir plusieurs informations :

  • qui contacter pour éviter le bloquage de la carte ? Dois-je donner une zone ou bien l'ensemble des pays ?
  • comment gérer mon compte à distance ? Mon numéro de téléphone changera au grés des pays... pour faire des virements par exemple, un code est envoyé par SMS... mais comment changer / gérer cela ?
  • quels sont les email / numéros à conserver pour contacter la banque à l'étranger ?
  • l'assurance CB prends elle en compte les charges, du style medecin pour une maladie non grave (grippe, etc.)
  • enfin, concernant l'assurance de CB, ou envoyer les factures / qui contacter en cas de besoin ?

Merci d'avance pour toutes ces informations :)

6 RÉPONSES 6
Visiteur fréquent

Re: Départ étranger : démarche et info

Bonjour,

 

Je n'ai pas les reponses a tout mais je suis un peu dans le même cas, à l'etranger...

 

  • comment gérer mon compte à distance ? Mon numéro de téléphone changera au grés des pays... pour faire des virements par exemple, un code est envoyé par SMS... mais comment changer / gérer cela ?

=> impossible d'enregistrer un telephone non francais, il faut absolument garder un numero francais, j'ai fait l'erreur et la rectifier n'est pas simple!

 

  • quels sont les email / numéros à conserver pour contacter la banque à l'étranger ?

=> même numero de contact qu'en France (dispo dans l'app)

Highlighted
Contributeur fréquent

Re: Départ étranger : démarche et info

Bonjour,

 

il y a en haut de la page un " bouton"  " Nous contacter"  avec toutes les informations.

 

Oubliez  le contact par mail,  ING Direct ne juge pas utile d'en installer un !! ?? !!

 

Pour un départ à l'étranger, il semble qu'il ne soit plus nécessaire d'avertir ING Direct avant le départ ( avec les nouvelles cartes bancaires, à confirmer ).

 

Pour le Téléphone afin de recevoir le sms de sécurité , il semble qu'il y ait une solution  avec un opérateur Tél ( Free, ou SFR ) abonnement à 2 € par mois : mais à confirmer. Sinon c'est vrai , cela parait impossible. Essayer des recherches sur ce Forum avec " tél à l'étranger" le sujet est déjà traité.

 

Lien :  https://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

 

Un conseil : ne partez pas avec UNE SEULE CARTE BANCAIRE mais avec deux ou trois cartes bancaires de banques différentes.

 

Bonne chance.

Contributeur fréquent

Re: Départ étranger : démarche et info

Community Manager

Re: Départ étranger : démarche et info

Bonjour Alexisb88, ClementD, MEZIANA,


Il n’est plus nécessaire de signaler votre départ à l’étranger. Vous pouvez tout de même nous en informer par téléphone afin que nous puissions laisser une note sur votre dossier.


Pour nous contacter de l’étranger, vous pouvez retrouver nos coordonnés ici. Nous ne sommes pas en effet pas joignables par email.


Vous pouvez effectuer jusqu’à 5000 euros de virement en cumulé sur la journée sans confirmation d’un code de sécurité. Pour vos virements effectués hors zone sepa, la demande se fera par le biais d’un formulaire de demande de virement international, téléchargeable sur l’espace client ou par courrier daté et signé mentionnant :


       Numéro de client et le numéro de compte courant ING Direct
        Le nom, prénom et adresse du bénéficiaire
        Le lien de parenté avec cette personne
        Le nom et l'adresse de la banque du bénéficiaire
        Les codes IBAN et SWIFT du compte bénéficiaire
        Montant du virement en chiffres et en lettres
        Motif du virement
        Libellé du virement


A joindre à l’adresse suivante : 
ING Direct
Service Opération
Libre réponse 70678
75567 Paris cedex 12


Concernant le détail des couvertures des assurances de votre carte, nous vous invitons à consulter cette page pour connaitre le détail.


Nous vous souhaitons un bon après-midi.
 

Visiteur fréquent

Re: Départ étranger : démarche et info

Merci à vous,

Quel est le N° à contacter en cas de soucis, pour l'assurance master card ?

Je ne trouve pas l'info sur votre site.

 

Cordialement,

Community Manager

Re: Départ étranger : démarche et info

Bonjour Alexisb88, 

 

Le numéro d’assistance MasterCard est situé au dos de votre carte bancaire : le 01.57.22.54.09.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).