En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Djulien
Contributeur fréquent

Départ à l'étranger - zone euro

Bonjour,

 

Je pars à l'étranger quelques jours prochainement en zone euro (Pays-Bas). Est-il tout de même nécessaire de prévenir ING de mon départ ou n'est-ce indispensable qu'en dehors de la zone euro ?

 

Merci d'avance !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Alex-S
Retraité du Web Café

Re: Re : Départ à l'étranger - zone euro

Bonjour Djulien et Pilou

 

@Pilou, nous vous remercions pour votre contribution sur le forum. 

 

@Djulien, comme l'indique Pilou, il n'est pas nécessaire de nous prévenir lorsque vous partez dans la zone Euro. 

 

Nous vous souhaitons un bon séjour et un bon après-midi. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Départ à l'étranger - zone euro

Bonjour Djulien

 

en théorie, il n'y aurait pas de problème en zone SEPA

 

voir la fin de cette discussion

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Achat-sur-sites-internet-%C3%A9tranger/m-p/669...

 

Bon voyage

Alex-S
Retraité du Web Café

Re: Re : Départ à l'étranger - zone euro

Bonjour Djulien et Pilou

 

@Pilou, nous vous remercions pour votre contribution sur le forum. 

 

@Djulien, comme l'indique Pilou, il n'est pas nécessaire de nous prévenir lorsque vous partez dans la zone Euro. 

 

Nous vous souhaitons un bon séjour et un bon après-midi. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Djulien
Contributeur fréquent

Re: Re : Départ à l'étranger - zone euro

Très bien, merci beaucoup et bonne journée à tous les deux !

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).