En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Lucifer
Nouveau Contributeur

Re: Re : Délais des débits CB (très) long

Bonjour,

Je ne suis pas dentièrement 'accord lorsque vous affirmez : 

"Sachez  cependant que nous ne pouvons pas faire aussi vite que les banques qui équipent aussi les commerçants et qui peuvent ainsi vous afficher votre transaction très rapidement lorsque vous faites un achat chez un commerçant qui est aussi leur client ".

Mais alors pourquoi chez Fortunéo dont je suis aussi client, les opérations par carte bancaire apparaissant en un temps recoids (généralement sous 24 h !) ? Il me semble que fortunéo est destiné exclusivement à la clientèle des particuliers et n'équipent pas de commerçants !

Il en est de même avec les autres banques en ligne tels que Boursorama, Axa Banque... Chez eux, je ne pense pas que les débits CB apparaissent au bout de 6 jours ou plus ! 

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour Lucifer

Il s'avère que toutes les banques en ligne que vous citez sont des filiales de grandes banques nationales. 

De ce fait, le délai de traitement pour une opération réalisée par carte bancaire avec ces établissements peut, en effet, être plus court. 

Nous vous remercions de votre implication sur notre Forum et vous souhaitons une bonne fin de journée. 

Niklos
Contributeur

Bonjour,

Même soucis pour moi... Les opérations apparaissent souvent une semaine après avoir étées faites. Et ce depuis un mois environs. Ce n'était pas le cas avant. Cependant, je note que mon plafond de carte diminue plus rapidement.

En gros si je fais un achat de 200€ le lundi, le mardi je le vois apparaitre sur mon plafond de carte et le mercredi (au plus tôt mais parfois le jeudi voir le vendredi) je vois apparaitre le débit sur le compte.

Pourquoi y a t-il un délais entre le moment où mon plafond de carte diminue et le moment où l'opération apparait sur le compte ? Si le plafond a diminué, c'est bien que ING est au courent de l'opération !

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour Niklos,

Il faut différencier deux données :

• La date à laquelle est réalisée l'opération (elle est identifiée très rapidement et permet la diminution du plafond de la carte).
  • La date à laquelle cette même opération est traitée (elle fait partie d'un fichier que nous recevons régulièrement).

De ce fait, vous pouvez effectivement constater un intervalle entre la baisse de vos plafonds et la remontée des transactions dans votre historique.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

loclac
Nouveau membre

Re : Délais des débits CB (très) long

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet. Pour moi, ce problème de délai très important est toujours d'actualité.

Effectivement, comme le dit ING :

"

Nous vous informons que vos paiements par carte bancaire sont débités dès présentation de l'opération par le commerçant.

Ce débit peut donc parfois intervenir plusieurs jours après la date de votre règlement.

"

Mais pourquoi ce délai serait-il beaucoup plus long que pour les autres banques ?

Je suis client de 2 autres banques, et quel que soit l'endroit où je réalise des paiements, retraits ou transactions internet, les opérations sont visibles dans les 48h sur mon compte (même depuis l'étranger).

Je n'ai rien d'autres à repprocher à ING Direct, mais pour moi, ce problème peut devenir rédhibitoire, car il complexifie énormément la bonne gestion de mon compte !! Je ne suis pas sûr d'y domicilier mon salaire et d'en faire mon compte bancaire principal.

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour loclac

sujet déterré régulièrement,

la semaine dernière, j'avais essayé de répondre là

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/D%C3%A9lai-d-apparition-d-un-retrait-par-carte...

si cela peut vous aider à comprendre

Bonne journée

LoicArBreizhat
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai à peu près le même problème mais ce qui m'ennuie le plus est surtout que les débits semblent être traités par paquets.

Je m'explique : si les débits étaient juste plus longs que la moyenne, mais étalés sur les mêmes période les achats, ça ne me poserait pas de problème. Là, ils sont juste regroupés le même jour. Du coup, pour suivre mon solde c'est l'enfer. Pendant une semaine, je suis à 750 par exemple, et BIM , je me retrouve à 300 alors que je n'ai fait que des dépenses de tous les jours.

Pour résumer, depuis que je suis chez ING (un peu plus d'un an), mon solde évolue par paliers de 300 euros en moyenne (pour les débits). Or je m'attend à quelque chose d'un peu plus linéaire.

J'espère avoir été clair.

Suis-je le seul à constater cela ?

Pilou
Contributeur d'honneur

il y a fort à parier que votre constat s'effectue sur des paiements effectués les vendredi, samedi et dimanche + jour férié

là, l'arrivée simultané des débit sur le compte à J+3 ouvrés s'explique

LoicArBreizhat
Visiteur fréquent

Ouais, c'est carrément ça.

Ce qui perturbe c'est le cumul du week-end plus le traitement à J+3.

Merci Pilou pour cette réponse rapide.

John_Christmas
Visiteur

Les réponses d'ING Direct sur ce sujet montrent qu'ils sont ou de mauvaise foi ou incompétents. J'ai deux banques en parallèles, une traditionnelle et ING Direct. ING Direct prend systématiquement 5 à 6 jours pour afficher un paiement par CB, quand la banque tradi en prend max 2/3.

Ajouté au fait qu'ils ne veulent pas développer Apple Pay, je finis par me dire que leurs services sont à la hauteur de ce que je paie => low cost, low quality. 

tropcher
Contributeur d'honneur

Même british airways fait payer les sandwichs maintenant Smiley heureux

nemoauditur
Nouveau membre

Bonjour,

j'ai les mêmes délais de traitement ou de réception de virements, 5 ou 6 jours!

C'est beaucoup trop long, pour ma part j'envisage de changer de banque.

benj2309
Visiteur occasionnel

Meilleurs auteurs de solution