En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
sogreat
Contributeur fréquent

Re: Re : Délais des débits CB (très) long

Euh... vous avez lu mon message ou juste survolé ? :)

ads59
Contributeur

Lu    :-)

C'est juste une précision , maintenant chaque personne fait son point de vue Smiley très heureux

DonQuichotte
Contributeur fréquent

Bonjour @ tous,

A ma connaissance TOUTES les machines CB de TOUS les commerçants sont 'vidées' (transmises à la banque) TOUTES les nuits... sauf anomalie sur la ligne téléphonique. On peu comprendre quelques jours de différence selon les établissements (2 à 5 jous) par contre 3 semaines c'est fou Smiley fou

Mais bon, c'est un crédit gratuit que vous fait ING Smiley clignant de l'œil

pauline_hill
Contributeur

Donc en fait, pour conclure, on est plusieurs a constater des délais plus longs sur les paiements carte (et je vous dis que ça m'est arrivé d'avoir un débit plusieurs semaines après moi aussi et cela ne m'est jamais arrivé dans mon ancienne banque durant toutes ces années) mais ING continue de dire que non ce n'est pas vrai c'est de la faute du commerçant ??

Mistigri
Contributeur fréquent

Bonsoir,

pour moi aussi, les délais sont plus longs que mon ancienne banque sur ce point, mais jamais de 3 semaines, 3 à 6 jours grand maximum...

Alfajet
Contributeur estimé

Bonsoir ads59,

Je vous cite ads59:

Avant j'étais à la Société Générale et quand j'allais faire le plein de ma voiture par un automate cela mettait 2 jours grand max et avec ING c'est tout ou rien , j'ai été faire le plein de ma voiture en début du mois avec le même automate et 3 semaines plus tard , je suis débité ... (vous allez encore dire que c'est le commercant) ...

J'ai fait une recherhe sur mon compte et j'ai trouvé le même problème que vous ads59.

Le 13 mai avec deux achats différents:

1) Achat grande surface

2) Achat gasoil automate esso à 40 kms de distance

Débité sur mon compte le 30 mai, soit 18 jours.

Le 20 mai:

1) Achat gasoil même automate esso

Débité le 22 mai, soit 2 jours.

J'ai une tenue rigoureuse de mon compte donc j'ai suivi cette anomalie et j'ai donc contacté un modérateur qui m'a expliqué que ce jour là, il y a eu effectivement un problème technique.

Donc je suis désolé Patricia-Griot mais votre réponse n'est pas tout à fait adaptée.

"Nous vous informons que vos paiements par carte bancaire sont débités dès présentation de l'opération par le commerçant.

Ce débit peut donc parfois intervenir plusieurs jours après la date de votre règlement.

Cette information a été remontée ici.

Nous restons à votre disposition et nous vous souhaitons une bonne journée."

Par contre pour les quelques jours habituels de retard par rapport au CA par exemple, je suis persuadé qu'ING n'a pas la priorité par rapport aux banques habituelles qui passent en première.

A titre personnel ces retards de quelques jours ne me posent aucun problème dans le fonctionnement de mon compte courant, si ING veut me faire crédit sur quelques jours, why not ?

houdini
Membre

Je remarque les mêmes délais de mon coté.

Ce qui me surprend aussi dans mon espace "gestion compte courant", c'est que je constate la prise en compte des transactions dans mes plafonds de paiement alors que celles-ci ne figurent pas dans les opérations du compte.

Pourrais-je en avoir l'explication ?

houdini
Membre

Pas de réponse ?

sogreat
Contributeur fréquent

Je "up" pour que les posts de l'arnaqueur descendent dans la liste et soient moins accessibles... en attendant que les modérateurs arrivent et fassent le nécessaire.

DonQuichotte
Contributeur fréquent

???

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

Nous sommes conscients qu'un certain délai est parfois constaté par nos clients pour la remontée des opérations carte.

Nous affichons les opérations dès que nous en avons connaissance mais nous sommes en train de regarder pourquoi certaines opérations nous parviennent plus tardivement que d'autres et de voir comment nous pourrions améliorer cela.

Sachez  cependant que nous ne pouvons pas faire aussi vite que les banques qui équipent aussi les commerçants et qui peuvent ainsi vous afficher votre transaction très rapidement lorsque vous faites un achat chez un commerçant qui est aussi leur client.

N'hésitez pas à consulter cette page pour complément d'information.

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Vertacou
Membre

Bonjour,

Merci pour votre retour
Pour information j'ai fais un retrait DAB cette semaine et il n'a mis que deux jours à apparaître sur mon relève de compte. Comme quoi !
Gardons espoir :-)

Nicolas
JacqueminL
Membre

Mais pourquoi le relevé de compte est si long à être mis à jour alors que les plafonds de d'achats et de retrait sont mis à jour très rapidement.

Cela prouve bien que vous recevez l'infos des commerçants ou DAB très rapidement.

De plus 95% des TPE des commerçants se connectent chaque nuit, ce délai de mise à jour de nos comptes ne peut pas leur être imputé.

Donnez-nous enfin une explication plausible et engagez-vous sur des délais de résolution du problème.

Qu'il y ait un problème sur point peut être acceptable, mais par contre que vous étouffiez la chose de cette façon est inacceptable, on a vraiment l'impression d'être pris pour des imbé******.

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@ Vertacou, nous sommes ravis que la visibilité de votre retrait dans un distributeur soit intervenue dans les délais. 

@ JacqueminL, nous constatons que vous avez pris connaissance d'un article posté dans cette discussion, concernant le délai de débit des opérations réalisées par carte bancaire. Il vous apporte une réponse à toutes vos interrogations. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

JacqueminL
Membre

Oui, effectivement, j'ai pu lire l'article qui confirme un circuit qui peut mettre 2 à 6 jours.

Je maintiens qu'avec les technologies actuelles ce délai est abusivement long.

Mais bon, c'est comme ça !

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).