En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
PierreB
Visiteur occasionnel

Délais de remboursement suite à fraude sur carte bancaire

Bonjour,

J'ai été victime il y a plus d'un mois d'une fraude sur ma carte bancaire.

Le lendemain des prélèvement fraudeuleux, j'ai contacté le service client ING direct et j'ai envoyé tous les documents demandés via espace client.

Il m'a déjà été confirmé à plusieurs reprises par téléphone que les documents ont bien été reçus et que le traitement était en cours, sauf qu'à ce jour, je n'ai toujours pas été remboursé.

Chaque fois on me répond également qu'on vérifiera l'état de mon dossier avec le service qui est en charge, mais on ne me rappelle jamais pour me donner des nouvelles.

Aussi, je viens ce jour d'être débité de 10 euros pour le renouvellement de ma carte. Serai-je remboursé compte tenu du fait que je ne suis pas à l'origine de cette situation? 

Surtout, je voudrais savoir combien de temps prendra le remboursement des sommes qui m'ont été prélevées. 

A mon avis cela dure déjà trop longtemps et je me pose la question sur le professionnalisme et la réactivité d'ING Direct.

Merci d'avance pour votre réponse.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
PierreB
Visiteur occasionnel

Re : Délais de remboursement suite à fraude sur carte bancaire

Bonjour,
Oui,je viens d'être remboursé,3 jours après la mise en ligne de mon message sur le web cafe.merci le web café!
Sinon,le délai aurait certainement était encore plus long.ca a pris plus d'un mois en tout.et heureusement,il ne s'agissait pas de grosses sommes.
Bonne journée!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

127 RÉPONSES 127
Neb971
Nouveau Contributeur

Bonjour

Je suis également victime d'une fraude bancaire et d'après la loi de finance ING DIRECT doit nous rembourser SANS DELAI.

Depuis le 26 novembre 2015 pas de nouvelles , , Après un envoi sur le siteet couurrier recommandé. 

En lisant différents témoignages, il ne faut pas les lacher.

Autant j'ai conseillé et parrainé des amis , que je peux faire l'inverse

Princessilla
Contributeur respecté

bonjour,

ING doit faire des vérifications et cela prend du temps (combien ? je ne peux vous dire) ; Certe on dit remboursement immédiat mais la réalité est tout autre : voir si c'est bien une fraude....et oui nous sommes d'abord accusé de ne pas avoir été assez vigilant avant d'en être victime....

quant au remboursement de votre carte, cela suivra dés que votre cas aura été réglé.

En cas de débit frauduleux, la banque doit rembourser

Dès lors que vous informez votre banque d’un débit frauduleux par carte alors que si celle-ci ne vous a jamais quitté, la loi lui impose de recréditer votre compte immédiatement.

Dans la pratique, cela ne veut pas dire instantanément car elle doit mener quelques investigations. Mais le délai doit rester raisonnable, de l’ordre d’un mois. Or, de plus en plus de clients se plaignent d’avoir des difficultés pour obtenir satisfaction.

Si votre banque ne vous a pas remboursé sous quatre semaines, envoyez-lui une lettre recommandée avec accusé de réception pour lui rappeler ses obligations légales.

bonne journée.

Neb971
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas cesser de pointer les derives bancaires,car il ne sont pas au dessus des lois
Tout autres commerce serait déjà sanctionnés.
Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Délais de remboursement suite à fraude sur carte bancaire

Bonjour @tous,

Lorsqu'une fraude est avérée nous remboursement effectivement immédiatement les opérations frauduleuses.

Quelques jours sont toutefois nécessaires pour l'analyse de la demande en elle-même.

@PierreB et Neb971, les délais que vous annoncez sont longs et nous souhaitons prendre connaissance de vos dossiers.

Nous avons envoyé à chacun un message privé à cet effet. Il vous suffit de cliquer sur "profil de ..." puis sur "mes messages privés".

Nous ferons également le nécessaire pour vous tenir informés directement.

@Princessilla, nous vous remercions pour votre participation sur l'ensemble des sujets de la communauté.

Bonne journée.

Neb971
Nouveau Contributeur

L'adresse mail donnée dans le message privé ne fonctionne pas
Aucun utilisateur correspondant à l'identifiant suivant: ***@***.fr
Merci de me communiquer une autre adresse

Etienne-K
Retraité du Web Café

Neb971,

L'adresse email indiquée est bien correcte. 

Nous vous invitons à tenter un nouvel envoi. Attention, en cas de copier-coller, il faut veiller à ne pas inclure d'espace devant ou derrière l'adresse.

A bientôt.

ataehcos
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai moi même été victime d'opérations fraduleuses via ma carte bancaire (j'ai d'ailleurs ouvert un sujet à ce propos sur le Web café). Pouvez vous svp nous dire ce qu'il en est de votre situation ? La banque vous a t-elle remboursée ? Et ceci, dans quels délais ? 

Merci.

PierreB
Visiteur occasionnel

Bonjour,
Oui,je viens d'être remboursé,3 jours après la mise en ligne de mon message sur le web cafe.merci le web café!
Sinon,le délai aurait certainement était encore plus long.ca a pris plus d'un mois en tout.et heureusement,il ne s'agissait pas de grosses sommes.
Bonne journée!
Neb971
Nouveau Contributeur

Bonjour
J'ai fais parvenir mon dossier le 27 novembre et nous sommes le 13 decembre et après un message pour me dire qu'en occupe et rien d'autre
Aujourd'hui le site est en maintenance et je ne peux pas retirer de l'argent et ce ne sais pas pourquoi!!

Pour rappelle je suis á l'étranger
Alfafred
Membre

Je suis également victime d'une fraude bancaire et d'après la loi de finance ING DIRECT doit nous rembourser SANS DELAI.

Depuis le 15 décembre 2015, j'ai été débité de 628.63 euros sur mon compte.

Je me suis appercu le 16 décembre.

Le 17 décembre, j'ai été réactif, fait opposition sur la carte, j ai fait la déposition en gendarmerie et j 'ai fourni la contestation porteur carte en ligne auprès ING.

J'ai depuis relancé deux fois le service par téléphonne et je suis toujours en attente de ce remboursement.

Aujourd hui pour tenter de faire accélérer les choses, je suis amené à témoigner sur ce forum pour accélérer les choses, au vue des derniers posts sur ce Forum...

Nous y voila...

Je temoignerais officielement de la réactivité d'ING sur ce dossier.

Cdt,

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour Alfafred,

A compter de la réception de votre dossier de contestation complet, nos services vous apportent un retour sous 10 jours ouvrables.

Dans ce même délai, nous nous engageons à rembourser les transactions concernées si la fraude est avérée.

En parallèle, vous serez tenu informé de toutes les actions effectuées par l'envoi d'un email sur votre espace client. 

Nous restons à votre disposition.

Bonne fin d'après-midi.

tropcher
Contributeur d'honneur

Le 17 décembre + 10 jours ouvrables, avec les dimanches et les vendredis non ouvrables, cela nous mène facilement jusqu'à l'année prochaine.

Bonnes fêtes Homme heureux

Neb971
Nouveau Contributeur

J'ai été remboursé au bout de 30 jours,sauf une partie de 340,05 raison invoque paiement avec le code à 4 chiffres, mais ils oublient que les pirates ont effectué des retraits ,donc il ont en leurs possession le code et j'ai vérifié ,il peuvent le récupérer grace à des cameras
Donc leurs arguments ne tiens pas debout,mais je relance une procédure
De plus il me preleve d'autre frais injustifiés.

Bon courage
Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour Neb971,

Dès réception de votre courrier, notre service étudiera de nouveau votre demande.

Par ailleurs, à quels frais injustifiés faites-vous référence ?

Bonne journée.