En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
mnightingale
Nouveau membre

Délais de remboursement suite à fraude sur carte bancaire

Bonjour,

 

Après une fraude sur ma carte bancaire (j'étais en France lorsque cela a été utilisé aux États Unis pour des achats de 4000€) j'ai demandé le remboursement de ces opérations.

 

ING Direct m'a contacté directement après les achats pour me dire qu'ils avaient détecté la fraude.

 

Ça fait maintenant 15 jours que j'ai fait opposition à ces opérations, toujours aucune nouvelle (même pas de message de confirmation de la prise en compte du dossier par email ou qqch).

Quels sont les délais ? Selon la loi finances j'ai cru que lorsque la fraude était 'avérée' il fallait rembourser immédiatement ? Sachant que l'on parle d'une grande somme d'argent (!) quel délai est attendu ??

 

Merci !

 

Mark

3 RÉPONSES 3
mnightingale
Nouveau membre

Re: Délais de remboursement suite à fraude sur carte bancaire

... À l'instant d'envoyer le message j'ai reçu une notification comme quoi cela allait être remboursé dans 2 jours...

 

Du coup problème résolu !

 

Joebidjoba
Visiteur fréquent

Re: Délais de remboursement suite à fraude sur carte bancaire

Bonjour a compter de cette reponce par mail combien de jour vous avais patienté avan de recevoir le remboursement ?

Gwladys-W
Modérateur

Re: Délais de remboursement suite à fraude sur carte bancaire

Bonjour Joebidjoba,

 

Je vous ai répondu ici.

 

Bon après-midi.

 

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).