En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
marineland
Membre

Re: Re : Délais de remboursement suite à fraude sur carte bancaire

Bonjour

Le 28 juillet j'ai fait une lettre recommandée au médiateur et je n'ai toujours pas de réponse ni mes 800€ rembourser.

Pouvez vous faire quelque chose

Merci d'avance 

Marine landeroin 

Gwladys-W
Modérateur

Re: Re : Délais de remboursement suite à fraude sur carte bancaire

Bonjour marineland,

Une fois votre demande adressée au Médiateur, nous ne pouvons plus intervenir. 

A réception de la demande, le Médiateur auprès de la Fédération des Banques F examine la recevabilité du dossier.

En cas de rejet de la demande, le Médiateur vous informe dans un délai de trois semaines à compter de la réception du dossier.

L'issue de la médiation doit intervenir dans un délai maximum de 90 jours,

à compter de la date à laquelle le médiateur a notifié aux parties la recevabilité de sa saisine,

dès réception des documents sur lesquels est fondée de votre demande.

Son point de départ est notifié aux parties. En cas de litige complexe, ce délai peut être prolongé.

Je vous invite donc à patienter.

Bon après-midi.

Gwladys-W

SamAB
Membre

Re: Délais de remboursement suite à fraude sur carte bancaire

ma carte master a été bloquée puis changée à l'initiative d'ING sur une suspicion de fraude.

La somme de € 15 a été débitée sur notre compte joint le 15 mai 2021 !

Le changement de carte n'étant pas de notre initiative, ces € 15 étaient censé etre remboursés.

deja 7 MOs, Aucune nouvelle à ce jour.... 

J'ai même appelé 2 fois, mais aucune remboursement .

Pourriez-vous faire quelque chose ?

Sam

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour SamAB,

Bienvenue dans notre communauté ING !

Je vous invite à contacter notre service carte au 01 57 22 54 09 choix 2 puis 1 (24/24h et 7/7j).

Un de nos conseillers sera en mesure de débloquer votre carte.

Je reste à votre disposition.

Vous pouvez aussi me contacter en privé en cliquant sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

tropcher
Contributeur d'honneur

Expliquez bien que votre carte a été débloquée - et échangée - en mai, mais que vous n'avez toujours pas été remboursé des 15€ de frais liés à l'opposition de la carte précédente.

SamAB
Membre

Bonjour Gwladys-W,

Ma carte a été débloquée - et échangée - en mai 2021, mais Je n'ai toujours pas été remboursé des 15€ de frais liés à l'opposition de la carte précédente. (ça fait déjà 7 mois !)

Il ne devait y avoir que 1 mois d'attente. J'ai appelé 2 fois la banque ING mais toujours pas de remboursement.

Bonne journée

SamAB
Membre

Bonjour Gwladys-W,

Comme vous avez conseillé, J'ai effectuer une réclamation , mais j'ai reçu le message suivant !

Quel est l'intérêt de rappeler ? Appel plusieurs fois après avoir attendu longtemps et finalement aucune réaction.  

Je vais quitter ING.

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message. Cependant, ce formulaire est dédié aux réclamations. Nous vous invitons donc à nous contacter par téléphone au 01 57 22 54 00 de 8h à 21h du lundi au vendredi et de 8h à 18h le samedi.

C'est avec plaisir que nous répondrons à votre appel.

A bientôt,

L'équipe ING

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour SamAB, tropcher,

@SamAB, pouvez-vous m'indiquer de quelle manière vous avez effectué la réclamation, s'il vous plaît ?

Si vous avez conservé une copie du message envoyé, n'hésitez pas à me l'envoyer en privé.

Il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W