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Bonjour
la carte master xxxxxxxx3776 de mon épouse a été bloquée puis changée à l'initiative d'ING sur une suspicion de fraude.
La somme de € 15 a été débitée sur notre compte joint le 29 juillet 2019.
Le changement de carte n'étant pas de notre initiative, ces 15 euros étaient censé etre remboursés.
Aucune nouvelle à ce jour....
Joyeuses fétes
Claude
Bonjour clangleraux,
Bienvenue sur la communauté ING.
Le délai est anormalement long et j'en suis désolée.
J'invite votre épouse à contacter notre Centre de Relation Client afin de faire le point sur ce remboursement avec l'un de nos conseillers.
Bon après-midi.
Valérie-L
Pour ma part cela n'a rien donné, l'assurance de la carte n'a rien voulu savoir, Ing est resté sur sa position de départ, c'est donc ma faute en quelque sorte. Et voilà c'est comme ça
, alors je me demande encore aujourd'hui à quoi sert l'assurance "protection des moyens de paiement" que j'ai prise en supplément !!!
Bon courage.
Bonjour à tous,
Si vous avez reçu une réponse négative sur la prise en charge du remboursement par notre service cartes, vous pouvez portez réclamation auprès de nos conseillers depuis votre espace client. Pour cela, cliquez sur "besoin d'aide" tout en haut à droite, puis "aide" au même endroit, ensuite "contact" puis "faire une réclamation" en bas de page.
Si vous avez déjà sollicité notre service réclamation et en cas de désaccord persistant, nos conseillers vous indiquent comment poursuivre votre démarche.
Bon week-end.
Claire-D
Bonjour,
Je suis furieux contre ING, chaque conseiller me traine en bateau chaque jour depuis le 3 juin date à laquelle nous avons contesté et fait opposition à notre CB pour un total de fraude de 1498€. Je sais que ce n'est pas la faute d'ING, et encore, je trouve qu'il y a un pb, 49 transactions en 2 jours avec ma CB, aucune alerte et aucune demande 3D secure.
Nous sommes le 18 juin est toujours pas de remboursement. Chaque conseiller que j'ai eu chaque jour me lance des dates au pif du remboursement, un c'est 24h, le suivant 48h, le dernier 5 jours ouvrés et la 7 jours ouvrés et maintenant le dernier délai pour vous rembourser c'était hier et un autre je fais une réclamation d'urgence il doivent vous rembourser dans les 48h. Résultat toujours aucun remboursement !!! Marre de passer mon temps au tél pour me dire patienter.
Pour votre info : un client constate la fiabilité de l'entreprise dans la gestion pro d'un pb et la perso jamais eu de pb depuis 6 ans jamais rien à dire mais ici un pb et la gestion est revoir !
Vais-je avoir une réponse avec une solution réelle ??
Quand vous contestez une opération carte le service cartes dispose de dix jours ouvrés pour vous répondre.
Lorsqu'il estime que la fraude est avérée il vous informe (par courriel ou message dans votre espace client) du remboursement sous 2 jours ouvrés (et en date de valeur de la fraude).
Dans le cas contraire il vous signifie, de la même manière, son refus de remboursement et vous devez alors vous adresser - par courrier postal selon les conditions générales du compte courant - au service réclamations.
Bonjour Tropcher,
Oui mais il est la le pb le 3 juin je fais la déclaration et je renvoi le tout par l'espace client et par courrier. Le 10 juin on m'informe par message que cela sera rembourser, résultat nous sommes le 19/06 est toujours aucun remboursement après plusieurs appels et plusieurs messages au service réclamation. Et quand on appel la solution c'est patienter cela va arriver sous 24-48h...
Là je viens d'avoir le service client une nouvelle fois par téléphone et c'est encore mieux, on me dit tenez pas compte des délais sur les messages ça peut être beaucoup plus, du grand n'importe quoi; Une date peut-être à me donner ? réponse non. et donc solution : patientez mdrrrrr
Je vous dirai quand je serai rembourser en attendant si quelqu'un à une autre solution...
Bonjour Edouard,
Bienvenue sur la communauté ING.
Je suis vraiment navrée de cette situation.
Afin d'être en mesure de vérifier, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît?
A très vite.
Maryne-H
Bonjour,
c'est fait, je me fais pas trop d'illusion.... et si vous me trouvez une solution je l'indiquerai résolu ici !
De toutes façons, si vous êtes remboursé (si ING ne change pas d'avis et ne revient pas sur sa décision) vous le serez en date de valeur de la fraude, c'est à dire le 3 juin et si vous avez besoin en attendant vous pouvez puiser dans votre découvert sans risquer d'agios.
Si ING change d'avis vous pourriez réclamer tout de même l'annulation des agios , à titre de geste commercial, étant donné que vous aviez été avisé de la décision de remboursement.
Quand ING change d'avis et refuse un remboursement qu'elle avait accordé le fait que le remboursement ait ou non été crédité ne joue pas : s'il a été crédité il est tout simplement débité ensuite.
Bonjour,
Bon pb réglé le remboursement a été effectué, est-ce grace aux messages sur le webcafé...
bonne journée
Bonjour,
Comme vous je fais également face au service client ING qui refuse de me rembourser un paiement frauduleux. Après échanges avec eux il s'avère qu'ils ne repondront surement pas à mon courier demandant le remboursement. Je vais donc contacter le médiateur puis le juge de proximité. Est ce que l'un d'entre vous a un retour d'expérience ou des conseils à me donenr pour le juge de proximité? Je suis preneur de tout retour d'expérience (nom d'un organisme, un avocat, demande d'idemnisation...). Le montant à récupérer est de 700€. Merci à tous pour votre aide.
Bonjour à tous,
@Edouard, Je vous remercie de nous avoir tenus informés, c'est une bonne nouvelle :)
@tropcher, je vous remercie pour votre contribution.
@Sylvainaz, je suis navrée de cette situation. Si je comprends bien, votre dossier est en cours d'étude auprès du médiateur ?
A très vite.
Maryne-H
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