En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Trk3778
Visiteur fréquent

Re: Délais de passage des opérations carte sur le compte assez long

Bonjour

Je suis, moi aussi, nouveau depuis moins d'un mois et ce problème de délai d'apparition des opérations sur le compte courant, commence déjà à m'irriter au plus au point.

Alors comme la plupart d'entre vous, j'ai recherché une réponse dans les différents posts que l'on peut trouver dans ce forum. Mais  la réponse des "commerçants qui ont 30 jrs pour présenter un paiement " me parait, comme à beaucoup, plus que douteuse.

Je comprends qu'ING n'équipe pas les commerçants, mais de là à doubler le délai de traitement, je trouve ça gonflé.

Donc comme la confiance (en ING) n'exclut pas le contrôle, depuis que j'ai remarqué ce problème de délai, je suis passé chez tous les commerçants chez qui j'ai effectué un achat:

Résultat des courses, la transmission de toutes les opérations de paiements par CB sont transmises dès la fermeture de caisse, c'est à dire, à chaque fin de journée. Donc à minuit, toutes les opérations du jours sont transmises à la banque du commerçant.

De plus, ma femme étant elle même commerçante, a pris contact avec sa banque qui lui a confirmer le système automatique de mise à jour qui s'effectue à 00h00.

Pour terminer, aujourd'hui 25/05/2015, je suis allé au Monoprix, dans lequel j'avais effectué un achat le 19/05/2015. Le directeur me confirme qu'avec le chiffre d'affaires journalier, qui est le sien, il est obligé de clôturer sa caisse tous les soirs et que le TPE se décharge des opérations de la journée, à 00h00.

Je reste vraiment, très dubitatif, sur l'explication qu'ING nous ressort à toutes les sauces.

Pour une banque "qui ne cache rien " comme dit la pub, je trouve que vous manquez de transparence.

Le fait qu'ING nous mette un forum à disposition est une très bonne chose mais ce problème dure depuis plusieurs mois et rien n'est fait.

Pour conclure, un dernier test, je suis payé le 26 de chaque mois, demain donc. Si l'argent de mon salaire n'est pas disponible dès le 27/05, je change de banque. Je n'accepterai pas de devoir disposer de mon argent 4 à 5 jours après mes collègues de boulot.

Donc ING, je compte sur vous.

Cordialement 

Trk3778
Visiteur fréquent

Bonjour

Rendons à César ce qui appartient à César.

Suite à mon précédent message, j'ai passé la journée à scruter le solde de mon compte pour savoir si le virement de mon salaire serait crédité aujourd'hui.

Eh bien oui, mon employeur fait partir les virements avant 11h le 26 de chaque mois et donc aujourd'hui 26/05/2015 à 18h30, le virement est passé et crédité sur mon compte courant.

Il semble, bien que je vais rester client ING, plus longtemps que prévu, lol.

Donc si le seul problème qu'il me reste, ce sont les délais de passage des opérations par carte, je vais en prendre mon parti et je vais donc utiliser une application tierce pour la gestion et le suivi du solde réel de mon compte courant et accepter que la gratuité des services puissent entraîner quelques désagréments.

Merci ING de m'avoir donné tort. 

FredAlp
Contributeur occasionnel

Je vous invite à découvrir Bankperfect

C'est très simple d'utilisation et les options sont super poussées pour gérer vos comptes

Vous pouvez également gérer certains comptes (comme CTO) en chargeant directement vos comptes en ligne mais je vous déconseille de le faire car celà crée un réel trou de sécurité.

Bref, j'en suis ravi.

Après en avoir tester plusieurs celui me convient tout à fait et en plus c'est un logiciel libre donc Gratuit, comme ING ;-)

Cdlt.

samolo
Nouveau Contributeur

Re : Délais de passage des opérations carte sur le compte assez long

Je viens vous rejoindre pour suivre l'évolution de ce problème.
Nouveau client ING je ne m'attendais pas avoir ce genre de problème..
j'espere que vous allez trouver une solution car j'aime comme tout le monde ici que mon compte puisse se mettre à jour rapidement après mes achats ou retraits pour eviter les découverts.
Tigermilk
Visiteur

Bonjour,

Je vois les messages s'accumuler sur ce post, et je me demandais si ING ne pourrait pas jouer la transparence.

Je m'explique : On a ici un problème clairement identifié, avec des preuves apportées par differents clients d'un même problème. Il y a meme un benchmark proposé par des utilisateurs.

Au vue de cette situation, dans mon milieu professionnel, un plan d'action et des mesures sont prises : Analyse / Plan d'actions / Solution (techniques, humaines, etc...). Et ce "recovery plan" doit etre communiqué.

Ma question est donc simple : Quel est votre plan d'action ? Quel est sa deadline ? 

Et la question polémique : Votre transparence, dont vous vous vantez à la TV en ce moment, est ce une transparence de facade (a.k.a. marketing) ?

C'est quand meme bien dommage d'en arriver là, mais je ne vois rien bouger coté ING ? Dans ce casla solution est simple : On escalade le problème !

A qui peut on escalader ce problème pour qu'il soit résolu ? Passez moi le manager ! 

hanhagen
Visiteur

Le souci c'est que habituellement les transactions apparaissaient le lendement. Depuis 2-3 mois ceci n'est plus le cas. Je pense toujours qu'il y a un souci à l'interne de votre banque suite à un changement quelconque dans votre back office.

ING etait le plus performant, maintenant vous êtes le moins bon de la classe - même loin derrière les Société Geénérale et cie! 

samolo
Nouveau Contributeur

Bonjour hanhagen

Donc si j'ai bien compris d'habitude chez ING c'est pas si long et normalement on voit bien apparaitre nos opérations dès le lendemain ou 48h max comme la plupart des autres banques? Et c'est bien problème qui bug depuis quelques mois?

Car je suis nouveau client ING et voir que c'est très long l'actualisation de mon compte ca me derange énormément pour la gestion.
j'ai hésité entre boursorama er ING pour l'ouverture et je ne me suis pas renseigné sur ce sujet sur le délai d'actualisation du compte malheureusement, j'espère ne pas regretter si vite...
samolo
Nouveau Contributeur

Completement d'accord avec vous Tigermilk
Stéph-H
Retraité du Web Café

Re: Re : Délais de passage des opérations carte sur le compte assez long

Bonjour @tous,

Suite à vos nombreuses interrogations concernant le délai des opérations carte une réponse a été apporté sur ce sujet.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

pizzicato
Visiteur fréquent

ING pourrait elle arrêter de pratiquer la langue de bois ?
Les faits sont là ; tous les anciens clients dont je fais partie sont unanimes : depuis les incidents du week end de Pâques, l'apparition des opérations courantes prend plus de temps. Ce qui n'était pas le cas avant.
Il faut au moins rajouter 24h !.....
Jai donc décidé de jeter un œil sur la concurrence et là je me suis bien aperçu que le problème venait d'ING.
Je me laisse encore un peu de temps de réflexion... Mais quelle déception !...
FredAlp
Contributeur occasionnel

Bonsoir à tous ceux qui suivent cette discussion.

Je suis client ING depuis pas mal de temps.

Le délai entre les opérations et leurs effets effectifs sur le portail ING me permettant de consulter mon compte a toujours était plus long que sur une banque en ligne ou pas appartenant à des groupes bancaires ayant des établissements physiques.

En fait, je pose ce post car je suis cette conversation depuis quasiment le début et là, le discours de certains utilisateurs manque de clairvoyance ... et ca commence singulièrement à me fatiguer comme cela doit également fatiguer l'équipe du 2.0  d'ING car si ils ne proposent pas de réponsesc'est qu'à aujourd'hui ils n'ont pas matière à en donner.

Je suis également inscrit au test beta de la nouvelle appli mobile et croyez moi, ils tiennent compte de nos commentaires...

Et au fait ? combien de ces banques ont un forum où les clients peuvent s'exprimer librement sans censure ???? Allez-y chercher ...

pizzicato
Visiteur fréquent

FredAlp, en quelques lignes vous avez tout dit : "Perso je suis de la vieille école, je fais mes comptes (...)" je demande à ING d'être une banque moderne et non une banque de la vieille école.
Quant à la lenteur des opérations, ce n'était qu'occasionnel avant Pâques. Mais là c'est constamment....
À ING de s'adapter et de garder une certaine réactivité...
adriING
Visiteur occasionnel

Bonjour, 

Je me permet d'accentuer ce point. C'est quelquechose de très handicapant, et surtout de très bien géré par la concurence. Je suis moi même dans une phase de "test" de votre service de banque en ligne et c'est réellement un point qui me fait hésiter.

D'autres pars, j'aimerais compléter cette remarque d'une question : 

Comme tous les utilisateurs d'ING, je constate un délais important (parfois jusqu'à 7 jours) dans la mise à jour des informations sur le suivi en ligne. J'aimerais savoir si il s'agit d'un retard d'affichage uniquement ou d'un délais de traitement banquaire des opérations.

Je m'expliqe via un exemple.

Mon entreprise effectue le virement de mon salaire le 29 juin, mon collègue, client CIC visualise sur son application la réception de ce virement le 30 Juin. Compte tenu des délais d'opérations interbanquaires, je peux imaginer que dans le pire des cas, l'argent est disponible sur mon compte le 1er ou le 2 Juillet. Seulement, je ne visualise l'opération sur mon compte que le 5 juillet. Il se trouve que le 4 Juillet, je souhaitais faire un gros achat (plus de 600€), en consultant mon compte, j'ai constaté que mon salaire n'était toujours pas arrivé, énervé, j'ai repporté cet achat. La question est donc, à partir de quelle date l'argent était-il sur mon compte ? Le 30 juin comme mon collègue ? le 2 Juillet ? oubien effectivement le 5 ? aurais-je pu effectué mon achat en partant du principe que l'achat interviendrait de toute façon après le virement de mon entreprise ? Le payement serait-il passé ? aurais-je été contraint de payer des agios ? 

Merci d'avance pour vos réponses

Laura-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Délais de passage des opérations carte sur le compte assez long

Bonjour adriING,

Votre post nous interpelle. Comme indiqué ici, nous mettons à disposition vos fonds le jour de leurs réceptions sur votre compte.

Le délai moyen d'un virement SEPA est de 48h ouvrés et sa réception varie en fonction de la date et l'heure de l'émission des fonds.

Par exemple, chez ING Direct, les virements émis avant 11h un jour ouvré, partent le jour même. Cependant, les virements émis après 11h ou un jour fermé, sont débités le jour ouvrés qui suit.

Ainsi, le délai que vous indiquez semble anormalement long.

C'est pourquoi nous vous avons envoyé un message en privé afin de faire le point. Pour le consulter, cliquez sur "profil de adriING" puis sur "mes messages privés".

Enfin, pour répondre à toutes vos interrogations, la carte bancaire consulte le solde de votre compte à J-1 lors d'un paiement. De ce fait, pour réaliser votre opération vous devez attendre le jour suivant de la visibilité de vos fonds sur votre Espace Client.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

TeChn4K
Visiteur fréquent

Cela fait maintenant 1 an et demi que ce sujet est ouvert.
ING pourrait elle communiquer les nouveautés à ce sujet ? Concrètement ?
Meilleurs auteurs de solution