En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour
Je suis, moi aussi, nouveau depuis moins d'un mois et ce problème de délai d'apparition des opérations sur le compte courant, commence déjà à m'irriter au plus au point.
Alors comme la plupart d'entre vous, j'ai recherché une réponse dans les différents posts que l'on peut trouver dans ce forum. Mais la réponse des "commerçants qui ont 30 jrs pour présenter un paiement " me parait, comme à beaucoup, plus que douteuse.
Je comprends qu'ING n'équipe pas les commerçants, mais de là à doubler le délai de traitement, je trouve ça gonflé.
Donc comme la confiance (en ING) n'exclut pas le contrôle, depuis que j'ai remarqué ce problème de délai, je suis passé chez tous les commerçants chez qui j'ai effectué un achat:
Résultat des courses, la transmission de toutes les opérations de paiements par CB sont transmises dès la fermeture de caisse, c'est à dire, à chaque fin de journée. Donc à minuit, toutes les opérations du jours sont transmises à la banque du commerçant.
De plus, ma femme étant elle même commerçante, a pris contact avec sa banque qui lui a confirmer le système automatique de mise à jour qui s'effectue à 00h00.
Pour terminer, aujourd'hui 25/05/2015, je suis allé au Monoprix, dans lequel j'avais effectué un achat le 19/05/2015. Le directeur me confirme qu'avec le chiffre d'affaires journalier, qui est le sien, il est obligé de clôturer sa caisse tous les soirs et que le TPE se décharge des opérations de la journée, à 00h00.
Je reste vraiment, très dubitatif, sur l'explication qu'ING nous ressort à toutes les sauces.
Pour une banque "qui ne cache rien " comme dit la pub, je trouve que vous manquez de transparence.
Le fait qu'ING nous mette un forum à disposition est une très bonne chose mais ce problème dure depuis plusieurs mois et rien n'est fait.
Pour conclure, un dernier test, je suis payé le 26 de chaque mois, demain donc. Si l'argent de mon salaire n'est pas disponible dès le 27/05, je change de banque. Je n'accepterai pas de devoir disposer de mon argent 4 à 5 jours après mes collègues de boulot.
Donc ING, je compte sur vous.
Cordialement
Bonjour
Rendons à César ce qui appartient à César.
Suite à mon précédent message, j'ai passé la journée à scruter le solde de mon compte pour savoir si le virement de mon salaire serait crédité aujourd'hui.
Eh bien oui, mon employeur fait partir les virements avant 11h le 26 de chaque mois et donc aujourd'hui 26/05/2015 à 18h30, le virement est passé et crédité sur mon compte courant.
Il semble, bien que je vais rester client ING, plus longtemps que prévu, lol.
Donc si le seul problème qu'il me reste, ce sont les délais de passage des opérations par carte, je vais en prendre mon parti et je vais donc utiliser une application tierce pour la gestion et le suivi du solde réel de mon compte courant et accepter que la gratuité des services puissent entraîner quelques désagréments.
Merci ING de m'avoir donné tort.
Je vous invite à découvrir Bankperfect
C'est très simple d'utilisation et les options sont super poussées pour gérer vos comptes
Vous pouvez également gérer certains comptes (comme CTO) en chargeant directement vos comptes en ligne mais je vous déconseille de le faire car celà crée un réel trou de sécurité.
Bref, j'en suis ravi.
Après en avoir tester plusieurs celui me convient tout à fait et en plus c'est un logiciel libre donc Gratuit, comme ING ;-)
Cdlt.
Bonjour,
Je vois les messages s'accumuler sur ce post, et je me demandais si ING ne pourrait pas jouer la transparence.
Je m'explique : On a ici un problème clairement identifié, avec des preuves apportées par differents clients d'un même problème. Il y a meme un benchmark proposé par des utilisateurs.
Au vue de cette situation, dans mon milieu professionnel, un plan d'action et des mesures sont prises : Analyse / Plan d'actions / Solution (techniques, humaines, etc...). Et ce "recovery plan" doit etre communiqué.
Ma question est donc simple : Quel est votre plan d'action ? Quel est sa deadline ?
Et la question polémique : Votre transparence, dont vous vous vantez à la TV en ce moment, est ce une transparence de facade (a.k.a. marketing) ?
C'est quand meme bien dommage d'en arriver là, mais je ne vois rien bouger coté ING ? Dans ce casla solution est simple : On escalade le problème !
A qui peut on escalader ce problème pour qu'il soit résolu ? Passez moi le manager !
Le souci c'est que habituellement les transactions apparaissaient le lendement. Depuis 2-3 mois ceci n'est plus le cas. Je pense toujours qu'il y a un souci à l'interne de votre banque suite à un changement quelconque dans votre back office.
ING etait le plus performant, maintenant vous êtes le moins bon de la classe - même loin derrière les Société Geénérale et cie!
Bonjour @tous,
Suite à vos nombreuses interrogations concernant le délai des opérations carte une réponse a été apporté sur ce sujet.
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.
Bonsoir à tous ceux qui suivent cette discussion.
Je suis client ING depuis pas mal de temps.
Le délai entre les opérations et leurs effets effectifs sur le portail ING me permettant de consulter mon compte a toujours était plus long que sur une banque en ligne ou pas appartenant à des groupes bancaires ayant des établissements physiques.
En fait, je pose ce post car je suis cette conversation depuis quasiment le début et là, le discours de certains utilisateurs manque de clairvoyance ... et ca commence singulièrement à me fatiguer comme cela doit également fatiguer l'équipe du 2.0 d'ING car si ils ne proposent pas de réponsesc'est qu'à aujourd'hui ils n'ont pas matière à en donner.
Je suis également inscrit au test beta de la nouvelle appli mobile et croyez moi, ils tiennent compte de nos commentaires...
Pour info, les utilisateurs prétendant que le problème date depuis un pont en début d'année ... je vous rappelle que le présent sujet est ouvert depuis le : 02-01-2014.
Perso je suis de la vieille école je fais mes compte et n'utilise la plateforme de consultation des comptes en ligne uniquement pour pointer les opérations déjà enregistrer de mon coté .. bref chacun sa manière de faire.
ING, de par son ancienneté détenait fin 2014 détenait 960 000 clients sur les 2,5 millions de clients banque en ligne sur le marché francais ... Nous sommes dans une économie de marché je vous le rappelle ...
Chez amis clients au même titre que moi ... le délai vous gène, vous ne pouvez plus tolérer que la banque en ligne numéro une en France en nombre de clients avec près d'un million de clients n'arrive pas à la hauteurs de banques institutionnelles dans le délai d'opération et bien quittez là ... mais rappelez vous que :
BOURSORAMA -> societe générale
FORTUNEO ->Crédit mutuel ARKEA
HELLOBANK -> BNP Paribas
MONABANQ -> Crédit Mutuel CIC
BFORBANK -> Crédit Agricole
La NET Agence -> BNP Parisbas
Agence Directe -> Société Générale
Cortal Consors -> BNP Parisbas
SOON -> AXA Banque
et ... ING ???? et bien ING !!! Seule & Indépendante
Et au fait ? combien de ces banques ont un forum où les clients peuvent s'exprimer librement sans censure ???? Allez-y chercher ...
Bref je quitte le suivi de cette conversation après ce coup de gueule en période de canicule car je suis arrivé à saturation de commentaires ne faisant plus avancer le sujet ni apporter de solution mis à part prendre en otage l'équipe 2.0 en menacant de partir ou d'aller à la concurrence ... soit on s'adapte avec cette SEULE contrainte temporaire ou pas et en acceptant TOUS les avantages inhérents à ING.
Perso j'ai fais mon choix.
Bon été @ tous.
Bonjour,
Je me permet d'accentuer ce point. C'est quelquechose de très handicapant, et surtout de très bien géré par la concurence. Je suis moi même dans une phase de "test" de votre service de banque en ligne et c'est réellement un point qui me fait hésiter.
D'autres pars, j'aimerais compléter cette remarque d'une question :
Comme tous les utilisateurs d'ING, je constate un délais important (parfois jusqu'à 7 jours) dans la mise à jour des informations sur le suivi en ligne. J'aimerais savoir si il s'agit d'un retard d'affichage uniquement ou d'un délais de traitement banquaire des opérations.
Je m'expliqe via un exemple.
Mon entreprise effectue le virement de mon salaire le 29 juin, mon collègue, client CIC visualise sur son application la réception de ce virement le 30 Juin. Compte tenu des délais d'opérations interbanquaires, je peux imaginer que dans le pire des cas, l'argent est disponible sur mon compte le 1er ou le 2 Juillet. Seulement, je ne visualise l'opération sur mon compte que le 5 juillet. Il se trouve que le 4 Juillet, je souhaitais faire un gros achat (plus de 600€), en consultant mon compte, j'ai constaté que mon salaire n'était toujours pas arrivé, énervé, j'ai repporté cet achat. La question est donc, à partir de quelle date l'argent était-il sur mon compte ? Le 30 juin comme mon collègue ? le 2 Juillet ? oubien effectivement le 5 ? aurais-je pu effectué mon achat en partant du principe que l'achat interviendrait de toute façon après le virement de mon entreprise ? Le payement serait-il passé ? aurais-je été contraint de payer des agios ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour adriING,
Votre post nous interpelle. Comme indiqué ici, nous mettons à disposition vos fonds le jour de leurs réceptions sur votre compte.
Le délai moyen d'un virement SEPA est de 48h ouvrés et sa réception varie en fonction de la date et l'heure de l'émission des fonds.
Ainsi, le délai que vous indiquez semble anormalement long.
C'est pourquoi nous vous avons envoyé un message en privé afin de faire le point. Pour le consulter, cliquez sur "profil de adriING" puis sur "mes messages privés".
Enfin, pour répondre à toutes vos interrogations, la carte bancaire consulte le solde de votre compte à J-1 lors d'un paiement. De ce fait, pour réaliser votre opération vous devez attendre le jour suivant de la visibilité de vos fonds sur votre Espace Client.
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.