En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Délais de passage des opérations carte sur le compte assez long

Bonjour à tous, 

@ FredAlp, nous vous remercions d'avoir pris l'initiative de publier cet article sur le délai de débit des cartes bancaires. Celui-ci explique bien le mode de fonctionnement des achats réalisés par carte. 

@ Choubax, JacqueminL, cet article illustre bien les explications de Patricia-Griot et nous vous invitons à le prends en considération. 

En effet, à l'heure actuelle où les échanges internet se font de manière quasi instantanée, on pourrait croire qu'il en est de même pour les paiements. 

Toutefois, nous sommes toujours tributaires des délais de communication des informations entre les intervenants lors d'un achat. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

JacqueminL
Membre

Oui, mais même avec les délais dû aux 3 ou 4 intervenants, l'interruption du weekend ne semble plus avoir de justification à notre époque.

Et dommage que ce soit FredAlp qui explique qui nous communique ces informations demandées depuis des mois et non ING Direct.

Mais bon, ok !

Lucifer
Nouveau Contributeur

Bonjour à tous,

Je me permets aussi de témoigner sur la lenteur des opérations des achats cartes bancaires à débit différé (c'est mon cas).

Je viens de Fortunéo et je peux vous dire que les transactions CB s'affichait en un temps records. Des transactions réalisés le samedi apparaissait déjà le lundi soir qui suivait et je peux vous assurer que la plupart des transactions apparaissent en général dans les 24h00... Ing est totalement au ras du sol sur ce coup là...

Je pense qu'il y a tout de même clairement un problème au niveau informatique chez Ing... J'ia bien lu l'article de FredAlp mais je ne suis pas convaincu et quand vois tous les témoignages...

Idem pour les retraits... il n'est pas normal que ce soit aussi long.

J'espère grandement que Ing va amélorer ce point.

Tigermilk
Visiteur

Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord avec les commentaires de ce post, je ne peux que déplorer le délai d'appartition de toutes les opérations sur mon compte.

C'est le gros point négatif pour moi depuis que je suis chez ING.

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour @ tous,

Vos paiements par carte bancaire sont débités dès présentation de l'opération par le commerçant.

Ce débit peut donc parfois intervenir plusieurs jours après la date de votre règlement.

Nous remercions FredAlp pour la publication de son article qui est explicite.

@ Lucifer, pour une carte bancaire Gold Mastercard à débit différé, sachez que toutes vos opérations de paiement sont débitées de votre Compte Courant ING Direct le dernier jour calendaire du mois.

Nous restons à votre disposition si besoin et vous souhaitons une bonne journée.

Tigermilk
Visiteur

Aujourd'hui sont apparu sur mon compte des opérations effectuées le 17/04.

Manque de bol pour ING, j'ai fait 2 paiement par carte chez le meme commerçant le même jour : 

- La première sur ma carte SG, qui est apparu sur mon compte SG le lendemain

- La deuxieme sur ma carte ING, qui est apparu sur mon compte ING 6 jours plus tard.

Est ce que quelqu'un de chez ING pourrait etre honnete et avouer que vous n'etes pas bon la dessus, que vous ne payez pas les bonnes commissions à je ne sais quel intermédiaire, bref un peu de transparence me rassurerait un peu.

Please cut the marketing bull**bleep** ING !

Parce que bon, j'ai ouvert mon compte pour tester, verser mon salaire dessus, pris ma prime de 80€... je peux aussi m'en aller, et ca serait dommage, j'aime bien votre "presque" transparence.

Lucifer
Nouveau Contributeur

C'est vrai qu'il y a une quantité consédrable de personnes qui se plaignent du délai de traitement des achats effectuéss avec la carte bancaire.

Je suis d'accord. J'en fais partie. C'est le gros point noir chez Ing...et Ing devrait se sortir les doigts du c... pour remédier à ce problème... On peut aussi regretter parfois certains réponses "préparées"...

Pour autant, c'est un peu exagéré de parler de "presque" transparence... Citez moi une seule banque en France qui propose des forums de dicussion tels que le web café ? A ma connaissance : AUCUNE ! (sauf en son temps, une banque aujourd'hui disparue du payage bancaire Français : ZEBANK !).

Croyez-moi, je ne suis pas certain que le Crédit Agricole ou la Société Générale et toutes les autres prendront le risque d'ouvrir des forums... 

Bon après, c'est le "revers de la médaille" pour Ing. Faut assumer. Ce qu'ils font... quoiqu'on en dise...

Notez que les incidents bancaires ne sont pas propre à Ing. Au crédit Agricole, il y a quelques mois (ou années), des millions de client ont été débité en double de leurs achats cartes bancaires... On en parlait dans les JT, tellement de personnes avaient gueulées... Fortunéo, dont je suis client, connaît aussi parfois des dysfonctionnements (surtout au niveau des passages en bourses).

Donc sans vouloir à tout prix défendre Ing... je peux vous assurer que ce n'est pas la seule banque à connaître des problèmes techniques.

Enfin, d'une façon générale, quand on est un établissement bancaire, on se doit d'être irrérochable et c'est vrai que pour cette histoire de vendredi saint et le jour férié (paques)... Ing, clairement, n'a pas été à la hauteur. Et cette excuse de ralentissement des opérations bancaires ne tient pas la route d'autant que c'est la seule banque ( à ma connaissance) qui a eu ce problème. 

JacqueminL
Membre

Et oui, moi non plus, je n'interviens plus sur ce forum à ce sujet (sauf là ;-) ) car toujours aucune amélioration à ce sujet et moi aussi j'ai 2 autres CB et seule celle d'IngDirect traine à mettre à jour les comptes. Et même lors d'un retrait DAB, seule la carte d'IngDirect met souvent plusieurs jours à mettre le compte à jour.

Quant aux modérateurs qui nous répondent, que penser ?

<mode compréhensif> ils cherchent à "noyer le poisson" ou alors ils savent pas...

<mode moins compréhensif> ils essaient de nous enfumer ou alors ils sont incompétents...

Bref, on dira qu'ils essaient noyer le poisson.

Dans les 2 cas c'est un peu dommage mais si c'est le seul petit problème de cette banque, cela ne me gène pas trop, j'espère seulement que pour certains qui gèrent "ric et rac" ça n'entraine ni découvert ni agio.

Espérons qu'ils corrigeront cela bientôt mais ne comptons pas trop sur l'efficacité des modérateurs qui ne sont apparemment là que pour couvrir leur banque !

Bonne soirée à tous...

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

Après analyse complémentaire, nous n'avons pas constaté d'anomalie concernant le délai de débit des opérations réalisées par carte bancaire.

D'autant plus que nous ne connaissons pas la date exacte à laquelle le commerçant a transmis les informations auprès de la banque gestionnaire de son Terminal de Paiement Electronique.

(Le commerçant peut effectuer sa remise TPE, suivant la clôture de la caisse, 2 fois par jour ou 2 fois par semaine,...)

Cependant et comme le souligne notre Community Manager, Nicolas HUN, sur ce sujet, concernant les opérations cartes "nous ne pouvons pas faire aussi vite que les banques qui équipent aussi les commerçants et qui peuvent ainsi vous afficher votre transaction très rapidement lorsque vous faites un achat chez un commerçant qui est aussi leur client."

N'hésitez pas à consulter la réponse apportée par FredAlp (article de Benoît LETY, publié le 10/07/2014). 

Aussi, concernant le ralentissement rencontré durant le weekend de Pâques, il s'avère que lors de la remise en route du système interbancaire, suite à une fermeture pendant 4 jours consécutifs, le nombre trop élevé d'opérations (virements et prélèvements) a ralenti leur exécution.

Soyez assurés que nos équipes ont fait le nécessaire pour que ces incidents ne se renouvellent pas lors des prochains jours fériés bancaires.

Pour finir, notre rôle de modérateur n'est pas de "noyer le poisson". Nous communiquons avec vous sur notre Forum en toute transparence, dans le positif comme dans le négatif. 

Bonne journée @tous et à bientôt sur la communauté.

JacqueminL
Membre

Bonjour,

Bon, je retiendrai de tout cela qu'effectivement IngDirect n'arrive pas à mettre à jour nos comptes aussi rapidement qu'une banque traditionnelle, mais ok, il suffit de le savoir et de l'accepter ainsi.

Par contre je remarque aussi que le compteur de dépense par carte, lui, se met bien à jour très rapidement. Il semble donc qu'il y ait 2 procédures différentes en parallèle. Pourquoi l'une est rapide et non l'autre ?

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour JacqueminL,

La mise à jour de vos plafonds de carte et le délai de remontée de vos opérations sont effectivement à différencier.

Vous pouvez consulter ce sujet pour obtenir plus d'informations.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable fin de semaine.

Noori
Visiteur

Bonjour,

Le lien ne semble pas marcher concernant le sujet sur la différence des délais.

Edit : entre temps j'ai trouvé le sujet où étaient abordée la question sur la mise à jour des plafonds et des opérations.

Nouvelle cliente Ing, je découvre avec surprise les délais de prise en compte des opérations, au point que j'ai fini par me dire que je n'avais pas fait l'achat avec cette cb !

J'ai bien lu les différentes explications fournies qui justifieraient ce temps. Malgré tout je reste un peu sceptique car en faisant le test de chargement de badges de cantine avec mes collègues, je suis la seule à avoir été débitée aussi tard.

Il est donc en effet indispensable de bien suivre ses comptes pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour Noori,

Une erreur s'était effectivement glissé dans le lien de notre précédente réponse. Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément et nous avons effectué la correction nécessaire.

Aussi, nous vous remercions pour votre partage d'expérience. Vous pouvez également consulter ce sujet du Labo. Votre participation y sera la bienvenue.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée.

petaire
Membre

"Les commerçants ont jusqu’à 30 jours pour déclarer leurs opérations et donc certaines opérations apparaissent plus rapidement que d’autres"

Arrêtez avec cette excuse bidon, ING DIRECT, banque basée aux pays bas a juste beaucoup de retard quand aux opérations : peu importe que ce soit un retrait fait dans une banque, un achat chez n'importe quel commerçant, un virement qu'on perçoit, on est systèmatiquement débités ou crédités 3 ou 4 jours après l'opération réelle.

C'est vraiment très contraignant, et c'est pour cette raison que je vais résilier chez vous.

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour petaire,

Nous vous confirmons qu'ING Direct est une banque d'origine Néerlandaise. Toutefois, ING Direct France est belle et bien implanté en France depuis sa création en 2000.

Les opérations de votre carte sont débitées de votre compte dès que nous en avons connaissance (information transmise par la banque du Terminal de Paiement Electronique de votre commerçant).

De plus, vos opérations de virement peuvent parfois être débitées plusieurs jours après votre demande. En effet, chez ING Direct, les virements émis avant 11h un jour ouvré sont débités immédiatement. 

A l'inverse, les virements réalisés après 11H ou un jour fermé, sont débités le jour ouvrés suivant.

Enfin, les virements reçus sont crédités sur votre compte le jour de leur réception en fin de journée. Leur délai de réception dépend également de sa date et son heure d’exécution auprès de banque émettrice.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).