En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
San4
Visiteur fréquent

Re: Délais de passage des opérations carte sur le compte assez long

Je suis une nouvelle cliente ING.. je pensais que avoir accès a au moins une section "solde en attente" serais automatique.. et finalement je suis clairement déçu!

La gestion du compte sera bien plus compliqué que je pensais.. cela fait une semaine que je suis cliente et si ING ne répond pas a la demande de ses clients a ce niveau lá, je ne sais pa si je resterais longtemp...

Moi aussi, j'ai l'experience d'avoir eu d'autres comptes en France et à l'étranger et ne pas savoir sur mon compte le jour même mon solde "réel" ne m'est jamais arrivé!

J'espere que ING repondra a cette demande très rapidement vue le nombre de client qui le suggère..

San4
Visiteur fréquent

Julie-Gourgouss - comment expliquez vous donc que d'autres banques donne accès a ses clients du solde à venir dans l'immediat ou le jour même?

Pourquoi les commerçants mettraient 30 jours avec vous et pas avec les autres banques?!

Cordialement

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour San4,

Nous regrettons sincèrement que votre première expérience de la banque en ligne n'ait pas été concluante pour vous.

Sachez que les autres établissements bancaires proposent également des solutions bancaires aux commerçants (compte courant, terminal de paiement...). Ainsi, lorsqu'un client  Société Générale (par exemple) effectue un paiement chez un vendeur étant lui aussi client à la Société Générale, la transaction est mise en ligne immédiatement puisque la banque reçoit en même temps l'information des deux parties.

Au niveau de notre banque, il nous est impossible de faire ce rapprochement. ING Direct n'équipe pas les entreprises. Il nous faut alors attendre les échanges interbancaires pour obtenir l'information de paiement (transaction présentée par le commerçant à la compensation bancaire jusqu'à un maximum de j+30).

Toutefois, comme nous avons déjà pu le préciser il y a quelques temps, nous recherchons actuellement des solutions vous offrant une meilleure visibilité sur les opérations à venir et ce, afin d'optimiser la gestion de votre compte au quotidien.

Nous restons à votre disposition.

remi74
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je suis nouveau client depuis 1 semaine et déjà deçu..

J'ai effectué un paiement le 18/04 chez Intersport et l'opération a été visible le 24/04 sur mon compte.

Sois 5 jours ouvrables de délai (vendredi,samedi,mardi,mercredi et jeudi). Cela est inacceptable.

Si le probléme persiste sur mes prochaines opérations je vais devoir quitter votre banque.

Cordialement,

FredAlp
Contributeur occasionnel

Bonsoir Remi74,

Avez vous lu les différents messages avant de poster le votre ?

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour remi74 et FredAlp,

remi74, nous comprenons votre insatisfaction et la regrettons.

Comme nous avons déjà pu l'expliquer précédemment, nous recherchons des solutions en ce sens.

Par ailleurs, nous tenons à vous préciser que les 18/04/2014 et 21/04/2014 étaient considérés comme fériés bancaires. S'ajoute à cela le weekend (pour lequel il n'y a pas de compensation bancaire) et vous vous retrouvez avec un débit visible sur votre espace client sous un délai de 48H00 ouvrées.

San4
Visiteur fréquent

Je ne comprends pas en quoi les feriés bancaires sont un problème. Avec mon compte a l'étranger.. weekends, feriés ou jour normaux, toute ms payement par carte bleu apparaissent les minutes qui suit (pour pas dire secondes!).. Pourqoi en France, chez vous, ça devrais être diferent.. Même avec l'explication que vous m'avez donné, je ne comprend pas comment c'est possible en 2014! La gestion de mon compte est devenue vraiment compliqué vue que c'est un compte joint... L'idée de compte joint, n'est pas controlé chaque payement l'un de l''autre.. mais simplement avoir un compte ensemble qui nous simplifie la vie.. ce qui est loin d'être le cas avec ING..

FredAlp
Contributeur occasionnel

de même que dans les autres banques ... ING n'est pas un cas isolé (4 CB).

Mais si votre compte étranger fonctionne mieux pourquoi ne pas ouvrir un comte joint dans cette banque ? (par curiosité)

sillera
Contributeur fréquent

bon et bien dans mon cas toutes les opérations avec cartes effectués samedi à l'étranger retraits et paiements étaient débitées de mon compte lundi, les paiements par carte effectués dimanche en france étaient débités mardi, soit aussi rapide qu'au crédit agricole 

San4
Visiteur fréquent

Petite question aux modérateurs de ce post:

Est-ce que ING va réellement résoudre ce problème pour mi-2014 comme "Nicolas-Hun" l'a indiqué??

Voir labo: https://communaute.ingdirect.fr/t5/ideas/v2/ideapage/blog-id/IdeaCommunaute/article-id/24/page/2#com... Ou il y a t-il du retard? 

Depuis plusieurs mois nous attendons tous impatiemment une solution! Ça commence a faire long...!

Merci d'avance pour votre réponse!

sillera
Contributeur fréquent

pourquoi ce n'est pas réglé chez vous?, pour ma part tous les paiements par carte passent rapidement et je dirais même certains très rapidement, deux achats par carte en Espagne dimanche après midi et retiré de mon compte lundi soir, à mon ancienne banque CA c'était moins rapide

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour San4, FredAlp et sillera,

La suggestion postée dans le Labo à laquelle vous faites référence est liée à une toute autre problématique San4.

Les points qui y sont abordés correspondent à une amélioration de l'onglet "opérations à venir" en lien avec la gestion de vos prélèvements.

Le sujet ci-présent est assujetti au délai de passage des opérations réalisées par carte bancaire.

Toutefois, nous allons nous rapprocher des personnes concernées et reviendrons à vous directement sur le sujet posté dans notre Labo.

FredAlp et sillera, nous vous remercions pour vos témoignages et vos retours d'expérience.

Bonne journée et à bientôt.

lolock
Visiteur fréquent

J'ai déjà posté à ce sujet il y a quelque mois et en lisant les réponses je me disais que la situation ira peut être en s'améliorant mais au final rien de probant, je n'ai pas l'impression que ce soit une priorité pour ING Direct...
Mais moi c'est vraiment la raison qui me fait hésiter à changer de banque, alors que je suis un client tout frais.

Non la tenue d'un compte principal dans ces conditions n'est pas possible.

Ces dernières semaines c'est le sommet.

Je suis allé mangé dans un restaurant le 13 mai, j'ai payé par carte. Cette opération est apparue dans mon suivi de compte et a affecté mon solde le... 30 mai ! C'est juste hallucinant la lenteur. Pour autant, peut être pas dans ce cas précis, je n'ai pas fait attention, mais dans d'autres, mes plafonds de paiement ou de retrait semblent se mettre à jour bien plus rapidement que mon solde, et s'ils le font c'est bien que ING Direct sait qu'à tel moment j'ai retiré tant d'argent et que j'ai tant payé avec ma carte, mais mon solde non, il ne bouge pas. Pourquoi ne mettez vous pas en place des mouvements en instance ?!

Bien plus grave, mon salaire... Virement vendredi 30 mai, quelques collègues l'ont eu dès le samedi, TOUS les autres l'ont eu lundi. Moi toujours pas, je pense evidément l'avoir aujourd'hui mardi, mais je sais bien que ce ne sera visible que ce soir, et ça me fait encore une journée de plus sans pouvoir en profiter.
D'ailleurs c'était la même chose le mois précédent, j'ai attendu toute la journée suivant celle où mes collègues recevaient le virement pour la mise à jour du soir, mon salaire apparait enfin. J'attendais cela avec impatience pour régler un achat urgent sur internet. Paiement refusé, essai sur un autre site, la même chose. Ce n'est que le lendemain que mes tentatives ont réussies.

Alors non seulement je dois parfois attendre plusieurs jours après mes collègues pour avoir mon salaire, mais en plus il n'apparait que le soir et n'est finalement disponible que le lendemain ?

Bref je viens de lancer une ouverture de compte chez Boursorama, si leur suivi de compte est meilleur et que celui que vous proposez ne s'améliore pas, ce sera ma banque principale et je n'aurai plus aucun intérêt à avoir un compte chez vous.

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour lolock,

Les opérations effectuées le 13 mai nous sont parvenues tardivement et nous sommes informés de cette situation.

Il ne s'agit toutefois que d'une seule journée impactée par ce délai.

Nous sommes conscients qu'un certain délai est constaté par nos clients pour la remontée des opérations sur leur compte courant ING Direct notamment les opérations carte. Par contre les virements entre comptes ING Direct sont immédiats et apparaissent instantanément sur le détail de vos opérations.

Nous affichons les opérations dès que nous en avons connaissance. Nous sommes en train de regarder pourquoi certaines opérations carte prennent plus de temps à remonter et de voir comment nous pourrions améliorer cela.

Sachez enfin que nous ne pouvons pas faire remonter les opérations aussi vite que d'autres banques qui elles équipent aussi les commerçants. Elles peuvent vous afficher votre transaction très rapidement si vous avez fait un achat chez un commerçant qui est aussi leur client.

kers
Nouveau Contributeur

je confirme achat effectuer en ligne le 26 juin et toujours rien sur mon compte c'est une honte!!!

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).