En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
colboul
Visiteur occasionnel

Re: Délais de passage des opérations carte sur le compte assez long

julie,

merci de votre réponse

mais,

vous botter en touche !

le commercant travaille avec internet le message est envoyé immédiatement à la banque

et pour prouver la rémanence d'ING...

lorsque, je fais un retrait le commercant c'est ING et le débit n'est pas plus rapide

il y a surement une amélioration facile à faire

cordialement

TeChn4K
Visiteur fréquent

Toujours pas de réponse de la part d'ING. Pour rappel, le premier message sur ce sujet date du 01/2014 ! Mais sachez qu'ils y travaillent, depuis 3 ans et demi !

Client depuis la première heure, je suis extrèmement déçu des lacunes qui s'accumulent : lenteur d'apparition des transactions, alertes SMS qui ne partent pas le jour même, pas de sans-contact sur les CB, pas de paiement mobile ... Bref aucune grande nouveauté incontournable et très attendue en 4 ans.

Je vous quitte avec un peu de regret tout de même car vous avez d'autres points positifs. Mais la gestion au quotidien est bien trop contraignante. En plus de ne pas communiquer sur ce qu'on vous reproche depuis des années.
Il ne suffit pas de dire que vous êtes innovant pour l'être !

Julia-K
Retraité du Web Café

Bonjour TeChn4K,

Nous regrettons votre départ et nous sommes désolés de la situation dans laquelle vous avez été.

Nous vous remercions pour le retour de votre expérience.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

khorchanov
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Client depuis 3 semaines j'ai galéré pour activer mon compte à cause d'un problème technique de la part dING sukte auquels on m a bloqué 1200€ pendant une semaine ! Et là je realise qu'une carte à debit immediat, fait des debit differés... Très déçu, je quitte la banque vers boursorama.
Karima-D
Modérateur

Bonjour khorchanov,

Nous aimerions prendre contact avec vous afin de faire un point sur l'activation de votre compte. Pour ce faire, un message privé va vous être envoyé. Vous pourrez le consulter en cliquant sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil. 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi.

khorchanov
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Mon compte a été enfin activé. Mais mon problème c'est que les achats et débits s'affichent avec une semaine de retard, et ça me bouleverse.
infinity05
Visiteur fréquent

Oui c'est comme ça chez ING, paiements carte effectués le vendredi/samedi/dimanche n'apparaissent pas avant le mercredi ou le jeudi.

Pas de soucis chez les autres concurrents en ligne adossés aux grands groupes français, le mardi c'est débité du compte.

khorchanov
Visiteur occasionnel

Je pense pas que c'est le cas,chez lcl je vois l'opération apres meme pas 5 minutes, et par rapport à mon expérience chez ing, j'ai fait un achat mercredi dernier, jusqu'à mnt je ne le vois pas ...
Julia-K
Retraité du Web Café

Bonsoir khorchanov et infinity05,

@khorchanov, nous vous informons que vos paiements par carte bancaire sont débités dès présentation de l'opération par le commerçant.

Un commerçant dispose d'un délai de 30 jours pour présenter l'opération au débit de votre compte. ING Direct n'équipant pas les entreprises en terminaux de paiement électroniques, nous devons attendre les échanges interbancaires afin d'obtenir les informations de paiement.

Par ailleurs, si vous souhaitez que nous fassions le point avec vous sur votre dossier, vous pouvez nous envoyer vos coordonnées comme indiqué sur le message privé que nous vous avons envoyé hier.

@infinity05, nous vous remercions pour votre participation sur le sujet.

Bonne soirée à tous les deux.

benj2309
Visiteur occasionnel

Client depuis 1 semaines et déjà deux douches froides en deux jours.

-Pas de sans contact (très pénible après une semaine alors avec une carte valable jusqu'en 2021...)

-Et aucune de mes transactions CB enregistrés pour le moment. Aucune. Alors qu'il devrait y en avoir une bonne dizaine.

Le problème date de 2014. Nous sommes en 2017. 3 ans et aucune amélioration. L'excuse de la présentation du commercant est fausse. Je commande souvent dans une chaine de restaurant. Mon ancienne banque me débitait le lendemain après-midi une commande faites la veille au soir. La j'attends toujours le débit de ma bouf de lundi... Vous n'allez pas me dire qu'une chaine de centaine de restaurant avec un site internet commun ne remonte pas les opérations tous les jours ? Cela doit meme etre plusieurs fois par jour.

Ca part mal. Très mal ING direct...

Sophie-C
Retraité du Web Café

Bonjour benj2309,

Nous regrettons sincèrement que votre première expérience de la banque en ligne n'ait pas été concluante à ce jour.

Le lancement du paiement sans contact est une priorité pour ING Direct.

Nous souhaitons vous fournir cette fonctionnalité aussitôt que possible mais n’avons pas de visibilité aujourd’hui sur la date de lancement. Elle sera communiquée dès que nous serons en mesure de le faire.

Les autres établissements bancaires proposent également des solutions bancaires aux commerçants (compte courant, terminal de paiement...). Ainsi, lorsqu'un client  Société Générale (par exemple) effectue un paiement chez un vendeur étant lui aussi client à la Société Générale, la transaction est mise en ligne immédiatement puisque la banque reçoit en même temps l'information des deux parties.

Au niveau de notre banque, il nous est impossible de faire ce rapprochement. ING Direct n'équipe pas les entreprises. Il nous faut alors attendre les échanges interbancaires pour obtenir l'information de paiement (transaction présentée par le commerçant à la compensation bancaire jusqu'à un maximum de j+30).

Toutefois, comme nous avons déjà pu le préciser il y a quelques temps, nous recherchons actuellement des solutions vous offrant une meilleure visibilité sur les opérations à venir et ce, afin d'optimiser la gestion de votre compte au quotidien.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi. .

Flux
Visiteur

Bonjour, 

D'après ING Direct que j'ai eu au téléphone il y a quelques jours la carte sans contact devrait arriver courant au mois d'Aout 2017.

A voir maintenant...

benj2309
Visiteur occasionnel

Si c'est le cas j'ai vraiment pas eu de bol. Ca s'est joué a deux mois près... Faudra surement que je raque 10€ pour un renouvellement anticipé. J'en ai deja raz le bol... Merci pour l'info en tout cas :)

Flux
Visiteur

Justement j'en ai reparlé avec eux hier midi au téléphone, dès que la carte bancaire sans contact sera actée, une nouvelle carte sera envoyé gratuitement. Donc a voir si tout va se faire comme si ça été dis au téléphone..

Guillaume-L
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Nous regrettons l'information qui vous a été communiquée et nous vous prions de vouloir nous en excuser.

Comme indiqué précédemment par Sophie-Collot, nous souhaitons vous fournir cette fonctionnalité aussitôt que possible mais n'avons pas de visibilité aujourd'hui sur la date de lancement. Elle sera communiquée dès que nous serons en mesure de le faire.

Nous vous souhaitons à tous un bon après-midi.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).