En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
angybabane
Visiteur fréquent

Re : Délais de passage des opérations carte sur le compte assez long

C'est pas un problème pour "moi", mais toutes les personnes qui disposent d'un compte à ING DIRECT et qui souhaitent consulter leurs soldes exact le week end.

Et de me conseiller de chercher une banque, c'est pas très judicieux...j'ai fait partis des premiers à avoir un compte courant chez ING DIRECT.

Cordialement

HZ

Pilou
Contributeur d'honneur

Moi aussi je suis un vieux client
L'absence de compensatiom interbancaire les week-ends et certains jours fériés ne me gêne pas plus chez ing qu'au. CRCA ou à LBP ...
angybabane
Visiteur fréquent

Ben moi d'habitude, ça ne me gêne pas trop mais la justement si !!!!
J'ai fait un virement vendredi soir, j'ai fait pas mal d'achats de vendredi à samedi du à des travaux et les besoins qui s'accumulent et du coup, j'aimerais juste savoir si j'ai assez d'argent ou si je suis à découvert par exemple lol

Pilou
Contributeur d'honneur

Oups
Un virement emis vendredi soir risque d'etre exécuté lundi selon la banque émettrice (à voir avec eux )
Donc sera recu lundi soir ou mardi !!
angybabane
Visiteur fréquent

oué ^^

Pilou
Contributeur d'honneur

Le defaut est aussi un avantage
Car cette inactivité bancaire les week-ends est aussi vrae pour les debits par CB qui suivent le meme chemin

Donc pas de panique
angybabane
Visiteur fréquent

Oui et du coup, ça m'a rassuré de le savoir.

Merci beaucoup en tout cas!

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Whaooo !

Quand ça va vite, il faut le dire aussi.

Ce soir, sur le détail du compte courant le débit d'un paiement carte effectué hier, dimanche 21/08 sur une site internet.

Pour le coup c'est du J+1.

Maintenant, faut voir si ça va être une généralité, ou si ça reste une exception !

Pilou
Contributeur d'honneur

@Jeancdnet

Intéressant comme "détection" ... Merci de l'info

j'essaierai d'être vigilant sur mes débits à venir pour voir

Bonne soirée

brice94700
Visiteur

Bonjour,

moi ce qui me pose un probleme avec ces delais de passage sur le compte :

-quand je suis à letranger les operations sont à J+1

-quand je suis en france à J+3 voir +4

dingue non ?

TeChn4K
Visiteur fréquent

Merci Brice de faire remonter ce topic.

Petit rappel des faits :

Le ‎23-12-2015, soit il y a 1 an et 1 mois, Laura-Greffier (Modérateur) nous disait :

Bonjour @tous,
Nous avons bien conscience de ce problème de délai de remontée des opérations cartes et les difficultés de gestion que cela entraîne pour vous.
Nous nous penchons sur diverses solutions qui amélioreront la mise à jour de votre compte courant.
A ce jour, il ne nous est pas possible de vous confirmer une date sur la mise en place de cette amélioration.
[...]
Mais, soyez assuré que nous travaillons sur ce sujet.
[...]

Ce fil de discussion date de janvier 2014, nous sommes en 2017, et toujours aucune communication de la part d'ING à ce sujet. J'appelle ça faire le mort personnellement.

Même combat pour le paiement sans contact que Julia-Marty (modérateur) nous annoncait courant 2016.

FatNums
Nouveau Contributeur

Et oui, malheureusement j'ai fini par me faire une raison au sujet de ces délais d'écritures incroyablement longs chez ING....sentant déjà il y a 2 ans qu'ils n'en avaient pas grand chose à faire.

Je suis obligé de noter toutes mes dépenses CB sur une application de mon smartphone, pénible au début mais je m'y suis habitué et c'est la seule solution pour moi de savoir où en est mon compte à n'importe quel moment.

Par contre, pour le paiement sans contact, je suis bien content que ma CB n'ait pas l'option, car la sécurité des ces puces NFC me semble vraiment limitée.

Sachant qu'il suffit d'approcher d'une CB, un smartphone compatible NFC sur lequel tourne une application disponible sur les différents store, pour récupérer le numéro de carte, la date d'expiration et le nom du propriétaire.

Alors certes, le cryptogramme visuel au verso n'est pas récupéré...cela limite donc le risque de paiement sur internet mais je trouve que cela ouvre des possibiltés aux fraudeurs, qui n'ont plus qu'à récupérer et à mémoriser 3 chiffres seulement s'ils veulent vraiment arriver à leurs fins.

Parano peut-être, je dirais plutot prudent ;)

angybabane
Visiteur fréquent

Bon, je ne voulais pas reparler de ce sujet mais vu que c'est repartis allons y!

Moi je pense qu'ING se fou juste de notre Poire.

Je pense qu'ils n'ont en rien à cirer de la mise à jours instantanée de notre solde.

Disons les choses clairement.

Quand je dis ING, je parle bien de ceux qui prennent les décisions, je ne vise en aucuns cas l'employé qui nous répond au téléphone ou les modérateurs de ce "webcafé".

Au plaisir!

Alex-A
Retraité du Web Café

Re: Re : Délais de passage des opérations carte sur le compte assez long

Bonjour angybabane

Nous sommes navrés de cette situation. Nous avons à plusieurs reprises fait remonter cette information, nous allons de nouveau le signaler aux services compétents.

Nous comprenons que cela puisse engendrer pour vous des contraintes de gestion.

Sachez que nous prenons en compte toutes vos remarques à ce sujet.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bon après-midi.

TeChn4K
Visiteur fréquent

Re: Re : Délais de passage des opérations carte sur le compte assez long

@Alex-Asselin, C'est drôle comme votre message pourrait quasiment au mot près vous être retourné !

Plus sérieusement, 12 pages de messages et 3 ans d'ancienneté, ça ne mérite pas plus qu'un message copié collé ?

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).