En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Tisoru
Visiteur fréquent

Re : Délais de passage des opérations carte sur le compte assez long

Ah ben je suis ... Pas rassuré !
FatNums
Nouveau Contributeur

Re : Délais de passage des opérations carte sur le compte assez long

SVP ING, arretez au moins de dire que vous travaillez sur le problème, cela ne vous fait pas meilleure publicité et souligne, soit votre incapacité à résoudre un problème rapidement (2 ans que le problème est connu) soit votre malhonnêteté

Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Délais de passage des opérations carte sur le compte assez long

Bonjour @tous,

Nous avons bien conscience de ce problème de délai de remontée des opérations cartes et les difficultés de gestion que cela entraîne pour vous.

Nous nous penchons sur diverses solutions qui amélioreront la mise à jour de votre compte courant.

A ce jour, il ne nous est pas possible de vous confirmer une date sur la mise en place de cette amélioration.

@FatNums, nous sommes désolés que vous remettiez en cause notre intégrité. Nous souhaitons être transparents avec vous et nous ne voulons pas vous indiquer un délai que nous ne sommes pas certains de respecter.

Mais, soyez assuré que nous travaillons sur ce sujet.

Nous voulons avant tout apporter satisfaction à l'ensemble de nos clients.

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année @tous.

oxo
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

@Laura-Greffier:

Bonjour,

J'ai également constaté que les délais sont relativement longs à comparé d'autres établissements dans l'hexagone ou hors de l'hexagone pour l'écriture au débit d'une opération CB.

Par curiosité, j'avais suivi le processus de compensation effectué via un terminal sur un contrat CM-CIC11.

Le mécanisme de compensation qui se déclenche lors de la consolitation initiée par la télécollecte ne se fait pas avec ING France étrangement mais un autre établissement, le problème de délai d'imputation sur les comptes vient de la.

Avec mes connaissance dans le secteur monétique et la production bancaire, je ne vois pas comment ING peut accélérer l'écriture sur le compte, car le SAE n'est pas ING, donc l'imputation vous ne pouvez la faire qu'après la consolidation de l'écriture afin d'éviter de gérer des écritures de redressement, exemple pour des DAC ou des PLBS.

Le plus simple ne serait-il pas de permettre aux clients de consulter les remontées que le SAE a enregistré ?

Cette technique permettrait de façon "grossière" de pouvoir visualiser pour une autorisation "online" les demandes validées, et pour une "offline" les demandes soumises au moment de la télécollecte.

Il existerait des opérations qui seraient redressées, donc le montant ne serait pas à 100% conforme, mais donnerait un aperçu des potentielles imputations à venir sous réserve de redressement ou d'abandon de l'autorisation.

Vos équipes gèrent déjà les remontées du SAE pour suivre les encours, donc les éléments sont en votre possession, il serait du coup plus aisé de les restituer aux clients.

Je pense que cette piste ne sera pas envisagée, car elle peut suciter des questions de clients qui dans l'attente du rapprochement / redressement vont solliciter le service client en indiquant que le montant ne correspond pas, ou alors que le nom du commerçant ne correspond pas, car tant que la compensation n'a pas eu lieu c'est la raison sociale qui est connue par le SAE et non la dénomination commerciale telle qu'elle figure sur le reçu client.

Je pense que ce serait un bon "compromis" avec une bonne intégration d'explication en soulignant que le montant final peut différer de celui affiché par exemple.

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour oxo,

Vos remarques sont très intéressantes.

Aussi, vous pouvez nous en faire part directement sur le Labo. Elles seront observées avec la plus grande attention par les personnes concernées et les membres de la communauté pourront également apporter leurs commentaires.

Nous vous souhaitons une agréable fin d'après-midi.

A bientôt.

shavard
Visiteur

Bonjour,

J'ai ouvert un compte chez Boursorama pour tester. Les délais de passage sont nettements inférieurs, comme partout ailleurs quoi.

La dernière blague d'ING: Lorsque vous essayez de poser une question par mail, on vous prévient que les délais sont longs (et ce depuis assez longtemps). Je prends mon mal en patience et pose quand même ma question à travers l'espace client :

"

N'étant pas satisfait de vos services (délais de traitement longs, paiement sans contact toujours pas dispo, service client injoignable), je compte domicilier mes revenus ailleurs. Puis je tout de même conserver mon compte chez vous ou vais je être assujetis à des frais ? 

"

Réponse ING, après plus de 5 jours :

"

Bonjour,

En raison d'un grand nombre de sollicitations de la part de nos clients, nous ne pouvons actuellement vous apporter de réponse par email et vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Si vous n'avez pas obtenu de réponse depuis l'envoi de votre email, nos chargés de clientèle se tiennent à votre disposition au 0 800 464 464 (appel gratuit depuis un poste fixe et un mobile, selon les conditions tarifaires de votre opérateur) du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (sauf jours fériés).

Nous vous prions d'accepter à nouveau toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement,
Lydie ******, chargé(e) de clientèle."

Merci Lydie pour votre réponse. Peux être que l'on va me répondre ici ?

Vous frolez le summum ING. Banque sans frais oui , mais service Low Coast.

Sebastien.

tiftif
Nouveau Contributeur

Salut,

aucune obligation de domiciliation de revenus (je n'ai jamais domicilié mes revenus et je n'ai pas de soucis).

Je suis venu chez ING car le minimum de revenu nécessaire était plus bas qu'ailleurs, ce qui nous arrangeait. Dès qu'on dépasse le niveau requis pour une autre banque en ligne, je pense qu'on dira aurevoir à ING, pour les points que tu cites dans ton mail.

Tif

shavard
Visiteur

Merci Tif

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour shavard

Nous rencontrons actuellement une augmentation du nombre de mails reçus. C'est la raison pour laquelle cette réponse vous a été transmise. Nous comprenons qu'elle ne vous ait pas convenu et le prenons en considération. 

Pour répondre à votre question, il n'y a jamais eu d'obligation de domiciliation de salaire sur votre compte courant. Vous avez tout à fait la possibilité de conserver celui-ci sans frais même si votre salaire est crédité sur un autre compte externe. 

Par ailleurs, nous vous informons que le lancement du paiement sans contact est prévu pour 2016. 

Nous espérons que notre délai de réponse à votre demande vous aura apporté satisfaction et vous souhaitons une bonne journée. 

vequiya
Visiteur

J'avoue qu'en tant que nouveau client (depuis 3 mois) d'ING, ce problème me pose réellement un problème. Je viens d'ailleurs de me faire arnaquer par un site internet qui a utilisé mon numéro de carte bancaire pour me prélever 99 euros... ça m'aurait sincèrement arrangé de voir ce paiement frauduleux le lendemain comme pour les autres banques, là malheureusement il n'est apparu que 4 jours plus tard !

Quotidiennement, même sans ce souci un peu exceptionnel, ça reste très gênant pour gérer son budget de voir les débits apparaitre et être comptablisés 4, 5 voire 6 jours après le paiement. Je n'ai jamais vu ça ailleurs et si le problème persiste... ma résiliation sera inéluctable. Il est anormal en 2016 (!) de voir une mise à jour des données aussi peu performante... on revient 15 ans en arrière là. Je me fiche d'avoir une carte GOLD gratuite si lorsque je fais 15 achats du lundi au mercredi, je n'en retrouve aucun sur mon compte lorsque je me connecte le vendredi... Dommage car je n'avais aucun autre point négatif à signaler. Mais celui là est de taille...

tropcher
Contributeur d'honneur

Tous vos paiements et retraits d'espèces par carte sont enregistrés sur la "puce" ... Il vous suffit de vous procurer le matériel et les logiciels nécessaires pour assurer votre comptabilité carte par vous-même et à la seconde près.

Si un débit est effectué par un tiers à votre insu alors que vous êtes en possession physique de votre carte il vous est facile de prouver que vous n'êtes pas à l'origine de ce débit puisque ce débit frauduleux ne peut figurer sur la "puce".

Pilou
Contributeur d'honneur

@tropcher

Objection votre honneur !

quand vous payez en ligne par CB sur un site marchand, aucune inscription n'est faite dans la puce (que ce paiement soit fait par vous ou par un escroc)

Bonne journée

tropcher
Contributeur d'honneur

Quand vous payez en ligne ce n'est pas inscrit sur la puce de la carte, mais c'est inscrit sur votre ordinateur et il appartient au commerçant de se prémunir contre la fraude... A moins qu'il n'en soit complice Homme heureux

Il serait plus encore plus utile de faire rembourser par Amazon tous les achats frauduleux effectués "en un click" sur son site, que de lui demander de  payer ses impôts dans le pays où sont fait ses bénéfices.

Idem pour Cdiscount ... Moi j'achète sur ebay avec paypal et seulement quand je ne peux pas trouver les produits au même prix dans le commerce traditionnel.

Et je fuis comme la peste les autorisations de prélèvements : J'entends ce matin à la radio que l'on peut maintenant payer ses brosses à dent par prélèvement automatique (des neuves vous sont livrées avant que les anciennes ne soient usées).

FatNums
Nouveau Contributeur

Bonjour,

A quels matériels et logiciels faites-vous référence ?

Tigermilk
Visiteur

ING la banque ou il faut s'équiper d'un lecteur de carte à puce pour suivre ses comptes en temps réel. De mieux en mieux xD

Pour ma part, je suis retourné dans une banque traditionnelle avec un suivi des opérations immédiats.