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C'est pas un problème pour "moi", mais toutes les personnes qui disposent d'un compte à ING DIRECT et qui souhaitent consulter leurs soldes exact le week end.
Et de me conseiller de chercher une banque, c'est pas très judicieux...j'ai fait partis des premiers à avoir un compte courant chez ING DIRECT.
Cordialement
HZ
Ben moi d'habitude, ça ne me gêne pas trop mais la justement si !!!!
J'ai fait un virement vendredi soir, j'ai fait pas mal d'achats de vendredi à samedi du à des travaux et les besoins qui s'accumulent et du coup, j'aimerais juste savoir si j'ai assez d'argent ou si je suis à découvert par exemple lol
oué ^^
Oui et du coup, ça m'a rassuré de le savoir.
Merci beaucoup en tout cas!
Whaooo !
Quand ça va vite, il faut le dire aussi.
Ce soir, sur le détail du compte courant le débit d'un paiement carte effectué hier, dimanche 21/08 sur une site internet.
Pour le coup c'est du J+1.
Maintenant, faut voir si ça va être une généralité, ou si ça reste une exception !
@Jeancdnet
Intéressant comme "détection" ... Merci de l'info
j'essaierai d'être vigilant sur mes débits à venir pour voir
Bonne soirée
Bonjour,
moi ce qui me pose un probleme avec ces delais de passage sur le compte :
-quand je suis à letranger les operations sont à J+1
-quand je suis en france à J+3 voir +4
dingue non ?
Merci Brice de faire remonter ce topic.
Petit rappel des faits :
Le 23-12-2015, soit il y a 1 an et 1 mois, Laura-Greffier (Modérateur) nous disait :
Bonjour @tous,
Nous avons bien conscience de ce problème de délai de remontée des opérations cartes et les difficultés de gestion que cela entraîne pour vous.
Nous nous penchons sur diverses solutions qui amélioreront la mise à jour de votre compte courant.
A ce jour, il ne nous est pas possible de vous confirmer une date sur la mise en place de cette amélioration.
[...]
Mais, soyez assuré que nous travaillons sur ce sujet.
[...]
Ce fil de discussion date de janvier 2014, nous sommes en 2017, et toujours aucune communication de la part d'ING à ce sujet. J'appelle ça faire le mort personnellement.
Même combat pour le paiement sans contact que Julia-Marty (modérateur) nous annoncait courant 2016.
Et oui, malheureusement j'ai fini par me faire une raison au sujet de ces délais d'écritures incroyablement longs chez ING....sentant déjà il y a 2 ans qu'ils n'en avaient pas grand chose à faire.
Je suis obligé de noter toutes mes dépenses CB sur une application de mon smartphone, pénible au début mais je m'y suis habitué et c'est la seule solution pour moi de savoir où en est mon compte à n'importe quel moment.
Par contre, pour le paiement sans contact, je suis bien content que ma CB n'ait pas l'option, car la sécurité des ces puces NFC me semble vraiment limitée.
Sachant qu'il suffit d'approcher d'une CB, un smartphone compatible NFC sur lequel tourne une application disponible sur les différents store, pour récupérer le numéro de carte, la date d'expiration et le nom du propriétaire.
Alors certes, le cryptogramme visuel au verso n'est pas récupéré...cela limite donc le risque de paiement sur internet mais je trouve que cela ouvre des possibiltés aux fraudeurs, qui n'ont plus qu'à récupérer et à mémoriser 3 chiffres seulement s'ils veulent vraiment arriver à leurs fins.
Parano peut-être, je dirais plutot prudent ;)
Bon, je ne voulais pas reparler de ce sujet mais vu que c'est repartis allons y!
Moi je pense qu'ING se fou juste de notre Poire.
Je pense qu'ils n'ont en rien à cirer de la mise à jours instantanée de notre solde.
Disons les choses clairement.
Quand je dis ING, je parle bien de ceux qui prennent les décisions, je ne vise en aucuns cas l'employé qui nous répond au téléphone ou les modérateurs de ce "webcafé".
Au plaisir!
Bonjour angybabane,
Nous sommes navrés de cette situation. Nous avons à plusieurs reprises fait remonter cette information, nous allons de nouveau le signaler aux services compétents.
Nous comprenons que cela puisse engendrer pour vous des contraintes de gestion.
Sachez que nous prenons en compte toutes vos remarques à ce sujet.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
Bon après-midi.
@Alex-Asselin, C'est drôle comme votre message pourrait quasiment au mot près vous être retourné !
Plus sérieusement, 12 pages de messages et 3 ans d'ancienneté, ça ne mérite pas plus qu'un message copié collé ?