En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Délais de passage des opérations carte sur le compte assez long

Bonjour TeChn4K,

Contrairement aux banques traditionnelles présentes sur le marchés français, ING Bank France ne possède pas son propre réseau de DAB et n'équipe pas les commerçants en terminaux de paiement.

Il en résulte souvent un délai supplémentaire dans la réception des flux d'opérations carte, et nous avons évidemment la volonté de réduire celui-ci au maximum.

Ceci étant, nous pouvons vous garantir que nous traitons les informations dès réception.

Il s'agit d'un chantier qui risque de prendre du temps, la priorité étant donc dans un premier temps de vous donner plus de visibilité sur les opérations à venir.

Des développements sont actuellement en cours afin de faire apparaître dans le solde prévisionnel les opérations carte soumises à autorisation que vous avez effectuées.

N'hésitez pas à consulter les réponses apportées par FredAlp pour complément d'information.

Bon week-end.

ingrid38
Visiteur occasionnel

Re: Délais de passage des opérations carte sur le compte assez long

Bonsoir,

question bête, pourquoi ne pas équiper les commerçants ? Je viens d'arriver chez ING, les paiements et retraits faits lundi ne sont effectivement toujours pas débités (oui, j'ai lu, il y a 30 jours pour que le commerçant envoie l'info, faut changer de réponse svp !). Si j'avais eu cette info, j'aurais hésité à ouvrir mon compe car j'ai besoin d'avoir le solde à jour immédiatement, comme j'ai toujours eu l'habitude dans les autres banques... Si je passe à découvert parce que le solde n'est pas à jour, c'est inadmissible ! Et il est hors de question de faire les comptes sur papier, on est en 2015 ! SVP, argumentez avec votre devise "elle ne me cache rien" et dites moi que je n'ai pas fait d'erreur en venant chez ING ?? Car géré un compte joint sans mise à jour immédiate n'est pas possible...

Merci

gvr77
Contributeur fréquent

Re : Délais de passage des opérations carte sur le compte assez long

Bonjour

Un compte à jour au jour j ?
A la socgen, jetais à j+1 voir j+2....

Chez ing, c j+3 ouvré la plupart du temps soit entre j+5 si we ou férié...c long, beaucoup trop long...

La réponse est tjrs la même et nest evidemment pas satisfaisante. Lencours cb est lui mis a jour a j mais nest pas utilisable car il comptabilise des demandes de montants qui ne sont pas effectués (par ex 100e pour un plein dessence a 30e, 1000e pour une caution de location qui ne serapas débitée,...)

Cdt

Gvr77
infinity05
Visiteur fréquent

C'est vrai que chez ing on est à j+3 ouvré ce qui donne un délai plutot long ! ça nous fait 5j pour les opérations effectuées en fin de semaine et le week-end.

La visualisation des opérations à venir (quand elle sera dispo) permettra d'adoucir ce point négatif.

FatNums
Nouveau Contributeur

Bonjour à tous,

Client très récent d'ing, j'avoue être totalement déçu par la lenteur d'écriture des opérations sur mon compte.

Alors certes, c'est gratuit mais la gestion du compte (facilitée à priori par l'espace en ligne) devient périlleuse. On pourrait se dire, c'est gratuit, faut bien que la banque fasse travailler un peu notre argent, mais là c'est trop long.

J'ai également remarqué une chose plutot étrange, il existe un décalage énorme entre la mise à jour du plafond de retrait de la carte gold et celle du compte.

Pour faire court, depuis que je suis chez ING, je n'ai fait que 2 retrait, un de 40 euros et un 30 euros. Pour l'instant, seul celui de 40 euros a été débité de mon compte et pourtant, mon plafond de retrait de ma CB (600 euros max) affiche bien qu'il me reste 530 euros.

Cela veut dire qu'ING sait que j'ai effectué un retrait de 30 euros mais il n'actualise pas mon compte pour autant.Pour moi, tout cela n'est pas très clair.

Petite question, du coup qu'en sera-t-il de mon salaire ? Vais-je le percevoir beaucoup plus tardivement qu'avec mon ancienne banque ?

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

@FatNums, comme indiqué ci-dessus "Contrairement aux banques traditionnelles présentes sur le marchés français, ING Bank France ne possède pas son propre réseau de DAB et n'équipe pas les commerçants en terminaux de paiement."

Cela explique les délais plus longs pour le débit de vos opérations.

Effectivement, vos plafonds de paiement sont mis à jour avant le débit de votre compte.

Lorsque vous réalisez une opération, une interrogation est demandée à votre banque. Après acceptation, nous pouvons donc la mettre à disposition dans vos plafonds. Toutefois, l'accord d'autorisation ne signifie pas que l'opération sera débitée. En effet, elle peut être annulée. Nous ne pouvons donc pas la débiter de votre compte avant de recevoir la confirmation par le commerçant/DAB.

Concernant les virements SEPA, nous vous confirmons que vous ne rencontrerez pas de délai supplémentaire pour leur crédit. Le fonctionnement est différent et nous les mettons à votre disposition sur votre compte le jour de leur réception. 

Bonne journée.

FatNums
Nouveau Contributeur

Bonjour, les opérations de paiement respectent elles les mêmes principes que les opérations de retrait ?

ingrid38
Visiteur occasionnel

Bonsoir,

cliente récente également chez ING (env. 1 mois), j'ai moi aussi eu une grande angoisse quand j'ai vu que mon 1er retrait du 24/08 s'est affiché sur mon compte le 28/08. Mais voilà, aujourdhui je constate plusieurs choses :

- Retrait et achat par CB = env. 3 ou 4 jours ouvrés. C'est vrai que c'est long mais ce qui est absolument essentiel (et que j'ai remarqué) c'est la date de valeur. Par exemple, mon retrait du 24/08 a été enregistré avec date d'opération le 28/08 et surtout, date de valeur le 28/08. Donc il n'y a pas de pb d'écriture avec date inférieure à l'opération = ce qui est très bien ! Imaginons que la date de valeur ait été le 24/08 et que donc, pendant ces 4 jours, j'étais en négatif = je ne le sais pad et là, ça peut poser de gros soucis. Mai ce n'est pas le cas

- Salaire = j'ai un virement SEPA par mon employeur. Je l'ai reçu un jour + tôt qu'au Crédit Agricole où j'étais auparavant (le lundi = pas d'écriture) !

En bref, je comprends que les 4 jours ouvrés pour afficher les débits sur le compte puissent être une angoisse. Il faut vous laisser un mois de recul.

Aujourd'hui, je suis très contente !

- De plus, toutes mes connections sur le site pour consulter mes comptes ont fonctionné

- quand j'appelle le service téléphonique, je n'ai jamais attendu + de 2 minutes

A voir dans le temps mais tout positif pour l'instant

Ingrid

gvr77
Contributeur fréquent

Bonsoir

Je suis client compte courant depuis 4mois.

les debits cb sont toujours à j+3 ouvrés (donc jusquà j+5 le we).

les virements salaires sont visibles le jour même le soir vers 19h environ ce qui est le plus important

le suivi du compte est un peu plus difficile que sur mon ancienne banque classique mais ça ne me gène plus trop...un avantage est que les achats cb en fin de mois (j-2 avant dernier jour du mois) passent sur le mois daprès...

cdt

FatNums
Nouveau Contributeur

Merci pour vos précisions, peut-être qu'avec le temps je pourrai m'y faire, mais cela m'oblige forcément à utiliser un logiciel tiers pour gérer mon budget.

Par contre, j'ai lu sur ce forum, qu'une personne recevait son salaire plusieurs jours après ses collègues, est-ce vraiment aussi rapide que vous le dites Ingrid ?

barbu
Contributeur occasionnel

Bonjour a tous

il y a beaucoup de mécontant sur le delais de passage des oppération de carte .

et si cet inconvéniant etait un avantage ???

dans ma banque en dur ( banque pop ) j' ai aussi 2 a 3 carte chaque années qui sont presenté a j+15 .

dans tout les cas , il est indispensable d' avoir un logiciel de gestion  ( ou le bon vieux cahier ) pour prevoir notre budget sur un jour précis ou jusqu' a la prochaine paye .

pour ma part , je recois mes virement dans les temps , seul les depense en carte sont a j+3 voire plus .

c' est une possibilité pour pouvoir dépensé a j-1 ou  -2 avant la paye , ou de pouvoir se faire un achat coup de coeur , pas prevus dans le budget et d' avoir le temps de débloqué la somme d' un livret ou d' un autre compte avant qu' il ne soit comptabilisé .

c' est comme le verre a moitié plein ou a moitier vide , c' est un inconvéniant ou un avantage , tout est question de point de vue , peux m' inporte si l' on me débite en retard tant que je suis créditer en temps et en heure

bonne journée a tous

FatNums
Nouveau Contributeur

Bonjour Barbu,

On pourrait voir cela comme un avantage effectivement, mais pas pour moi. J'ai toujours réussi à gérer mon budget correctement avec mon ancienne banque via la consultation en ligne de mon compte et ceci sans noter chaque opération, chaque paiement via une application tiers. Bien sûr, il m'arrivait d'oublier une opération de temps en temps dans l'évaluation de mon budget à un jour J.

Avec ING aujourd'hui, je ne cesse de regarder plusieurs fois par jour l'état de mon CC en ligne. La dernière opération mentionnée sur mon compte depuis le 08/09 est un retrait de 40 euros (effectué le08/09) avec une date de valeur le 11/09. Alors oui, c'est bien au moins la date de valeur reste le 11/09 mais c'est secondaire.

Toujours est-il que nous sommes le 16/09 et que je ne vois aucun des paiements et retraits que j'ai réalisé, cela fait donc une semaine que je suis incapable de savoir combien il me reste vraiment sur mon compte, ayant oublié les montants des petits paiements que j'ai effectué. 

Je vais donc être obligé de noter le moindre achat sur un logiciel tiers...j'étais venu chez ING pour me faciliter la vie, pas pour me la compliquer ;-)

Lucifer
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Alors moi, j'ai carrément laisser tomber de faire de Ing ma banque principale à cause de problème. Ca tombe bien, les 750 euros minimums ne sont plus obligatoires...

Pour ma part, j'ai effectué un achat sur Internet le mercredi 16/092015 au soir... pour environ 30 euros... Et c'est seulement aujourd'hui après midi que ces 30 euros appraissent !!! là, on est à J+ 7 !!!! Non mais faut le faire quand même ! 

En plus, dès le lendemain matin, mon plafond CB était modifié ! 

En fait, Ing directe invente la carte bancaire à débit immédiat retardataire à J + 7... C'est incroyable !!!! 

Lucifer
Nouveau Contributeur

Bonjour Laura-moutard,

Cette explication peut tenir la route mais elle n'est pas suffisante à mon sens. 

Il me semble que Axa Banque n'équipe pas les commerçants via des terminaux de paiement... alors expliquez-moi pourquoi ils sont plus rapide que vous... et je ne parle pas de la HSBC ! Franchement vous allez me faire croire qu'en France, beaucoup de commerçants sont équipés par la HSBC... Ben non... et pourtant les débits cartes bancairse n'apparaissent pas à J+7 !!!

Cessez de prendre vos clients pour des imbéciles avec ce type d'arguments qui ne tient franchement plus la route... Trouvez-donc autre chose....

FatNums
Nouveau Contributeur

C'est clair, ces arguments ne tiennent pas la route, d'autant plus que j'ai remarqué que les opérations (en plus d'être longues à figurer sur mon relevé de compte) s'écrivent par lot.

Pour être plus précis, les opérations (hors virements) que j'ai réalisées du 10/09 au 12/09 ont toutes été écrites le même jour, c'est à dire le 16/09.

Rebelote la semaine d'après, les 5 opérations réalisées du 16/09 au 20/09 sont toutes apparues le même jour, le 23 septembre.

Quelle va être la suite ? Je n'aurais le droit qu'à 1 mise à jour de mon compte par semaine ????

Comme c'est pratique pour gérer son compte !!!

Franchement, j'aimerais qu'un modérateur réponde à ma question, car, si en plus des délais d'écriture très longs des opérations, celles-ci n'apparaissent pas sur mon relevé au fur et à mesure qu'ING les reçoit, je change direct de banque. 

Meilleurs auteurs de solution