En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Délai pour faire opposition chèque

Bonjour

 

Il y a environ 2 semaines mon conjoint vous a adressé des chèques à mettre sur son compte ING que je lui ai fais - A ce jour ils ne sont pas encaissés sur son compte et pas débités du mien.

 

Est ce que je dois faire opposition car je pense qu'ils sont perdus ou attendre encore un peu à cause des fêtes ?

 

Merci

2 RÉPONSES
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Délai pour faire opposition chèque

L'opposition au paiement d'un chèque est limitée aux cas de vol, perte ou utilisation frauduleuse.

Avant de faire opposition, vous devriez vous assurer que les chèques ont bien été perdus. Ils sont peut-être tout simplement en attente d'affectation au crédit du compte de votre conjoint chez ING. Vous devriez téléphoner au service client pour en savoir plus sur la réception ou pas desdits chèques.

Les fêtes de fin d'année et les absences liées sont peut-être en cause.

Coordonnées du service clients en haut de cette pasge, rubrique nous contacter. Après identification, faire le 1 (compte-courant), puis le 3 pour être mis en relation avec un conseiller.

Cordialement et bonne année 2019

Visiteur occasionnel

Re: Délai pour faire opposition chèque

Bonjour

 

Merci pour votre réponse - je vais encore attendre un peu mais un autre chèque que j'ai envoyé pour l'assurance le même jour n'est pas arrivé et n'est pas encaissé non plus - j'ai bien peur que les enveloppes se soient perdues.

 

Encore merci et meilleurs voeux également.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).