En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Djé
Membre établi

Délai opération CB

Bonsoir,

Client depuis 2 ans j'ai toujours constaté un délai supérieurs pour les opérations CB par rapport aux autres banques.

Mais la on bat des records!

Aujourd'hui Mardi 5 mai se présente une opération du lundi 27 avril, 2 opérations du 29 avril etc... Ca devient catastrophique pour la gestion de son compte.

Merci de faire quelque chose en urgence, d'améliorer ces délais ou de rétablir vos services.

(PS : Le commercant a bien validé la CB le lundi 27 avril)

18 RÉPONSES 18
GuiF007
Nouveau Contributeur

Re : Délai opération CB

Je constate aussi ces lenteurs, depuis qu'il y a eu le problème des virements à Paques...

gvr77
Contributeur fréquent

Hello

Pour moi toujours j+3ouvrés (cb du 29 apparait le 5mai : 1ermai et we inclus)
Cest assez constant sur mes premiers achats cb
Jai lu sur le forum quavant debut avril cetait j+2 ouvrés : ca serait bien de revenir à ce délais qui est celui quon trouve sur la plupart des banques classiques

Cdt

Gvr77
GuiF007
Nouveau Contributeur

En tout cas, ça devient sportif pour suivre son compte... Les CB sont débitées à J+4/J+5 (jour ouvré). Je vais devoir me remettre à suivre mon compte à la trace si je veux pas me retrouver sur la paille...

C1l0u
Nouveau Contributeur

Oui moi aussi, nous sommes le 6 et mon salaire n'apparaît toujours pas...
Quand j'étais à la poste toutes les opérations mettaient à jour à minuit. Celles du jour comprises. Pour le suivi c'était simple, un achat du lundi s'affichait le lundi à minuit... c'est donc que c'est
C1l0u
Nouveau Contributeur

Possible avec un peu de bonne volonté...
Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Délai opération CB

Bonjour @tous,

Nous regrettons d'apprendre votre insatisfaction au sujet des délais de vos transactions. 

Vos paiements par carte bancaire sont débités dès présentation de l'opération par le commerçant.

D'autant plus que nous ne connaissons pas la date exacte à laquelle le commerçant a transmis les informations auprès de la banque gestionnaire de son Terminal de Paiement Electronique.
(Le commerçant peut effectuer sa remise TPE suivant la clôture de la caisse, 2x par jour ou 2x par semaine, ...).

Ce débit peut donc parfois intervenir plusieurs jours après la date de votre règlement.

Sachez cependant que nous ne pouvons pas faire aussi vite que les banques qui équipent aussi les commerçants et qui peuvent ainsi vous afficher votre transaction très rapidement lorsque vous faites un achat chez un commerçant qui est aussi leur client.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée à tous.

GuiF007
Nouveau Contributeur

Re: Délai opération CB

Vous n'expliquez pas pourquoi toutes les opérations CB sont passées de J+2/J+3 à J+4/J+5 (jour ouvré) depuis l'incident et gros retard des virements de Paques...

Tous les commerçants retardent d'un seul coup leur opération ?! Toutes les banques des commerçants boycottent ING Direct et bloquent les transactions ? Vous n'êtes pas sérieux pour le coup...

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Bonjour,

Il doit y avoir une autre réponse....
Comment se fait-il qu'un paiement chez un commerçant client d'une banque X, soit débité le lendemain chez un client d'une banque Y et en j+2 ou plus pour un client ING.
Est ce que les autres banques ont des accords entres-elles ?
C1l0u
Nouveau Contributeur

Il doit bien y avoir un avantage de taille pour eux, je ne vois pas sinon pourquoi afficher des performances inferieures aux autres banques et se heurter à une insatisfaction client sur un sujet important.
Je regrette la poste pour ça c'était tellement transparent et simple, clair comme de l'eau de roche ;)
C1l0u
Nouveau Contributeur

Ah et pour dédouaner les commerçants diffamés, le problème est le même avec les retraits de liquide. Un retrait du jeudi n'apparaît pas avant le mardi. Oui je crois que sportif est le mot :D
GuiF007
Nouveau Contributeur

Oui il n'y a pas que les paiements CB chez les commerçants qui sont lents, les retraits d'espèces aussi sont longs...

gvr77
Contributeur fréquent

bonsoir

Bon bah j'ai un achat cb qui est apparu à J+2...c'est très aléatoire en fait. Ing dit que ça dépend du commerçant : oui ça pourrait expliquer mais sur ma banque classique c'est bien plus régulier (J+1 en majorité et quelques J+2) et plus rapide....

Ca serait bien allez d'avoir des J+2 en majorité et quelques J+3 à défaut de pouvoir faire comme les banques classiques et surtout d'être régulier.

cdt

gvr77

Client14250
Visiteur occasionnel

Exact , j'ai effectué un retrait Samedi , aujourdhui Mercredi et toujours pas sur les mouvements du compte...

Client14250
Visiteur occasionnel

En tant qu'ancien commerçant je peux vous dire que les TPE transmettent automatiqument toutes les 24 heures les opérations cb réalisées dans la journée.