En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Délai encaissement chèques

bonjour je vien vers vous pour connaître le délai d'encaissement des cheque car j'ai envoyé par voie postale la remise de chèque et le chèque il 4 jour et j'ai toujours rien qui apparer sur mon compte merci de me répondre 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re : Délai encaissement chèques

"Une fois votre chèque reçu, il est crédité le jour même, lors de la mise à jour de votre compte qui est réalisée à chaque fin de journée."

"Le délai moyen d'encaissement des chèques est de 4 jours ouvrés après les avoir reçus. La date de valeur appliquée est bien celle de la réception."

"

Nous créditons les chèques à réception et les retards d'encaissement dépendent principalement du délai de traitement postal.

Le traitement peut être plus long uniquement en cas d'absence de bordereau de remise.

Si toutefois nos chargés de clientèle vous informent ne pas avoir trace de réception passé un délai de 2 semaines (10 jours ouvrés), nous vous recommandons d'opposer le chèque émis pour des raisons de sécurité."

"

Nous procédons à l'encaissement des chèques dès leur réception. En moyenne, il faut compter 3 à 4 jours pour ce type d'opération.

Si un élément est manquant, nous vous renverrons votre versement accompagné d'un courrier explicatif.

"

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Probl%C3%A8me-encaissement-ch%C3%A8que/m-p/66434#M...

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/d%C3%A9lai-encaissement-de-ch%C3%A8que/m-p/663...

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/D%C3%89LAI-RECEPTION-ENCAISSEMENT-CHEQUE/td-p/1768...

Contributeur d'honneur

Et bien sûr, pour que les chèques soient encaissés rapidement ils doivent être envoyés avec affranchissement à la bonne adresse (utiliser le bouton "nous contacter" en haut de cette page) ... S'ils sont envoyés en libre réponse à l'ancienne adresse le délai risque d'être plus long.

Le bouton "nous contacter" ne conduit pas directement à l'adresse de remise de chèques ( il y a un "manque" : C'est cela la banque en ligne Smiley heureux : L'ancienne adresse en libre réponse a bien été supprimée, mais la nouvelle adresse avec affranchissement ne l'a pas encore remplacée), pour trouver la bonne adresse il faut descendre en bas de la page pour aller dans les questions fréquentes, compte courant, alimenter le compte :

"

• Par chèque en envoyant votre(vos) chèque(s) et le bordereau de remise de chèques (que vous aurez préalablement imprimé dans la rubrique « Bordereaux de remise de chèques ») dans une enveloppe affranchie adressée à ING Bank N.V
    TSA 26117
    92 894 Nanterre Cedex

Tenir compte également du fait qu'il peut y avoir un délai d'indisponibilité (5 jours pour un chèque déposé sur un compte courant quand il doit être vérifié et 10 jours s'il est déposé sur un livret, délai règlementaire pour les livrets).

37 RÉPONSES 37
Contributeur d'honneur

"Une fois votre chèque reçu, il est crédité le jour même, lors de la mise à jour de votre compte qui est réalisée à chaque fin de journée."

"Le délai moyen d'encaissement des chèques est de 4 jours ouvrés après les avoir reçus. La date de valeur appliquée est bien celle de la réception."

"

Nous créditons les chèques à réception et les retards d'encaissement dépendent principalement du délai de traitement postal.

Le traitement peut être plus long uniquement en cas d'absence de bordereau de remise.

Si toutefois nos chargés de clientèle vous informent ne pas avoir trace de réception passé un délai de 2 semaines (10 jours ouvrés), nous vous recommandons d'opposer le chèque émis pour des raisons de sécurité."

"

Nous procédons à l'encaissement des chèques dès leur réception. En moyenne, il faut compter 3 à 4 jours pour ce type d'opération.

Si un élément est manquant, nous vous renverrons votre versement accompagné d'un courrier explicatif.

"

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Probl%C3%A8me-encaissement-ch%C3%A8que/m-p/66434#M...

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/d%C3%A9lai-encaissement-de-ch%C3%A8que/m-p/663...

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/D%C3%89LAI-RECEPTION-ENCAISSEMENT-CHEQUE/td-p/1768...

Contributeur d'honneur

Et bien sûr, pour que les chèques soient encaissés rapidement ils doivent être envoyés avec affranchissement à la bonne adresse (utiliser le bouton "nous contacter" en haut de cette page) ... S'ils sont envoyés en libre réponse à l'ancienne adresse le délai risque d'être plus long.

Le bouton "nous contacter" ne conduit pas directement à l'adresse de remise de chèques ( il y a un "manque" : C'est cela la banque en ligne Smiley heureux : L'ancienne adresse en libre réponse a bien été supprimée, mais la nouvelle adresse avec affranchissement ne l'a pas encore remplacée), pour trouver la bonne adresse il faut descendre en bas de la page pour aller dans les questions fréquentes, compte courant, alimenter le compte :

"

• Par chèque en envoyant votre(vos) chèque(s) et le bordereau de remise de chèques (que vous aurez préalablement imprimé dans la rubrique « Bordereaux de remise de chèques ») dans une enveloppe affranchie adressée à ING Bank N.V
    TSA 26117
    92 894 Nanterre Cedex

Tenir compte également du fait qu'il peut y avoir un délai d'indisponibilité (5 jours pour un chèque déposé sur un compte courant quand il doit être vérifié et 10 jours s'il est déposé sur un livret, délai règlementaire pour les livrets).

Highlighted
Contributeur occasionnel

Pour info, la bonne adresse se trouve directement, une fois identifié sur son compte client, puis:

Gerer mon compte > Chèque et chéquier > Remise de chèque

qui permet d'obtenir l'adresse et d'imprimé le bordereau de remise de chèque(s).

Retraité du Web Café

Re: Re : Délai encaissement chèques

Bonjour à tous,

@Aymen93, comme indiqué par tropcher, le délai moyen d'encaissement des chèques est de 4 jours ouvrés après la réception.

Avez-vous constaté le crédit de votre chèque sur votre compte ? 

Merci tropcher et jcnantes pour votre contribution. 

Bonne soirée. 

ASS Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Bonjour ,

J'ai envoyé lundi soir deux chéques et aujourd'hui nous sommes vendredi soit 4 jours après et ceux ci n'ont toujours pas été crédités sur mon compte !!!!
Je m'inquiète fortement surtout que j'ai des chèques en attente d'être débiter !
Merci de me donner votre retour à ce sujet
Contributeur d'honneur

Bonjour

Posté lundi soir ... Hum ...avant ou après l'heure de levée de La Poste ?

Au pire courrier parti mardi soir de votre ville et arrivé chez ING jeudi matin

attendez-vous à les voir lundi ou mardi sur votre compte

Retraité du Web Café

Bonjour ASS et Pilou,

@ASS, une réponse vous a été apportée ici.

@Pilou, merci pour votre aide constante.

Bon après-midi à tous les deux.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Cela fait plus de deux semaines qu'on a envoyé un chèque et il n'est pas encore encaissé. Normalement on n'à jamais eu des problèmes, mais ce délai là nous preocupe. Est ce que vous avez enregistré des problèmes récemment? Ou c'est juste pour les vacances qu'on doit attendre un délai majeur?
Retraité du Web Café

Bonsoir @Milla,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Avez-vous contacté notre Centre de Relation Client afin de faire le point sur votre situation concernant votre chèque ?

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Membre

Bonjour 

Celas vas bientot faire 3 semaines que j ai envoyé mon cheques je le vois inscrit sur mon commte mais rien de crédité 

Est ce normal j ai besoin de cette argent 

Cordialement 

Modérateur

Bonjour rafplanb,

Avez-vous contacté notre Centre de Relation Client afin de faire le point sur votre dossier ? 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau membre

Bonjour, Je suis très en colere et je vous explique la raison : J'ai vendu mon vehicule le 21 MAi et ai ete reglé par chèque de banque pour un montant de 37000 euros. Vous affirmez l'avoir reçu le 25 MAi 2017 (jour férié??) et à ce jour malgré mes relances telephoniques quotidienne (10 fois au telephone avec le service client) personne n'est capable de me dire quand est encaissé ce chèque!!! J'ai eu de multiples versions et toutes fausses c'est incompréhensible les 10 jours ouvrés sont dépassé & tous mes prelevements sont rejetés par la faute d'ING. J'ai envoyé un courrier recommandé ce jur via mon avocat et demandé a ce que l'on me renvoi mon chèque. Il est certain que je procederai a la cloture de mon compte ING, ce n'est pas posssible de mentir à ses clients ou de donner des versions erronnées de la verité, je suis client avec une moyenne de versement de salaire de 6000 euros par mois! Hallucinant, merci ING de mettre les clients dans les ennuis.

Contributeur d'honneur

C'est effectivement incompréhensible : Vous seriez vous fait escroquer et s'agirait il d'un "faux" chèque de banque ?

Il vous faut attendre lundi pour qu'un modérateur du webcafé vous propose d'éclaircir l'affaire, à moins que cela ne soit déjà plus possible si elle est désormais entrée dans le "juridique" suite à la lettre de votre avocat ?

Le jeudi de l'ascension n'était pas férié bancaire, donc il est possible que sa date de réception par ingdirect soit bien celle qui vous a été indiquée.

le délai d'encaissement d'un chèque peut aller jusqu'à 15 jours ou plus en cas de vérification (donc vous êtes encore "dans les temps").

"Les faux chèques de banque, falsifiés ou contrefaits (photocopies), sont malheureusement de plus en plus fréquents. Il peut s’agir soit d’un vrai chèque mais volé, soit d’une contrefaçon plus ou moins bien réalisée."

leblog.ca-cb.fr/2011/01/24/cheque-de-banque-ce-quil-faut-savoir-pour-lutiliser-en-toute-securite/

La morale de l'histoire est qu'il vaut mieux se faire payer par virement et attendre que le virement soit arrivé pour remettre les clés de la voiture à son acheteur.
Modérateur

Bonjour Romnorn44 et tropcher,

@Romnorn44, avant toute chose nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

La situation que vous décrivez nécessite que nous fassions le point sur votre dossier.  

A cette fin, nous allons vous envoyer un message privé.

Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

@tropcher, nous vous remercions pour votre aide sur la communauté ING Direct.

Nous vous souhaitons une bonne journée à tous les deux.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).