En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
beetle
Nouveau Contributeur

Délai de virement

Mon employeur a fait le virement des salaires mes collègues pour la plupart l'ont reçu hier matin soit mercredi 31 octobre
En règle générale lorsqu'ils ont leur salaire le matin j'ai le mien le soir or là hier soir rien du coup les cartes bancaires du mois passent et je me retrouve à découvert donc agios dois je comprendre que Ing se fait de l'argent sur mon dos J'ose espérer avoir mon salaire demain ?
2 RÉPONSES 2
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Délai de virement

Selon ce sujet 

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Virement-salaire-non-recu/m-p/127923#M43360

les salaires (certains versés dès le lundi 29 octobre) sont présents sur le compte ce matin vendredi 2 novembre.

C'est à dire qu'ils auraient été comptabilisés le mercredi soir (si on tenait compte d'un jour férié pour la Toussaint jeudi 1er novembre).

Donc on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait un retard anormal pour ce mois ci. (entre des dates de valeur du lundi 29 octobre - ou après - et la date de présence sur le compte du mercredi 31 octobre, le délai entre ces deux dates pouvant atteindre 24 à 48h selon les banques).

Finalement "beaucoup de bruit pour rien".

Si c'est bien le cas aussi pour vous (date de valeur du mercredi ou mardi) vous ne devriez pas avoir d'agios, car ceux-ci sont calculés à partir des dates de valeur.

Si par hasard vous en aviez vous pourriez faire une réclamation pour en demander le remboursement.

Profil anonyme
Non applicable

Re: Délai de virement

Bonjour,

surveillez bien les dates de valeur de vos opérations, ING ne passe les virements que quand ça l'arrange, un bon conseil ouvrez un compte dans une banque physique et ne gardez ING que si vous en avez envie ou besoin mais surtout ayez un autre compte en banque