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polomag
Visiteur fréquent

Délai de résolution d'une contestation de débit

Bonjour,

 

Début janvier j'ai contesté une opération frauduleuse sur ma nouvelle carte bancaire.

J'ai suivi scrupuleusement la procédure puis j'ai appelé le service client pour connaître le délai de résolution.

 

La personne avec qui j'rai parlé m'a indiqué un délai de 3 à 4 semaines.

 

Au bout d'un mois d'attente (début février), je n'avais pas de réponse, j'ai donc rappelé le service client. L'opératrice m'a confirmé que le délai était dépassé et qu'elle faisait remonter le disfonctionnement.

 

Début mars j'ai rappelé et l'opératrice, Océane m'a très bien accueilli, comme toujours, et est restée très professionnelle malgré ma relative virulence. Elle m'a appris que rien n'était fait et que la seule chose qu'elle pouvait faire était de faire remonter ma réclamation en donnant les détails de mon appel.

 

Nous sommes pratiquement début avril et toujours aucune nouvelle... 

 

A part saisir le médiateur, que puis-je faire ?

 

Client d'ING DIRECT depuis environ 11 ans, je n'ai jamais vécu une telle situation et je me pose la question :

Y a-t-il encore un pilote dans l'avion ?????

6 RÉPONSES 6
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Délai de résolution d'une contestation de débit

S'il y a un pilote il a peut-être un coup dans l'aile Smiley heureux

jeanmi12
Contributeur respecté

Re: Délai de résolution d'une contestation de débit

 

 

C'est vrai que, depuis quelques temps, on a l'impression qu'ING ne maîtrise plus grand chose. Je plains le personnel qui doit avoir du mal à travailler dans un tel environnement.

 

Ceci dit et même si le temps n'est pas des plus printanier, 

 

Bon WE à tous

polomag
Visiteur fréquent

Re: Délai de résolution d'une contestation de débit

De la part d'un Contributeur d'honneur, ça laisse rêveur... Mais c'est un rêve qui tourne au cauchemard Smiley frustré

polomag
Visiteur fréquent

Re: Délai de résolution d'une contestation de débit

Bien d'accord avec vous, Jeanmi12, d'autant plus que je suis moi-même en contact téléphonique direct avec des clients...

 

La dernière fois que j'ai eu une conseillère téléphonique en ligne, j'ai dû laisser un peu trop transparaître mon empathie et j'ai senti qu'elle était au bord des larmes Smiley gêné

 

Et vu le nombre de clients en constante progression qui quittent ING pour les mêmes raisons, il risque d'y avoir de la casse humaine Robot triste

 

Ceci dit, en comparaison au réchauffement climatique qui nous entraîne vers l'inconnu, aux 60 guerres qui ont lieu simultanément dans le monde, aux 1% de personnes qui détiennent 99% des richesses mondiales... on est bien peu de choses n'est-ce pas ?

 

PS : Cette dernière phrase mérite un éclaircissement. C'est de l'humour noir. Un film noir sans humour devient vite ennuyeux ou alors il faut aller vers le gore Smiley clignant de l'œil

 

Profitez bien de votre vie

jeanmi12
Contributeur respecté

Re: Délai de résolution d'une contestation de débit

 

 

Non, ING ne va pas nous pourrir la vie !

Il y a suffisamment de banques en ligne, avec les mêmes ou quasiment les mêmes avantages. Alors, il est toujours possible de changer de banque, lorsque la situation devient pénible à supporter, même si, comme je le dis souvent, il n'est pas aussi facile de changer de banque que de chemise. 

Dans tous les cas, il est quasiment indispensable d'avoir plusieurs banques. Pour être tranquille d'abord, avec toujours une carte qui fonctionne et puis, en répartissant ses opérations bancaires entre plusieurs établissements, les changements deviennent plus légers et plus faciles à opérer, ce qui peut aider.

 

A bon entendeur et avec un peu d'avance,

 

Bon dimanche

Florence-C
Retraité du Web Café

Re: Délai de résolution d'une contestation de débit

Bonjour à tous, 

 

@polomag, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

 

Nous souhaitons vous apporter notre aide, nous allons vous envoyer un message privé.

 

Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

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