En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Délai d'encaissement d'un chèque déposé à l'ing direct café

J'ai déposé un chèque sur mon livret orange le 17 avril 2014 en le remettant, accompagné d'un bordereau de remise de chèque, à l'ING Direct Café rue Scribe à Paris. Nous sommes le 25 avril et je ne vois toujours apparaître aucune opération sur mon livret. Le compte source d'une autre banque n'a pas été débité. Ce délai est-il normal?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Délai d'encaissement d'un chèque déposé à l'ing direct café

Bonjour xoudo,

Les chèques déposés dans nos ING Direct Café sont crédités dans un délai de 3 jours ouvrés.

Ces chèques étaient ils bien libellés à votre nom et accompagnés du bordereaux de remise de votre Livret Epargne Orange?

Nous restons à votre disposition

12 RÉPONSES 12
Contributeur respecté

Re : Délai d'encaissement d'un chèque déposé à l'ing direct café

Bonjour xoudo,

Simplement pour vous dire que j'ai, la semaine dernière sur 4 jours envoyé des chèques en libre réponse avec bordereau et 24h après j'ai été crédité. Je n'ai eu aucun délai supplémentaire.

Cdlt

Retraité du Web Café

Bonjour xoudo,

Les chèques déposés dans nos ING Direct Café sont crédités dans un délai de 3 jours ouvrés.

Ces chèques étaient ils bien libellés à votre nom et accompagnés du bordereaux de remise de votre Livret Epargne Orange?

Nous restons à votre disposition

Visiteur

Oui, j'ai la photocopie du chèque. La seule chose qui aurait pu se passer, c'est que nous avons remis deux chèques: l'un à mon ordre pour mon livret orange et un à l'ordre de mon épouse pour son livret et je m'aperçois que sur les photocopies, c'est la copie de mon chèque qui accompagne le bordereau de ma femme et vice-versa. Peut-être les chèques ont-ils été effectivement croisés par rapport aux bordereaux de remise. Que se passe-t-il dans ce cas?

Il faut impérativement que ces chèques soient encaissés avant le 30 avril pour bénéficier de l'offre de 4% pendant 3 mois que nous avons activé sur nos deux livrets. Merci de votre attention.

Retraité du Web Café

Bonjour xoudo,

Nous vous remercions pour votre retour.

En effet, si le bordereau de remise ne correspond pas au dépôt, le délai d'encaissement peut être plus long. 

Afin de nous assurer de la bonne réception de vos chèques, un message privé vous a été envoyé (rubrique "profil de xoudo" puis "mes messages privés" en haut à droite)

Nous restons à votre disposition.

Visiteur fréquent

Re : Délai d'encaissement d'un chèque déposé à l'ing direct café

J ai déposé un chèque à l agence Rue scribe le 21 octobre nous sommes le 31 octobre et le chèque n'es toujours pas crédité sur mon compte !!!!!
Après plusieurs appel ont me précise que le délai est de 5 jours ouvre ,je leurs est dis d accord pas de soucis sa seras disponible le 30 octobre et malheureusement à cette date nous sommes le 31 mon compte n es toujoURSS pas crédité ,.
Hier le 31 octobre je contacte le service par téléphone pour la dixième fois et ont ne sais pas trop quoi me dire , et après 5 minutes d attente au téléphone elle me précise que se seras crédité sur mon compte le 6 novembre ,ouah!! 15 jours de délai pour l encaissement d un chèque bizarre quand même , je trouve inadmissible , et en plus les conseille au téléphone ne sont pas informé .

Comme la poste bravo ING direct !!!!
J attends maintenant le 6 novembre j espère que cette fois si sa seras la bonne !!'n

Incroyable truc de dingue !!
Retraité du Web Café

Re: Re : Délai d'encaissement d'un chèque déposé à l'ing direct café

Bonjour Plou,

Votre chèque n'est pas crédité, ou est-ce vos fonds qui ne sont pas disponibles?

Les chèques que vous déposez dans nos ING Direct cafés sont crédités sous 3 jours ouvrés.

Lors d'une remise de chèque sur votre compte, nos équipes peuvent être amenées à effectuer des vérifications. Un délai d'indisponibilité est alors appliqué. Le montant sera tout de même porté au crédit de votre compte en bonne date de valeur.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.
Visiteur fréquent

Le chèque n es pas crédité !! Pourquoi disponible que le 6 novembre?
Toujours pas de réponse ?
Pourquoi sa deras 13 jours de délai incroyable .
J ai Jamais vu sa , je vais continuer à me renseigner , dans les banques et les médias .
J espère avoir une réponse .

Visiteur fréquent

Toujours pas,de réponse à ma questions!!!!
Je me suis renseigné auprès de plusieurs banque et organismes financiers , étant dans les médias un sujet qui peu intéresser le public nous allons faire un reportage et je pense que l ont va découvrir des choses intéressante pour beaucoup de client .
Retraité du Web Café

Bonjour Plou,

Nous allons prendre contact avec vous afin de faire le point sur l'encaissement de votre chèque.

Un message privé vous a été envoyé sur votre espace personnel du Web Café. Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de Plou" puis sur "Mes messages privés".

Enfin, vous pouvez trouver des informations complémentaires ici concernant l'indisponibilité des chèques déposés sur le Livret Epargne Orange.

Bonne journée.

Visiteur

Bonjour,

J’ai envoyé un chèque le 28 décembre et j’attends toujours sont encaissement.

Cordialement
Visiteur

Cela va faire plus de deux semaines pour encaisser un chèque, ce genre de délai devient problématique !

Modérateur

Bonjour Ldesliles

Avez-vous contacté notre Centre de Relation Client afin de faire le point sur votre remise de chèque ? 

Nos chargés de clientèle sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).