En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Délai chèque de banque non respecté

Bonjour, 

Je vous exposé mon souci qui rejoint celui d'autres clients ING.

09/11/2020 : suite à un bug informatique sur l'application et le site internet, j'appelle directement un conseiller pour commander un chèque de banque. On me conseille de rappeler quelques jours plus tard pour avoir le numéro de suivi

10/11/2020 : prélèvement des 13 euros de frais de recommandé sur mon compte

13/11/2020 : j'appelle, on me donne le numéro de suivi qui, à ce jour, ne donne rien car la lettre ne serait pas encore prise en charge par la Poste

16/11/2020 : je rappelle pour indiquer que le numéro de suivi ne donne rien, on me redonne le même numéro de suivi et on me demande de patienter. On m'affirme que le chèque a été envoyé alors que le site de la Poste dit le contraire

17/11/2020 : le montant du chèque de banque est retiré sur mon compte

18/11/2020 donc aujourd'hui soit le 7ème jour œuvré depuis ma demande : le numéro de suivi ne donne toujours rien sur le site de la Poste qui indique pas de prise en charge

Que se passe-t-il ??? Pourquoi quand j'appelle on me dit que le chèque est envoyé alors que le numéro de suivi n'est pas encore actif. J'ai dû décaler mon rendez-vous chez le concessionnaire qui était prévu demain. Aucune information précise d'ING sur le processus d'envoi. Client depuis la première heure, je suis très déçu ! 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur estimé

Re: Délai chèque de banque non respecté

le numéro du recommandé est automatiquement créé quand tu as fait la demande du chèque mais utiliser plus tard

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Contributeur estimé

bonjour

les conseillés lisent ce qui est écrit sur leur écran

le délai normal c'est 10 jours ouvrés mais c'est plutôt 15/20 jours et pire si tu le retournes

avec l'aide d'un modérateur tu peux l'avoir plus rapidement

Contributeur fréquent

"avec l'aide d'un modérateur tu peux l'avoir plus rapidement"

Smiley surpris Smiley surpris Smiley surpris

Contributeur fréquent

ING n'est pas du genre à prendre des risques.

Si vous avez été débité aujourd'hui, vous pouvez être certain que le chèque n'a pas été envoyé auparavant.

Visiteur

Effectivement, le délai annoncé de 7 jours ouvrés est faux. 

Le plus étonnant dans tout cela est d'avoir obtenu un numéro de suivi alors que le chèque n'est pas envoyé. Numéro de suivi qui ne donne rien.

Et que les conseillers n'aient aucune information exacte sur l'état d'avancement de la demande de chèque de banque me pose question... 

Contributeur estimé

le numéro du recommandé est automatiquement créé quand tu as fait la demande du chèque mais utiliser plus tard

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Visiteur

Merci Thierry pour la précision 

Contributeur fréquent

C'est comme avec Amazon (ou d'autres vendeurs en ligne).

Le numéro de suivi est généré avant même que le paquet ne soit pris en charge par le transporteur.

Sauf qu'avec Amazon, le colis part dans les heures qui suivent. ! Smiley MDR

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).