En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Crise sanitaire/carte MasterCard Gold/Apple Pay

Crise sanitaire/carte MasterCard Gold/Apple Pay

Bonjour,

Apple Pay est disponible en France depuis juillet 2016. Pourquoi ING ne se m'est elle pas au goût du jour en matière de paiement sans contact ? Il y a suffisamment de recul maintenant  depuis juillet 2016… Avec la crise sanitaire actuelle du COVID-19 il est important et essentiel de privilégier les paiements sont contacts !!! ING doit faire un effort important et se montrer réactif dans ce cadre-là en proposant Apple Pay à ses clients ! Ça devient urgent aussi d'adopter les nouvelles technologies de payement que propose Apple Pay…

merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Membre établi

Re: Crise sanitaire/carte MasterCard Gold/Apple Pay

Bonjour ! Le directeur de la banque en ligne ING a confirmé récemment que ça arriverait au courant du second semestre : retard lié à la crise du coronavirus. Et la page d'Apple Pay porte désormais le logo ING : apple.com/fr/apple-pay/

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Contributeur d'honneur

Peut-être que le faible pourcentage d'utilisateurs d'IOS en France ne motive pas ING ?

"Au premier trimestre 2020, Android possédait 78,8% des parts de marché des OS en France, suivi par iOS, avec 21,1%, selon des données collectées par Kantar World Panel."

Contributeur occasionnel

En attendant, le plus simple est d'utiliser la carte MAX (agregateur de carte) et donc utiliser Apple Pay ... mais également effectuer des paiements et retraits gratuits dans le monde entier (et bien sûr debité sans frais sur compte Ing)

ps : Si vous êtes intéressé, je propose un parrainage pour la carte MAX avec un avantage à l'ouverture via le site 1parrainage.com ( même pseudo qu'ici)

Nouveau Contributeur

La Ing est visible sur le site Apple France 

Membre établi

Bonjour ! Le directeur de la banque en ligne ING a confirmé récemment que ça arriverait au courant du second semestre : retard lié à la crise du coronavirus. Et la page d'Apple Pay porte désormais le logo ING : apple.com/fr/apple-pay/

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Visiteur fréquent

Bonjour,

merci infiniment pour votre réponse et pour la clarté et la véracité de cette dernière !

vous m'avez été d'un grand secours !

merci chaleureusement !

David 

Modérateur

Bonjour DSobczak

Bienvenue sur la communauté.

Nous travaillons avec Apple pour proposer Apple Pay à nos clients plus tard cette année, offrant un moyen de paiement simple, sécurisé et privé.

Nous sommes impatients de partager plus de détails bientôt.

Bon après-midi. 

Maryne-H

Visiteur fréquent

Bonjour,

Vous connaissez l'Arlesienne ? J'ai vraiment du mal a y croire maintenant. L'excuse de la crise sanitaire est utilisée a toutes les sauces.

Autrement dit... quand on veut, on peut... mais lorsque la motivation n'est pas là ...

Ça fait au moment déjà que j'utilise une carte visa Carrefour, qui me permet d'accéder au service Apple Pay. Eux ont su le faire. Je ne comprends pas ce qui vous freine a ce point.

Pour ma part, mon compte Ing est toujours actif, mais je ne crois plus a la part d'innovation d'Ing.

D'autres banques sont arrivées bien plus tard sur le marché des banques en ligne, et sont passées devant ING, car elles ont su s'adapter plus rapidement, et ainsi répondre au attentes de leurs clients.

Changer pour mieu, il n'y a qu'un pas.

Contributeur d'honneur

A ce que j'ai lu il y a quelques temps déjà la carte carrefour est ... en faillite ...(carrefour banque a jeté l'éponge ? Applepay lui coûtait trop cher Smiley heureux)

capital.fr/votre-argent/carrefour-va-supprimer-son-offre-c-zam-et-propose-un-compte-nickel-en-echange-1369935

Quand au compte nickel offert en échange il ne semble pas être question d'applepay (encore moins que chez ING)

" Nickeln'a toutefois pas confirmé le développement de ce paiement mobile sans contact. Sur les réseaux sociaux, la banque a souligné en juillet dernier que l'intégration d'Apple Pay ne fait pas partie de ses projets immédiats."

Curieusement nous n'avons pas eu ici de doléances sur les délais de virements de la caf ce mois ci  (c'est bien la première fois) : Ces doléances étaient concentrées sur le compte nickel dont un serveur(celui de Rennes) a croulé sous le poids des virements caf du mois d'octobre.

Contributeur fréquent

"Nous travaillons avec Apple pour proposer Apple Pay à nos clients plus tard cette année, offrant un moyen de paiement simple, sécurisé et privé."

PTDR!

Il y a eu la même promesse déjà pour le semestre dernier...

Contributeur d'honneur

Les promesses des banques sont comme celles de politiciens : Elles n'engagent que ceux qui veulent bien les croire !Smiley heureux

Visiteur fréquent

Apple Pay ok sur Carrefour banque

Pour ma part, je possede la visa Carrefour Banque depuis 2 ans et je l'utilise très régulierement pour le paiement sans contact (sans la limite des 50€, c'est le but). Crise Covid oblige, le sans contact c'est top!

Je l'ai encore utilisée hier sans aucun souci.

Peut etre qu'elle n'est plus proposée aux nouveaux clients ? Je ne sais pas.

Quoiqu'il en soit, Je suis certain qu'il y a suffisament d'utilisateurs IOS pour justifier ce service (Ca m'étonnerait que je sois le seul). D'autres l'ont fait, Ing aime se faire désirer, et en attendant, heureusement qu'il existe d'autres solutions. 

Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Dans le "Disponible prochainement" !!!

Ca fait plus d'un an que j'entend cela.

Dispo avec ING en Allemagne, Pays-Bas (maison mère ING), Roumanie , etc ... mais pas encore en France ...  support.apple.com/fr-fr/HT206637

Allez Mesdames / Messieurs ING France, encore un petit effort !!!

Merci.

Contributeur fréquent

Les 2 mois du premier confinement ont coûté 1 semestre de retard.

Je dirais que le premier mois du deuxième confinement va coûter 1 trimestre de retard supplémentaire.

Une paille, si on compare au précédents retards.

A moins qu'une prolongation du confinement actuel ne repousse la mise à disposition aux calendes grecques.

Contributeur fréquent

Pendant ce temps là chez un Bo...ma:

"Paiement moblie (Apple Pay / Google Pay /Samsung Pay / Fitbit Pay / Garmin Pay): Gratuit"

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).