En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Melou25
Visiteur fréquent

Création de 2 cartes refusés et non reçu et 30€ prélevés pour rien

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si d'autres perosnnes sont dans mon cas, j'ai fermé mon compte dans l'idée de rejoindre Boursorama, suite à la perte de mon sac à main le 25 avril j'ai fait opposition sur mes deux cartes bancaires. Au téléphone la dame m'a dit qu'elle remplissait le formulaire qui annulé la création de carte et je ne serait donc pas prélevé de 2 x 15€. Je me dis cool ! PArce que 30€ c'est quand même 30€ ...

2 jours après belle surprise au reveil les cartes vont être envoyés (que je n'ai pas reçu d'ailleurs) et la je vois le compte joint ainsi que mon compte courant prélevé. Je contact ing (enfin un organisme mandaté par ing) et la on m'explique doc le 27 avril que mon appel avec la dame sera ecouté mais comme c'est un autre organisme ça prend du temps. Si on m'a bien dit que je ne paiera pas un geste sera fait et je recupererais ma somme, et j'ai osé le croire ... Depuis mon compte perso et le joint sont fermés avec la mobilité bancaire et je n'ai toujours pas recuperé mes 30€ ... Si vous faites ça à une grosse partie de vos client ça craint quand même la ...

Concretement aujour'hui que puis-je faire ? parce que cette somme est partie dans le vent, j'vaais bien signalé que je n'avais pas l'utilité de ces cartes on a fait semblant de me croire et d'aller dans mon sens et aujorud'hui bah plus rien ....

Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Gwladys-W
Modérateur

Re: Création de 2 cartes refusés et non reçu et 30€ prélevés pour rien

Bonjour Melou25, thierry93,

@Melou25, bienvenue dans notre communauté ING !

Comme l'indique @thierry93, après une opposition à la carte, une nouvelle carte vous est automatiquement envoyée et facturée.

En général, le remboursement se fait au moment de la clôture.

Je vous invite à m'indiquer en privé vos nom, prénom, adresses mil, postale et numéro de téléphone.

Pour m'envoyer ce message, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
thierry93
Contributeur d'honneur

bonjour

c'est automatique, après opposition, il renvoie la carte

fait une réclamation sur ton compte

clique sur : besoin d’aide, contact, cette page et service réclamation

thierry93
Contributeur d'honneur

attention, ils sont capables de refuser de clore ton compte, car ton attestation de destruction de ta carte n'est plus valable

Melou25
Visiteur fréquent

Mon compte est clos du coup je n'ai plus accès à mon espace la mobilité bancaire à pris effet le 27 avril jours ou je me suis fait prélevé .. et je ne peux plus les appeler je n'ai plus de numéro client, je me demande même si ils m'ont pas fait marcher parce qu'ils voyaient la date de cloture du compte. Je me dis que d'autres personnes ont surement vécu ça et on eu une solution, une bouteille à la mer.

thierry93
Contributeur d'honneur

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Melou25, thierry93,

@Melou25, bienvenue dans notre communauté ING !

Comme l'indique @thierry93, après une opposition à la carte, une nouvelle carte vous est automatiquement envoyée et facturée.

En général, le remboursement se fait au moment de la clôture.

Je vous invite à m'indiquer en privé vos nom, prénom, adresses mil, postale et numéro de téléphone.

Pour m'envoyer ce message, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution