En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
fab70
Visiteur

Copie de chèque en attente depuis 3 mois

Bonjour, j'ai fait une demande de copie de chèque le 17/02/20. Le conseiller m'a indiqué que je recevrai celle-ci sous 48 h. A ce jour, et malgré des relances les 11/03 - 17/03 - 01/04 - 15/04 - 11/05 et 13/05, je n'ai toujours pas pu obtenir la copie du chèque. Chèque d'un  montant de 2000 € qui a été débité sur mon compte en juin 2019, mais qui n'a pas été crédité sur le compte de l'artisan. 

A chaque appel, je ne peux obtenir de réponse claire. Soit la demande de copie est relancée au Service Chèque, soit on doit me rappeler...

Comment faire pour obtenir cette copie au bout de 3 mois d'attente ? Les multiples conseillers ING n'ont apparemment pas de solution. 

Merci de votre aide 

15 RÉPONSES 15
thierry93
Contributeur estimé

Re: Copie de chèque en attente depuis 3 mois

bonjour

essaye de faire une réclamation sur ton compte sinon d'avoir l'aide d'un modérateur

tropcher
Contributeur d'honneur

Demander à protocolx ou à thierry93 s'ils peuvent vous communiquer l'adresse mail de la directrice du service client.

A moins qu'il ne vous soit proposé ici d'envoyer un message privé à la modération du forum.

fab70
Visiteur

Effectivement, j'aimerais bien pouvoir contacter une personne responsable, mais pas possible d'obtenir un mail par un conseiller. Si quelqu'un à une adresse mail à me communiquer ? 

fab70
Visiteur

Je n' ai pas possibilité d'envoyer des messages depuis mon compte... ou alors je n'ai pas trouvé 

thierry93
Contributeur estimé

je viens t'envoyer un message

fab70
Visiteur

Merci beaucoup ! Mail envoyé 

Alain-49
Contributeur fréquent

@tropcher

"A moins qu'il ne vous soit proposé ici d'envoyer un message privé à la modération du forum."

Question : pourquoi attendre ?  Cliquer sur le nom des modérateurs et ensuite sur le bouton "envoyer un message".

tropcher
Contributeur d'honneur

Je n'ai jamais essayé mais je crains que si on n'est pas invité on ne trouve porte close avec quelque chose du genre "vous avez epuisé le nombre de messages auxquels vous avez droit" ou équivalent.

Avez-vous testé de votre coté ?

De plus et même si on réussit à envoyer un message à la modération sans y être invité je ne suis pas sûr que l'on recoive systématiquement une réponse différente de "contacter le service client" car cela reviendrait à rétablir la communication par mail qui a été supprimée.

Alain-49
Contributeur fréquent

Que craignez-vous cher trop cher? (excusez la blague, elle est venue toute seule).

Puisque vous craignez ce que vous craignez, pourquoi ne pas faire un test et envoyer un "bonsoir, je suis trop cher et je fais un test"?

De mon côté, j'ai cliqué sur le pseudo d'un modérateur, puis sur "envoyer un message" et je suis arrivé sur l'interface habituelle pour écrire puis envoyer un message.

Sur quoi vos craintes sont-elles basées?

tropcher
Contributeur d'honneur

Par déduction logique : Si on supprime le mail d'un coté ce n'est pas pour le remettre d'un autre.

S'il y a possibilité, pour tout inscrit au forum, de contacter un modérateur  en cliquant sur son pseudo écrit en orange, je suppose que ce n'est qu'en cas de dysfonctionnement avéré du service client déjà contacté, par téléphone ou courrier postal, qu'il y aura une prise en charge du problème.

Alain-49
Contributeur fréquent

Suppositions, suppositions....

Que de suppositions....

Les gens qui viennent ici sont souvent désespérés et si le pire qu'ils aient à craindre c'est de voir leur message ignoré, ça ne sera pas bien grave.

ING est une banque dysfonctionnelle avec une informatique à la ramasse, mais la plupart des gens pris individuellement font de leur mieux.

Donc passer un message aux modérateurs peut au mieux attirer leur attention et au pire ... rien.

Donc plutôt que de supposer, je suggère de laisser les modérateurs décider de donner suite à un appel au secours ou de l'ignorer. 

Ne pensez-vous pas que la décision leur revient plutôt qu'aux clients de supposer et donc de s'interdire de contacter la modération?

tropcher
Contributeur d'honneur

Je veux bien tout ce que vous voulez, je veux bien ne même plus supposer Smiley heureux

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

Il est toujours possible de nous contacter en cas de problème, en message privé, en cliquant sur notre nom, puis sur "envoyer un message". 

Si vous n'en avez pas la possibilité, je vous invite à nous en faire part ici-même.

Je reste donc à disposition en cas de besoin.

Bon après-midi. 

Maryne-H

sandrinefanny01
Visiteur fréquent

Bonjour 

Avez vous réussi à résoudre votre problème, car je rencontre la même situation sur la copie d un chèque volé et débite que j attends depuis deux mois! ING se défausse derrière la piste, prétend avoir envoyé par deux fois cette copie, mais moi, je n ai rien!!!! 
je ne sais plus quoi faire!!!!! Les réponses au téléphone sont floues, et même désagréables!!!!!

merci pour votre réponse!

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).