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marionh
Visiteur

Contester un retrait non aboutit à l'étranger

Bonjour, 

 

Je me suis rendue en Indonésie la semaine dernière. J'ai tenté d'effectué un retrait sur un DAB dans un lieu touristique. Le retrait n'a pas fonctionné : la machine m'a indiqué qu'il y avait eu une erreur. Elle ne m'a donné ni billet ni justificatif.

 

Quelques jours après, je me rends compte que mon compté a été débité de ce retrait pour lequel je n'ai pas reçu de billet.

 

Encore sur place, je me suis rendue dans la banque locale qui m'a donné un justificatif, prouvant qu'aucun billet ne m'avait été donné.

 

J'ai eu ING au téléphone et on m'a dit de remplir un formulaire, téléchargeable sur le site. Or, je ne trouve pas de formulaire sur le site permettant de contester une opération en particulier (et non un prélèvement récurrent).

 

Où trouver ce formulaire ?

 

Merci d'avance

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
marionh
Visiteur

Re: Contester un opération CB à l'étranger

Bonjour, 

 

J'ai eu un nouvel interlocuteur ING ce matin qui m'a dit que le formulaire était inutile dans mon cas et qu'un simple courrier (avec l'attestation de la banque locale) suffisait.

 

Merci pour votre aide :) 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Depassage
Contributeur estimé

Re: Contester un opération CB à l'étranger

Bonjour marionh

 

Sur PC, dans la rubrique "compte courant" de votre espace client :

Gérer votre compte > Carte (2ème colonne) > Contester une opération

 

Puis suivez la procédure.

 

Bon courage.

 

 

marionh
Visiteur

Re: Contester un opération CB à l'étranger

Bonjour, merci pour votre réponse. 

 

Quand je clique sur "valider" après avoir suivi la procédure, j'obtiens le message d'erreur "Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement.".

 

Est-ce vraiment une erreur temporaire ? 

Depassage
Contributeur estimé

Re: Contester un opération CB à l'étranger

@marionh

 

Réessayez sur un autre navigateur ( si vous utilisez firefox, réessayez avec chrome, opéra, ou autre par exemple).

 

Si vous avez toujours le message d'erreur, je ne vois pas d'autres solutions que de contacter le service client pour qu'il fasse le nécessaire pour rétablir votre espace.

marionh
Visiteur

Re: Contester un opération CB à l'étranger

J'ai en effet déjà essayé depuis un autre navigateur mais le problème persiste. 

Je vais contacter le service client, merci.

Nicolas974
Visiteur occasionnel

Re: Contester un opération CB à l'étranger

Bonjour j ai envoyer par recommandé il y a une semaine une demande de remboursement car jai constater dès opérations cb depuis 4 mois j'ai fait opposition sur ma carte refait une autre mais concernant le remboursement j ai renvoyer le formulaire et aucune réponse avez vous une idée ? 

Julia-K
Retraité du Web Café

Re: Contester un opération CB à l'étranger

Bonjour à tous,

 

@marionh, avez-vous pu contacter notre Centre de Relation Client et contester votre opération ?

 

@Depassage, nous vous remercions pour votre participation toujours appréciée.

 

@Nicolas974, avez-vous contacté notre Centre de Relation Client afin de faire le point sur votre remboursement ?

 

Bonne journée à tous.

marionh
Visiteur

Re: Contester un opération CB à l'étranger

Bonjour, 

 

J'ai eu un nouvel interlocuteur ING ce matin qui m'a dit que le formulaire était inutile dans mon cas et qu'un simple courrier (avec l'attestation de la banque locale) suffisait.

 

Merci pour votre aide :) 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ZEN
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re: Contester un retrait non aboutit à l'étranger

suite à la réclamation sur un incident d'un distributeur qui a débité un retrait au GUATEMALA  ( 240€ environ) .

La réclamation a été rejetée car elle a été faite à mon nom alors que j'avais utiliser la carte de ma femme sur un compte joint .

aprés une longue explication telephonique ... qui a été coupée...

Je vais m'arranger pour vous faire parvenir en retour les cartes bancaire de ma femme et de moi et cloturer notre compte joint le plus rapidement possible.

NAVRE , MAIS BOURSORAMA LA DESSUS EST PLUS PERFORMANT.

Votre gestion est completement DEBILE , vous vous dites une banque en ligne où aucune reclamation ou cloture se fasse en ligne.... BIZZARE

pour ouvrir un compte pas de probleme  ou meme l'assurance de la carte banciare , par contre pour gerer les incident , il n'y a plus personne.

a quoi sert l'assurance que j'ai contracté si lors d'un incident elle est au abonnés absents.

Florence-C
Retraité du Web Café

Re: Contester un retrait non aboutit à l'étranger

Bonjour ZEN

 

Lorsque l'opération contestée à été effectuée avec une carte, c'est bien le titulaire de cette carte qui doit constituer le dossier de contestation. 

 

Nous vous invitons à demander à votre épouse de constituer le dossier, directement dans son espace client, avec l'onglet "Gérer votre compte" puis "Contester une opération".

 

Le délai est de 70 jours à compter de la date du débit. 

 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

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