En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Contestation d'une operation non autorisée

Bonjour ,

En février j'ai ouvert un dossier pour une contestation d'une opéartion frauduleux.

Le 17/02 j'ai recu une accusée de reception de prise en compte de ma demande

Or depuis ce jour plus de nouvelles malgré mes relances par mail et téléphone.

je n'arrive pas à obtenir un délai concenrant le traitement de cette demande

Cela fait deux mois sans nouvelle. Je ne comprends ce silence  

Est ce une situation normale ?

cordialement

9 RÉPONSES 9
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Contestation d'une operation non autorisée

Bonjour valep,

Nous souhaitons faire un point sur votre dossier de contestation.

Pour cela, nous allons vous envoyer un message privé. Il vous suffira de cliquer sur l'enveloppe en haut de votre profil pour le consulter.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Je me trouve dans la même situation.

Le 4/11/17, j'ai contesté via "Gérer votre compte" "contester une opération" 1 opération de débit sur ma CB de 34,20€ en date du 26/10/17.Opération sur laquelle s'est ajoutée un débit commission sur achat de 0.68€
Le 13/11/17, nouvelle opération similaire en date du 10/11/17de 34,40€ , plus débit commission sur achatde 0.69€.
J'ai doublé ma requête par un envoi mail.
A ce jour aucune réponse ne m'est parvenue ! 
Bien sûr, il va sans dire que ces opérations ne me concernent nullement.
Vos avis ??
Cordialement

Contributeur fréquent

Dès que vous constatez un débit CB frauduleux, il faut faire opposition sans attendre !

Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai suivi la démarche proposée par ING. je m'étonne seulement du silence de la Banque. La moindre des choses serait d'accuser réception de ma requête.

Ma CB n'est ni perdue, ni volée et fonctionne très bien !

Je n'ai jamais pu joindre un conseiller par téléphone. Répondeur... répondeur !!! Ah ! si un échappatoire sur une ligne payante ... je trouve cela un peu cavalier pour un dysfonctionnement dont je n'ai pas la responsabilité.

Cordialement

JM FAURE 

Contributeur fréquent

Bonsoir jmf07,

regardez dans votre boite mail si à l'écriture d'un message à envoyer vous avez l'option de vous avertir que votre mail a bien été ouvert par le destinataire ( comme cela vous avez une preuve de la bonne réception du mail )

sinon, le classique courrier avec accusé de réception à environ 4 euros ou 5 euros.

Bonne chance.

Modérateur

Bonjour à tous,

@jmf07, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client, nous n'avons qu'un seul numéro pour nous joindre en tant que client. En vous identifiant, vous aurez la possibilité de taper 1 puis 1 puis 3 pour avoir un conseiller en ligne. Celui ci aura accès à votre dossier et vous confirmera la réception de vos contestations.

@MEZIANA, nous vous remercions pour votre contribution.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Nouveau Contributeur

bonjour, avez vous eu une réponse satisfaisante ?

je suis dans le même cas que vous , à savoir 2 débits UBER en Australie le 6 Décembre avec frais bancaires hors zone Euro , alors que j'étais en France et que ING  oblige ses clients à les contacter avant départ hors zone EURO sinon bloque la carte !  ce qui n'a manifestement pas été le cas ici..

je ne peux pas "encore" contester via gestion de mon compte car le débit n'a pas encore été réalisé..

merci

Membre

Bonjour,

Moi j'ai un dossier déposé depuis le 08/11/17 sur mon espace client comme demandé par ING DIRECT.

A ce jour, aucun remboursement malgré plusieurs appels téléphoniques, courriers, etc..

Je viens de saisir l'AFUB et le médiateur.

INGDIRECT se moque de ses clients .....

Modérateur

Bonjour gkm60 et virpav,

Le contrôle sécuritaire est mis en place lorsque la carte est utilisée en dehors de l'union européenne et pays assimilés.

Toutefois, ce système n'est pas automatique.  

@gkm60, même si les opérations contestées n'apparaissent pas encore sur votre espace client, nous vous invitons à nous faire parvenir dans les meilleurs délais un courrier de contestation daté et signé, en précisant les montants et dates des opérations, le motif de la contestation et le numéro de la carte. 

@virpav, vous avez été contactée par notre Service réclamations afin de vous informer que votre demande a été traitée. 

Nous vous renouvelons nos sincères excuses pour le délai de traitement de votre dossier.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).