En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Compte commun (2 cartes)

Bonsoir,

ma bien aimée et moi-même souhaiterions ouvrir un compte commun, et non un compte-joint (si j'ai bien compris la législation...?) qui semble plus contraignant. Quoi que je ne suis pas sur qu'ING fasse la différence...?

J'ai cependant une petite question dont je n'arrive pas à trouver la réponse sur le forum ou ailleurs: en cas de compte commun, à quel tarif peut-on bénéficier d'une seconde carte chez ing?

A noter que je suis déjà client chez ING, ma compagne, elle, conservera sa banque.

Ce compte servira de moyen de paiment pour la vie en couple avec un versements mensuel (sup 750€). Avoir 2 cartes serait un simple confort.

Merci de votre aide et bonne soirée à tous.

/!\ Mise à jour du 24/08/2015

Désormais, les conditions d’ouverture de compte courant chez ING Direct sont de pouvoir justifier d’un revenu mensuel de 1200 € minimum pour un compte simple et de 2000 € minimum pour un compte joint.

La condition de dépôt mensuel obligatoire de 750 € minimum n’est plus en vigueur.
Les frais trimestriels de tenue de compte de 15 € ne sont plus appliqués.

Enfin, pour activer votre compte courant, vous devez effectuer un premier versement de 300€ minimum par virement ou par chèque depuis un compte domicilié en Union Européenne, à votre nom et prénom.

Cliquez ici pour plus d'informations à ce sujet.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

L'équipe ING Direct

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Compte commun (2 cartes)

Bonjour Dzhar,

Merci debroceliande pour votre réponse.

Qu'entendez vous exactement par compte commun?

Il existe plusieurs type de compte collectif. Les plus courants sont le compte joint et le compte indivis.

Le compte joint peut avoir plusieurs titulaires. Leur nombre est toutefois limité à deux chez ING Direct.

Chaque titulaire peut utiliser le compte joint avec sa seule signature et ses moyens de paiement, mais est solidaire des opérations réalisées par les autres titulaires. Ainsi, en cas d'incident de paiement, tous les titulaires du compte sont considérés comme responsables.

Vous disposez donc chacun d'une carte bancaire ainsi que d'un chéquier, et pouvez les utiliser librement. Toutefois, si votre compte est débiteur, ou si un chèque est impayé, vous êtes tous deux responsables de cette situation. L'intitulé de ce compte est "X ou Y".

Le compte indivis peut également avoir plusieurs titulaires. ING Direct ne propose pas ce type de compte.

Sur ce compte, aucune opération ne peut être réalisée sans l'accord de tous les titulaires. Le seul moyen de paiement délivré est un chéquier. L'intitulé de ce compte est "X et Y".

Concernant l'ouverture d'un compte joint chez ING Direct, les deux titulaires du compte bénéficient d'une carte Gold MasterCard gratuite sans condition de durée, et ont la possibilité de détenir également un chéquier.

Bonne journée

11 RÉPONSES
Contributeur

Re : Compte commun (2 cartes)

Bonjour Dzhar,

Par plus contraignant vous voulez dire que les cotitulaires sont solidairement responsables en cas d'incident ?

Je n'ai aucun doute sur le fait qu'ING Direct fait bien la différence entre ces deux types de comptes, c'est à dire la différence de l'intitulé M. ou Mme , Mme ou Mme , X ou Y ou Z (et non pas "M. et Mme" de "Mme et Mme", de "X et Y et Z") soit ce que cela implique pour le compte joint.
Hors, à ce jour il ne me semble pas qu'ING propose de compte indivis (ou commun dans le sens ou éventuellement vous l'entendez)...

En espérent avoir pu vous aider... un peu :)

Cordialement,

debroceliande

Retraité du Web Café

Bonjour Dzhar,

Merci debroceliande pour votre réponse.

Qu'entendez vous exactement par compte commun?

Il existe plusieurs type de compte collectif. Les plus courants sont le compte joint et le compte indivis.

Le compte joint peut avoir plusieurs titulaires. Leur nombre est toutefois limité à deux chez ING Direct.

Chaque titulaire peut utiliser le compte joint avec sa seule signature et ses moyens de paiement, mais est solidaire des opérations réalisées par les autres titulaires. Ainsi, en cas d'incident de paiement, tous les titulaires du compte sont considérés comme responsables.

Vous disposez donc chacun d'une carte bancaire ainsi que d'un chéquier, et pouvez les utiliser librement. Toutefois, si votre compte est débiteur, ou si un chèque est impayé, vous êtes tous deux responsables de cette situation. L'intitulé de ce compte est "X ou Y".

Le compte indivis peut également avoir plusieurs titulaires. ING Direct ne propose pas ce type de compte.

Sur ce compte, aucune opération ne peut être réalisée sans l'accord de tous les titulaires. Le seul moyen de paiement délivré est un chéquier. L'intitulé de ce compte est "X et Y".

Concernant l'ouverture d'un compte joint chez ING Direct, les deux titulaires du compte bénéficient d'une carte Gold MasterCard gratuite sans condition de durée, et ont la possibilité de détenir également un chéquier.

Bonne journée

Visiteur fréquent

Bonsoir,

vos réponses sont très claires et c'est exactement ce que je recherchais.. Nous allons donc partir sur un compte joint et nous faire confiance :)

Merci de votre réactivité et de vos contributions à vous deux.

Nouveau membre

Bonjour,

Mon ami et moi voudrions ouvrir un compte commun, et ING semble être une bonne banque pour nos besoins.
Toutefois, ce compte ne servirait que nos dépenses de transport (célibat géographique).
Le montant minimum à verser chaque mois est de 750€? ou ces 750€ représentent ils la somme à déposer sur le compte à l'ouverture?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Cordialement
Contributeur fréquent

Bonsoir,

Vous devez déposer 750€ chaque mois. Mais cette somme peut être retirée le lendemain si vous le souhaitez.
Le dépôt minimal peut aussi être effectué par trimestre (2250€).
Visiteur fréquent

j'ai un compte commun ouvert et bénéficions chacun de nous d'une carte gold. Pour des raisons de facilités de pointage de compte nous n'utilisons qu'une des deux cartes. Sous prétexte de sécurité, Ing se propose de me supprimer la carte non utilisée sauf si nous utilisons la carte d'ici le délai d'un mois.

Ne serait t il pas plus facile de nous demander si nous sommes toujours en possession de cette carte réponse validée par nos identifiants et mot de passe ? 

Retraité du Web Café

Bonjour FRICAUD85,

Nous vous remercions pour votre remarque pertinente et nous vous invitons à la suggérer directement dans notre Labo.

Actuellement et lorsqu'une carte bancaire n'a pas été utilisée sur une longue période, nous envoyons une notification stipulant l'arrêt prochain du contrat carte. Cette démarche est bien réalisée pour des raisons de sécurité.

Toutefois vous pourrez demander la fabrication d'une nouvelle carte bancaire à n'importe quel moment (soumise à une facturation de 10€).

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne après-midi.

Nouveau membre

Bonjour,

Pour corser d'avantage voilà ma situation.

je dispose d'un compte courant ING avec carte gratuite puisque salaire > 750 euros

Ma compagne dispose aussi d'un compte courant chez ING avec carte grauite puisque salaire > 750 euros.

Nous voudrions ouvrir un compte compte commun chez ING pour effectuer sur celui-ci un rachat de notre pret immobilier.

Jusque là tout va bien, ma question: Bénéficirons nous de 2 cartes gratuites sur ce compte commun? Si oui sous quelle condition? Que chacun effectue un virement de son compte courant sur ce compte > 750 euros, soit 1500 euros versé chaque mois?

D'avance merci.

Retraité du Web Café

Bonjour lolo31670,

Le versement de 750 euros sur votre compte joint sera effectivement obligatoire. Tous nos comptes courants sont soumis à cette obligation de dépôt.

Ce versement peut provenir d'un autre de vos comptes détenus chez ING Direct. Vous pouvez donc effectuer un virement de vos comptes personnels soit 375 euros chacun vers votre compte joint.

Par ailleurs, dans le cadre d'un compte joint, chaque titulaire dispose d'une carte bancaire Gold Mastercard gratuite dans condition de durée.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée.

/!\ Mise à jour du 24/08/2015

Désormais, les conditions d’ouverture de compte courant chez ING Direct sont de pouvoir justifier d’un revenu mensuel de 1200 € minimum pour un compte simple et de 2000 € minimum pour un compte joint.

La condition de dépôt mensuel obligatoire de 750 € minimum n’est plus en vigueur.
Les frais trimestriels de tenue de compte de 15 € ne sont plus appliqués.

Enfin, pour activer votre compte courant, vous devez effectuer un premier versement de 300€ minimum par virement ou par chèque depuis un compte domicilié en Union Européenne, à votre nom et prénom.

Cliquez ici pour plus d'informations à ce sujet.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

L'équipe ING Direct

Visiteur fréquent

chequier delai reception

Bonjour

cela fait deux jours que je reçois une alerte à la connexion me demandant si j ai bien reçu mon chéquier et je n'ai toujours rien reçu à ce jour est ce normal? merci

Retraité du Web Café

Re: chequier delai reception

Bonsoir cynalf,

Soyez rassuré, ce message apparaît automatiquement sur votre espace client quelques jours après votre commande de chéquier.

Le délai moyen de réception est de 8-10 jours.

Nous restons à votre disposition.

Bonne soirée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).