En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Compte bloqué sans aucune raison

Bonjour,

Je suis un nouveau client chez ING. Après l’ouverture de compte, j’ai déposé mon chèque de salaire le 14 janvier. Le 15 Janvier mon compte est bloqué sans donné aucune raison. Depuis n’arrive pas utiliser la carte ni faire les virements interne. Le service client sur téléphone est incapable de donner les informations à ce propos. Il répète qu’une personne va m’appeler, il faut patienter. Cela fait plus de 15 jours, mais personne ne m’a contacté. Mon salaire est toujours bloqué dans mon compte. Quoi faire ?? CDT AKANDA

14 RÉPONSES 14
Contributeur d'honneur

Re: Compte bloqué sans aucune raison

Pour pouvoir activer votre compte il vous faut effectuer un versement de 300 € minimum à partir d'un compte à vos nom et prénom.

Visiteur fréquent

Mais ça été fait lors d'ouverture de compte.  On m'a envoyé la carte et chèque. Même service client ne sais pas pourquoi le copte a été bloqué. Ce la fait quand même depuis 15 janvier. 

Contributeur d'honneur

Votre compte ne peut pas être bloqué avant d'avoir été activé.

Votre compte semble être en attente d'activation.

L'activation résulte de la réception des 300€ depuis un compte à vos nom et prénom.

Vous pouvez très bien recevoir carte et chéquier alors que votre compte est toujours en attente d'activation.

Il faut demander au service client s'ils ont bien reçu les 300€ (figurent ils sur votre relevé de compte ?) et si oui pourquoi votre compte n'est pas activé.

Tant que les 300€ depuis un compte bancaire émanant de vous même à vos nom et prénom ne sont pas pris en compte votre salaire, qui émane du compte de votre employeur à ses nom et prénom, restera bloqué.

Visiteur fréquent

Versement de 300 euro a été effecturé depuis mon compte à mon nom. L'argnet est bien dans mon comte. Le chèue a été encaissé. je peut accédéer à mon espace client. L'argent sont bien dans mon compte mais je ne peut pas l'utiliser. Même virement interne n'est pas possobile. J'ai applé service client. Il ne sait même pas pourquoi le compte est bloqué. 

Contributeur d'honneur

Il y a peut-être un problème d'orthographe sur l'intitulé du compte qui a versé les 300€ ?

Etes vous bien résident physique et fiscal français ?

Il n'y a que le service client ou la modération du webcafé qui pourront débloquer l'activation de votre compte ou bien vous indiquer la raison pour laquelle il ne peut être activé.

Visiteur fréquent

il n'y a pas de faut. j'ai appelé service client. Même eux ne savent pas ce qu'est ce passe. Il m'a d'attendre pour leur appel. Mais cela faits presque qu'un mois je attends qu'il m'appel. Entretemps mon salaire est bloqué dans mon compte. Aucun moyene de payement n'est pas actif. ce n'est pas normal quand même. 

Contributeur d'honneur

Le sujet d'Akanda parait semblable à celui de Bouba78 :

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Activer-compte/m-p/132689

Les lecteurs les plus circonspects du webcafé ne vont pas manquer de s'interroger sur la raison de cette multiplication "anormale" de doléances relatives aux salaires versés sur des comptes tout juste ouverts et avant même qu'ils ne soient encore activés.

Les virements effectués par erreur peuvent être rappelés  :

"A partir du moment, ou la demande de retour est demandée, il faut compter au maximum 30 jours pour revoir la somme virée retrouver son compte d’origine".

se-faire-rembourser.fr/remboursement-virement/

Contributeur fréquent

Bonjour,

c'est incroyable le mépris de la banque ING pour ses clients !!!

Pour ce cas,  salaire versé, compte bloqué ET AUCUNE EXPLICATION, RIEN !!!!

Ce mépris !!!

Franchement, soit il y a un très gros dysfonctionnement le service clients et dans le SAV clients d'ING , soit en fait, c'est le fonctionnement normal de cette banque.

Ce n'est pas très glorieux pour cette banque.

Mais pourquoi un tel comportement de la part de cette  banque ?

Contributeur d'honneur

Votre indignation est compréhensible Meziana, mais s'il y a des conditions pour activer un compte c'est bien qu'il doit y avoir une raison.

La banque applique les règles.

Ce sont ceux qui entendent se faire activer un compte sans respecter les conditions qui n'appliquent pas les règles.

Le fait de faire virer un salaire sur le compte non encore activé ne change rien à l'affaire.

Modérateur

Bonjour Akanda, 

Je comprends tout à fait votre mécontentement. 

Le problème est-il résolu depuis? 

Sinon, je vous propose de nous transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé afin que l'on puisse effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

A bientôt.

Visiteur fréquent

Bonjour, 

je nai toujours pas la solution.Mon compte est resté bloqué depuis 15 janvier avec mon salaire. Le service client a dit que quelqu'un va me cotacter. Mais cela fait quand même 3 mois j'attends pour le téléphone de la part de la banque. c'est inacceptable . 

comment envoyer massage privé?

aider moi svp. Celafait presques que 4 mois je suis bloqué avec mon compte. 

CDT

AKANDA

Contributeur d'honneur

Normalement et une fois que vous êtes connecté au forum avec votre pseudo et mot de passe, et si alors en consultant ce sujet vous remontez deux messages plus haut vers celui de Maryne H, et si alors vous cliquez sur "Maryne H" en orange en auteur de la réponse, vous devriez voir ouvrir le "profil de Maryne H" avec un menu vous permettant de lui envoyer un message privé par le biais de ce forum d'entraide.

Je viens de vérifier, il s'agit, dans le "profil de Maryne H" d'un gros bouton "envoyer un message ".

Visiteur fréquent

bonjour 

mon problem n'a pas résoulu. 

j'ai envoyé en massage privé les information que vous avez demandé

CDT

AKANDA

Visiteur fréquent

Compte bloqué sans aucune raison

ce pas normal. Depuis janvier mon compt est bloqué avec 2300 euro. Personne n'a pas réponse. une des modarateurs m'a demendé des informations pour qu'elle puisse me donner la solution par massage privée. Je les ai donné les informations le jeudi . Mais depuis pas de nouvelle. J'ai essayé de recontacter service téléphonique au n° 01 57 22 54 00.  Mais orange informe que ce numéro est in valide. 

Je ne sais pas à qui contacter ou contacte. mon salaire reste bloqué depuis janvier sans acune raison. Je ne sais pas non plus à qui contacter pour cloturer mon comte. 

Vous vous me donner des conseilles svp

CDT

AKANDA

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).