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Modérateur

Comment faire opposition sur ma carte bancaire?

En cas de perte? En cas de vol?

Quelles sont les modalités?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur fréquent

Re : Comment faire opposition sur ma carte bancaire?

Trouvé sur le site d'ING :

 

           

              Il vous suffit de prendre contact avec le Centre d'opposition cartes Mastercard               

  • N° de téléphone depuis la France : 0825 000 222 (0,15 € TTC/mn)

  • N° de téléphone depuis l'étranger : +33 (0) 388 39 85 71 (coût d'un appel local)

  • Horaires d'ouverture : 24h/24 et 7j/7

 

            Pour recevoir votre carte sous 7 jours, le coût de refabrication s'élèvera à 10€. En cas d'urgence, vous pouvez recevoir votre carte sous 48h et la refabrication vous coûtera 60€.             

Attention : toute demande d'opposition doit être obligatoirement confirmée par écrit.               Un courrier de demande de mise en opposition est disponible pour cela,               sur votre Espace client, rubrique « Faire opposition ». En cas de vol ou d'utilisation               frauduleuse de votre carte, nous vous invitons à joindre à cette demande votre dépôt de plainte.

 

 

Petite précision par rapport à ce qu'a dit Stéphane par rapport à l'économie du timbre et si on est à des kilomètres d'un ING café, on peut faire un courrier en mettant l'adresse libre réponse. Nul besoin d'affranchir et c'est valable pour toutes les autres opérations. L'adresse varie légèrement selon les services.

 

Ayant été victime d'une fraude à la carte bancaire sur Internet, j'ajouterai enfin que la refabrication de la carte bancaire après m'avoir été facturée dans un premier temps, m'a été remboursée le mois suivant, en plus du monntant des opérations frauduleuses.

 

Maj tarifaire 05_08_2015.PNG

 

/!\ Mise à jour du 23/05/2019
 
Une opposition sur carte, peut être effectuée directement depuis votre Espace client, mais également par téléphone au 01.57.22.54.09.
 
L'opposition est immédiate, et génére automatiquement la commande d'une nouvelle carte qui sera facturée 15€.
Le délai de réception de la nouvelle carte est de 7 jours environ.
 
Si vous pensez avoir la possibilité de retrouver votre carte, vous pouvez la bloquer temporairement. 
Pour cela, je vous invite à cliquer dans le menu "plus" de votre interface, puis, "gérer ma carte", et "blocage temporaire". 
Il vous suffira de la débloquer lorsque vous la retrouverez.
 
Bonne journée
 
Maryne-H
 
14 RÉPONSES 14
Visiteur

Re : Comment faire opposition sur ma carte bancaire?

Dans l'onglet "Contact" de votre espace client ou de votre application mobile toutes les information sont a disposition pour réagir au plus vite.

Balises (3)
Membre

Re : Comment faire opposition sur ma carte bancaire?

Effectivement, tout est indiqué dans l'espace client ... Attention, il faut bien appeler MasterCard et non pas ING pour faire opposition sur sa carte. Le conseiller Mastercard procèdera à l'opposition de la carte perdue / volée, et s'occupera également d'en recommander une nouvelle. 

 

Cette nouvelle carte sera utilisable avec le même code que l'ancienne si le code n'a pas été révélé à un tiers. En revanche, si l'opposition fait suite à un vol avec extorsion de code par le ravisseur, la carte bénéficiera d'un nouveau code. 

 

Coût : 10 euros pour la recommande de la carte

Délai : habituellement 10 jours, mais moi je l'ai eu en 72 heures.

 

Ah oui, petite modalité d'usage, il faudra bien confirmer par courrier à ING la perte ou le vol de la carte, avec une copie de sa pièce d'identité. Et si on veut économiser le timbre et qu'un ING café n'est pas loin, les équipes peuvent réceptionner ce courrier en mains propres !

Contributeur fréquent

Re : Comment faire opposition sur ma carte bancaire?

Trouvé sur le site d'ING :

 

           

              Il vous suffit de prendre contact avec le Centre d'opposition cartes Mastercard               

  • N° de téléphone depuis la France : 0825 000 222 (0,15 € TTC/mn)

  • N° de téléphone depuis l'étranger : +33 (0) 388 39 85 71 (coût d'un appel local)

  • Horaires d'ouverture : 24h/24 et 7j/7

 

            Pour recevoir votre carte sous 7 jours, le coût de refabrication s'élèvera à 10€. En cas d'urgence, vous pouvez recevoir votre carte sous 48h et la refabrication vous coûtera 60€.             

Attention : toute demande d'opposition doit être obligatoirement confirmée par écrit.               Un courrier de demande de mise en opposition est disponible pour cela,               sur votre Espace client, rubrique « Faire opposition ». En cas de vol ou d'utilisation               frauduleuse de votre carte, nous vous invitons à joindre à cette demande votre dépôt de plainte.

 

 

Petite précision par rapport à ce qu'a dit Stéphane par rapport à l'économie du timbre et si on est à des kilomètres d'un ING café, on peut faire un courrier en mettant l'adresse libre réponse. Nul besoin d'affranchir et c'est valable pour toutes les autres opérations. L'adresse varie légèrement selon les services.

 

Ayant été victime d'une fraude à la carte bancaire sur Internet, j'ajouterai enfin que la refabrication de la carte bancaire après m'avoir été facturée dans un premier temps, m'a été remboursée le mois suivant, en plus du monntant des opérations frauduleuses.

 

Maj tarifaire 05_08_2015.PNG

 

/!\ Mise à jour du 23/05/2019
 
Une opposition sur carte, peut être effectuée directement depuis votre Espace client, mais également par téléphone au 01.57.22.54.09.
 
L'opposition est immédiate, et génére automatiquement la commande d'une nouvelle carte qui sera facturée 15€.
Le délai de réception de la nouvelle carte est de 7 jours environ.
 
Si vous pensez avoir la possibilité de retrouver votre carte, vous pouvez la bloquer temporairement. 
Pour cela, je vous invite à cliquer dans le menu "plus" de votre interface, puis, "gérer ma carte", et "blocage temporaire". 
Il vous suffira de la débloquer lorsque vous la retrouverez.
 
Bonne journée
 
Maryne-H
 
Visiteur occasionnel

Re : Comment faire opposition sur ma carte bancaire?

Bonjour,

 

Je viens de téléphoner pour faire opposition à ma carte de credit perdu.
On m'a dit que l'opposition était effective et que je devais ensuite me connecter sur le site avec le numero de dossier que l'on m'a communiqué et que tous me serait expliqué ici, mais je n'ai reçu aucun messages.

 

Ma carte est donc bien bloquée, mais je ne sais pas ci je vais recevoir une nouvelle ou ci je doit effectuer des demarches supplementaire.

 

Merci.

Retraité du Web Café

Re: Re : Comment faire opposition sur ma carte bancaire?

Bonjour flo71099,

 

Soyez rassurée, suite à l'opposition votre carte est bloquée.

 

Vous n'avez plus d'action à réaliser, juste à patienter. Votre nouvelle carte bancaire sera envoyée automatiquement dans quelques jours à votre domicile sous pli simple.

 

Bonne journée.

Visiteur occasionnel

Re: Re : Comment faire opposition sur ma carte bancaire?

Très bien,

 

Merci, bonne journée à vous aussi.

Nouveau membre

Re : Comment faire opposition sur ma carte bancaire?

Bonjour,

Meme question: je viens de faire opposition par telephone suite a la perte de ma carte de paiement.
Dois je vous envoyer un courrier de confirmation comme indiqué sur votre site et par la personne que j'ai eu au centre d'opposition?
D'avance merci
Retraité du Web Café

Re: Re : Comment faire opposition sur ma carte bancaire?

Bonjour Kefran,

 

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté.

 

Il n'est pas nécessaire de nous confirmer l'opposition de votre carte bancaire.

 

Si vous constatez des opérations frauduleuses sur votre compte, nous vous invitons à constituer un dossier de contestation.

 

Bonne journée.

Visiteur occasionnel

Re : Comment faire opposition sur ma carte bancaire?

Bonjour,

 

J'ai appelé hier le centre d'assistance Mastercard pour faire opposition à ma carte Mastercard ING Direct.

Est-ce que je dois faire quelque chose de supplémentaire?

D'ici combien de temps vais-je recevoir ma nouvelle carte?

 

Je vous remercie,

 

Bonne soirée

 

Retraité du Web Café

Re: Re : Comment faire opposition sur ma carte bancaire?

Bonjour cecdelak,

 

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum du Web Café.

 

Comme l'indique Laura-Greffier plus haut, aucune action de votre part n'est requise.

 

Vous recevrez votre nouvelle carte bancaire sous une semaine environ.

 

Lorsque vous l'aurez en votre possession, vous devrez simplement nous l'indiquer via votre espace client comme le précise Etienne-Kennel sur cette page.

 

Ensuite, il ne vous restera plus qu'à réaliser un premier retrait dans un distributeur automatique de billets.

 

/!\ Attention : Sauf si vous en avez fait la demande auprès de notre Centre de Relation Client, le code de votre carte reste inchangé.

 

Excellente fin de journée.

Membre confirmé

Re: Re : Comment faire opposition sur ma carte bancaire?

il faut aooeler le 01 57 22 54 09 je viens de le faire apres 3 autres numeros donner par ing paris

 

Nouveau membre

Re: Comment faire opposition sur ma carte bancaire?

Lisez cela :


Après une escroquerie par phishing, ING refuse de nous rembourser !

Le 15 Avril, nous sommes appelés par le ‪01 57 22 54 00‬, numéro d’ING pour nous informer de la réalisation d’opérations suspectes sur notre compte. Ces opérations ont été détectées sur des sites sensibles. L’opérateur nous explique que les codes d’authentification nécessaires aux achats ont été détournés. Il nous propose que l’on vérifie les opérations en question. De façon à pouvoir annuler les transactions, il a besoin de s’assurer que nous n’en sommes pas à l’origine et nous renvoie les codes d’authentification.



Cet homme que nous croyons banquier appelait avec le numéro de la banque, savait que nous étions client ING et avait notre numéro de carte bancaire, il a donc réussi à avoir accès à des informations confidentielles détenues par ING, nous avons uniquement communiqué les codes envoyés par SMS, codes transmis via Bouygues et non ING. Nous avons toujours la carte en notre possession, n’avons jamais communiqué le code confidentiel ni cryptogramme. Comment cet homme a-t-il eu ces données personnelles et a pu utiliser le numéro ING : ces éléments ne devraient-ils pas être sécurisés ?



A ce jour, après 2 réclamations, 2 mois d’attente et 5000 euros à donner, aucune réponse à nos questions un simple refus de remboursement, ING a même fait opposition à nos cartes débits différés pour les remplacer par des cartes à débit immédiat et ceci à nos frais et sans aucun préavis ; il a fallu porter réclamation pour annuler ces frais.

Nous diffusons notre histoire pour faire connaitre ING et éviter à d’autres ces escroqueries.

Nous trouvons qu’ING se comporte à peu de chose près comme cet (mots interdit) et n'assume pas leur part de responsabilité sur les données CB !



Contributeur d'honneur

Re: Comment faire opposition sur ma carte bancaire?

L'arnaque est à la fois des plus classiques (plusieurs exemples sur le forum) et des plus simples : Le fraudeur qui a récupéré vos données sur un faux site d'achat (données carte et numéro de téléphone) n'a plus qu'à commander ce qu'il veut où il veut et, lorsque le commerçant demande un contrôle par sms, il ne lui reste plus qu'à vous l'extorquer en vous appelant pour que vous lui lisiez le code que vous venez de recevoir.

 

Je crois me souvenir qu'en ce cas vous arrivez (pour le moment) à vous faire rembourser par ING, mais il faut suivre pour cela "à la lettre" la procédure qui est décrite dans les conditions générales, à savoir, une fois que le remboursement vous est refusé par le service "opérant" déposer une "réclamation" en bonne et due forme (tous les moyens sont bons : mail depuis votre espace client, courrier postal ou appel téléphonique au service client, voir le lien "nous contacter" au dessous de "questions réponses" en bas de toutes les pages de ce forum). Vous devrez certainement joindre un copie de votre dépôt de plainte à votre réclamation.

 

Si la réclamation n'aboutissait pas (réponse dans le 15 jours ouvrés) il vous faudrait saisir le médiateur.

 

Je suppose que c'est pour contrer ce type de fraude (décidemment "trop facile") qu'à partir du mois de septembre ce système sera modifié pour s'assurer non seulement du code de vérification (il s'agira d'un numéro invariable contrairement au système actuel), mais "en même temps", qu'il est bien envoyé depuis le téléphone mobile enregistré pour le client ING et non depuis un quelquonque autre téléphone ou ordinateur.

En somme le téléphone mobile ne sera plus utilisé pour "recevoir" le code de sécurité, il sera utilisé pour "l'envoyer" (et donc ce numéro pourra rester toujours le même pour un même client).

Community Manager

Re: Comment faire opposition sur ma carte bancaire?

Bonsoir Banquiervoleur

 

Je suis navrée que ayez rencontré ce problème et je comprend votre mécontentement. 

 

Comme l'a précisé @tropcher, après avoir reçu un refus après avoir effectué une contestation d'opération, vous pouvez déposer une réclamation à laquelle vous devez joindre votre dépôt de plainte auprès des autorités. 

 

Suite au dépôt de la réclamation, nos services disposent de 60 jours pour étudier votre dossier et vous répondre. 

 

Si la réponse du service réclamation ne vous convient pas, vous avez la possibilité de saisir le médiateur. 

 

@tropcher, merci de votre contribution ;)

 

Bonne soirée

 

Marine-S

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