En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
AgnesLP
Membre

Comment faire fonctionner l'assurance voyage de la carte Gold

Bonjour

J'ai bien trouvé la notice de l'assurance voyage, par contre je ne suis pas sûre:

1> si mon cas va être couvert.

- j'ai payé le billet d'avion de mon mari. Celui-ci a été hospitalisé, va êrte opéré, et ne sra vraisemblablement pas en mesure de partir à la date voulue. Je crois qu'il devrait être couvert, mais aimerais en avoir confirmation.

- j'ai pay 2 billets pour mes enfants, ils ont devoir partir plus tôt car leur papa est hospitalisé, est-ce que ce cas est couvert?

2> Quelle procédure suivre et à qui s'adresser?

Merci de votre aide

Agnes

2 RÉPONSES 2
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Comment faire fonctionner l'assurance voyage de la carte Gold

Bonjour AgnesLP

1/ la cas de votre mari entre tout à fait dans le cadre de l'assurance interruption de voyage

2/ les enfants (s'ils ont moins de 25 ans et à votre charge), semblent aussi entrer dans le cadre de l'assurance report

extraits de la notice : https://www.ingdirect.fr/data/pdf/cc/documentation/Brochure_assurance_gold_mastercard.pdf

assuré
• son Conjoint, ... • leurs enfants et petits enfants, de moins de 25 ans, dès lors qu’ils sont fiscalement à charge d’au moins un de leurs parents

évenements garantis ... accident de santé ... d'un proche

objet de la garantie
- en cas d’annulation du Voyage, le remboursement des frais non récupérables prévus contractuellement aux conditions de vente du voyagiste applicables au deuxième jour ouvrable à compter de la date de survenance du Sinistre sous déduction de la franchise de 100 € par dossier,

- en cas de report du départ du Voyage, le remboursement de la portion des prestations non remboursées par le transporteur ou l’organisateur, et non consommées (calculées au prorata temporis), ainsi que la prise en charge du surcoût éventuel du billet aller

Dans tous les cas, l’acceptation du dossier est soumise à l’avis médical du médecin-conseil de l’Assureur, celui-ci se réservant la faculté de procéder à tout contrôle médical qu’il jugera utile

exclusion
... tout soin, intervention chirurgicale, cure, auquel l’Assuré se soumet volontairement

POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLÉMENTAIRE :
ou
DÉCLARATION DES SINISTRES
Téléphone : Au dos de votre Carte
Site internet : http s://indemnisation.mondial-assistance.fr
Numéro de contrat :  920000

AgnesLP
Membre

Re: Comment faire fonctionner l'assurance voyage de la carte Gold

merci !

Meilleurs auteurs de solution