En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau membre

Comment faire fonctionner l'assurance Mastercard - Forfait de Ski

Bonjour,

 

Je me suis acheté un forfait de ski à la saison (valable de début Décembre 2018 à Avril 2019). Malheureusemnt, ayant eu un accident (le 03 Févriers), je ne peux plus l'utiliser. Je cherche désespérement la procédure pour me faire rembourser en faisant fonctionner l'assurance de la MASTERCARD GOLD. Cela est très compliqué car quand j'appelle, on me donne un deuxième numéro qui me donne un troisième d'un autre assurance pour au final revenir au premier numéro ING.

 

Avez vous été dans le même cas ? Comment dois-je faire pour demander le remboursement ? Et quelles pièces justificatives devrais-je envoyer après ?

 

Je suis preneur de toutes information et vous remercie à l'avance pour votre réponse.

2 RÉPONSES 2
Contributeur d'honneur

Re: Comment faire fonctionner l'assurance Mastercard - Forfait de Ski

Consulter la notice assurance et assistance mastercard gold ingdirect.fr :

 

ing.fr/data/pdf/cc/documentation/Brochure_assurance_gold_mastercard.pdf

 

et (si vous avez droit à quelque chose ? Smiley indifférent)

 

"Sauf stipulation contraire, il est fait obligation à l’Assuré de déclarer tous les Sinistres dont il pourrait réclamer l’indemnisation au titre du présent contrat dans les 20 jours qui suivent leur survenance :

Téléphone : Au dos de votre Carte

Site internet : indemnisation.mondial-assistance.fr

Numéro de contrat : 920000 

 

L’Assuré recevra chez lui un questionnaire qui sera à retourner dûment complété, accompagné notamment des documents justificatifs dont la liste lui aura été adressée avec le questionnaire.

Dans tous les cas, l’Assuré devra fournir les documents suivants :

- attestation de validité de la Carte,

- justificatif de paiement au moyen de la Carte,

- preuve de qualité d’Assuré,

- relevé d’identité bancaire,

- contrat d’assurance garantissant l’Assuré pour le même Sinistre ou attestation sur l’honneur de l’Assuré précisant qu’il n’est pas assuré par ailleurs pour ce type de Sinistre, et, plus généralement, toutes pièces que l’Assureur estime nécessaires pour apprécier le bien-fondé de la demande d’indemnisation.

Les indemnités seront versées, après réception par l’Assureur des pièces justificatives, dans les quinze jours qui suivent l’accord des parties ou la décision judiciaire exécutoire.

Contributeur respecté

Re: Comment faire fonctionner l'assurance Mastercard - Forfait de Ski

Bonsoir Athovex,

Tropcher vous a fourni la procédure déclarative à respecter à la suite d'un sinistre ouvrant droit à prise en charge. 

Le problème est de savoir si votre cas est couvert. Si j'ai bien compris, les seuls frais engagés concernent l'achat d'un forfait de ski pour la saison en cours. Vous n'avez pas, semble-t-il, engagé de frais de frais de voyage pour le ou les séjours envisagés à la montagne. 

Si vous consultez la notice d'assurance, vous verrez que votre cas ne fait pas partie des situations expressément garanties. Comme les assureurs ont l'habitude d'appliquer strictement les dispositions du contrat, je doute que vous puissiez être couvert.

Cependant, s'agissant d'un cas particulier, l'assurance pourrait peut-être vous couvrir au titre d'une extension de la garantie Annulation/Report/Interruption de voyage.

Vous ne risquez rien à faire la déclaration du sinistre (accident du 03/02/2019) auprès du site de Mondial assistance, comme indiqué par Tropcher.

Bonne chance et bien cordialement

 

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).