En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Comment contester un fraude qui a etait accapté puis refusé un an apres

Comment réouvrir un dossier de contestation d'un retrait qui avez ete remboursé puis annulé un an aprés .

Logiquement ce retrait pourrais etres a nouveau consteté, car ING a annulé le remoursement et ma prélévé de la somme remboursé sans m'apporter de preuves concrete et sans motif .

Niveau opacité ils sont tres fort, niveau communication en dessous de paquerrete.

Donc ce dossier date de 1 ans, donc on annulé le remboursement, et bien sur le remboursement apparait il y a un an, et cersie sur le gateau des agios facturé depuis un an.

Vive ING,.

Une banque qui simplifie le quotidien, ça aide, ca aide en quoi ? a soutiré de agios et annulé des remboursement sans rien dire !

 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re: Comment contester un fraude qui a etait accapté puis refusé un an apres

Si vous n'obtenez pas rapidement une explication valable de la part du service client il vous faudra déposer une réclamation et recourir le cas échéant à la saisine du médiateur de la fédération française des banques si la réponse à votre réclamation n'est pas satisfaisante.

 

Mais surtout essayer d'obtenir le conseil de juristes spécialisés (de préférence par votre protection juridique si vous avez fait le choix de l'adjoindre à votre multirisque habitation ou sinon AFUB : association française des usagers des banques).

 

Cette situation invraisemblable telle que vous nous la présentez demande probablement d'entrer dans les détails et ne peut pas se faire en public sur un forum où rien n'est vérifiable.

 

Toutes les démarches à entreprendre auprès d'ING sont expliquées en détails dans les conditions générales (questions-réponses en bas de cette page, puis compte courant, gérer et en bas de la page le lien vers les conditions générales).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Modérateur

Re: Comment contester un fraude qui a etait accapté puis refusé un an apres

Bonjour Manufos et tropcher,

 

@Manufos, lors de l'annulation d'un remboursement, vous recevez un écrit dans votre messagerie (visible d'un ordinateur).

Si vous avez émis une réclamation, vous pouvez demander un écrit au conseiller (email ou courrier) à la résolution de celle-ci.

Ceci est notifié dans nos conditions générales.

 

Bon week-end.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Contributeur d'honneur

Re: Comment contester un fraude qui a etait accapté puis refusé un an apres

Si vous n'obtenez pas rapidement une explication valable de la part du service client il vous faudra déposer une réclamation et recourir le cas échéant à la saisine du médiateur de la fédération française des banques si la réponse à votre réclamation n'est pas satisfaisante.

 

Mais surtout essayer d'obtenir le conseil de juristes spécialisés (de préférence par votre protection juridique si vous avez fait le choix de l'adjoindre à votre multirisque habitation ou sinon AFUB : association française des usagers des banques).

 

Cette situation invraisemblable telle que vous nous la présentez demande probablement d'entrer dans les détails et ne peut pas se faire en public sur un forum où rien n'est vérifiable.

 

Toutes les démarches à entreprendre auprès d'ING sont expliquées en détails dans les conditions générales (questions-réponses en bas de cette page, puis compte courant, gérer et en bas de la page le lien vers les conditions générales).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Nouveau Contributeur

Re: Comment contester un fraude qui a etait accapté puis refusé un an apres

Bonjour Tropcher,

Je n’arrête pas de leur demandé une preuve, ou des explications concernant l’annulation de ce remboursement, mais hélas rien. Tout se passe par téléphone et bien sûr jamais d’ecris pour ne pas laisser de traces. Qu’il assume et qu’il me prouve de leur côté qu ils ont raisons et j’assumerai ensuite de mon côté.
Je leur reproche leur manque de transparence, la façon dont les choses sont faites. Dans le dossier contestation le dossier est toujours sur remboursé! Suite à cela ils ne devrait pas mettre à jour mes relevés bancaire ? pour pouvoir voir dessus le prélèvement de ce remboursement ainsi que les agios qui en découle depuis un an, car mise à part la consultation des mes opérations sur la page web je ne peux joindre aucune pièces au médiateur et à l’afub ( relevé de compte car rien n’apparait) mais juste une copie d’ecran Qui je pense n’a aucune valeur.

Il font ce que bon leurs semble, un flou total. J’ai fait une réclamation sur la page web, un mail m’a été envoyé en me demandant de les appeler, tout ça pour ne pas laisser de traces écrite. Et bien sûr ici aucun membre d’ing A pris contact avec moi.
Après ce dossier je quitterai ING pour aller voir ailleurs
Contributeur d'honneur

Re: Comment contester un fraude qui a etait accapté puis refusé un an apres

Tout ce qui dit au téléphone a valeur d'un écrit puisque vous pouvez obtenir, sur votre demande, la transcription de ces échanges téléphoniques qui sont enregistrés.

 

Il vous faut établir un dossier solide pour pouvoir le présenter au médiateur si vos réclamations n'aboutissent pas.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: Comment contester un fraude qui a etait accapté puis refusé un an apres

Merci tropcher c’est bon à savoir mais Êtes-vous sûr de cela. Et je suppose que cela a un coût qui sera facturé par ING ?
Une personne d’ING peut-il le confirmer ?
Modérateur

Re: Comment contester un fraude qui a etait accapté puis refusé un an apres

Bonjour Manufos et tropcher,

 

@Manufos, lors de l'annulation d'un remboursement, vous recevez un écrit dans votre messagerie (visible d'un ordinateur).

Si vous avez émis une réclamation, vous pouvez demander un écrit au conseiller (email ou courrier) à la résolution de celle-ci.

Ceci est notifié dans nos conditions générales.

 

Bon week-end.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Nouveau Contributeur

Re: Comment contester un fraude qui a etait accapté puis refusé un an apres

Je n’ai jamais reçu de mail pour l’annulation du remboursement. Mais apparemment ING est incapable de me fournir la preuve
Retraité du Web Café

Re: Comment contester un fraude qui a etait accapté puis refusé un an apres

Bonjour Manufos,

 

Je suis revenu vers vous à ce sujet sur un autre post. 

 

Bonne journée,

 

Lucas-V

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).