En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur

Comment accuser réception de la CB ?

Bonjour,

J'ai bien reçu le SMS de confirmation. Il m'indique d'accuser réception de la CB sur internet. Je ne trouve pas l'endroit sur mon espace client où je peux accuser réception de la carte. Merci pour votre aide..

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Comment accuser réception de la CB ?

Bonjour @fiengrijuwill, @florilège24 une réponse vous a été apportée sur ce post

Pour information, dans le cadre d'une ouverture de Compte Courant, les cartes bancaires envoyées en courrier simple doivent être acquittées (activées) en ligne.

Dans l'attente de vos retours, nous restons à votre disposition pour toute autre question.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
Highlighted
Nouveau Contributeur

Re : Comment accuser réception de la CB ?

Bonsoir,

S'il s'agit de votre première carte (carte initiale et non un renouvellement), vous la recevrez en recommandé.

Ensuite, il ne vous restera qu'à l'activer en effectuant un retrait dans un DAB

Très cordialement,

titi

Highlighted
Visiteur

Bonsoir et merci.

J'ai reçu la carte. Activé mon compte sur le net. Je n'arrive pas à effectuer de retrait. On me demande d'accuser réception de la carte sur internet...

Highlighted
Visiteur occasionnel

bonsoir c'est la meme chose pour moi je ne peux pas effectuer de retrait !

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour @fiengrijuwill, @florilège24 une réponse vous a été apportée sur ce post

Pour information, dans le cadre d'une ouverture de Compte Courant, les cartes bancaires envoyées en courrier simple doivent être acquittées (activées) en ligne.

Dans l'attente de vos retours, nous restons à votre disposition pour toute autre question.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,
J'ai le même problème que tout le monde ici: j'ai reçu ma carte bleue, effectué le premier virement de plus de 750€, le compte a bien été crédité, mais je ne vois plus l'info bulle (qui pourtant était bien là avant que le compte soit crédité). C'est un compte joint et mon amis a bien pu accuser réception de sa carte. J'ai aussi essayé sur l'application mobile, je n'ai rien trouvé.
Les liens vers les posts que vous donnez ne fournissent pas de solution.
Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour Fredogeo,

Etes vous certain de ne pas avoir acquitté la réception de votre carte bancaire sur votre espace client?

Un email vous est adressé suite à cet acquittement afin de vous confirmer cette opération.

Nous restons à votre disposition. 

Highlighted
Visiteur occasionnel

Bonjour Myriam, c'est bien gentil tout ça mais vous ne répondez pas à la question de plusieurs personnes dans mon cas! La question était comment est-ce possible d'activer la carte bancaire à l'ouverture d'un compte s'il n'est pas possible de le faire sur l'application d'ING? Je pense qu'il y vraiment un soucis de conception... Cordialement
Highlighted
Visiteur occasionnel

Comment accuser réception de la CB ?

Bonjour Myriam, c'est bien gentil tout ça mais vous ne répondez pas à la question de plusieurs personnes dans mon cas! La question était comment est-ce possible d'activer la carte bancaire à l'ouverture d'un compte s'il n'est pas possible de le faire sur l'application d'ING? Je pense qu'il y vraiment un soucis de conception... Cordialement
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Comment accuser réception de la CB ?

Bonjour Steevelin,

L'acquittement de votre carte bancaire ne peut pas être réalisé sur notre application. Il vous faudra vous connecter depuis un ordinateur sur notre site internet afin de réaliser cette opération.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Highlighted
Nouveau membre

Je n'arrive pas a accuser reception de ma carte bancaire sur mon espace client.aucun message n'apparait en me demandant d'accuser reception.

Cordialement.

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour Cissou2206,

L'acquittement de la carte bancaire n'est pas proposé lorsque :

- La carte est bien activée

Dans ce cas, nous vous recommandons de contacter notre Centre de Relations Clients ou effectuer une tentative de retrait.

- Ou que vous avez tenté de l'acquitter depuis une tablette, mobile ou site optimisé pour mobile (l'acquittement est possible uniquement depuis votre espace client internet)

Une fois connecté à votre espace client internet, ce message apparaît : " si vous avez reçu votre carte, confirmez-nous sa réception".

- Vous devez alors saisir les 4 derniers chiffres de votre carte bancaire et valider cette information en saisissant le code temporaire que vous aurez reçu par SMS ou message vocal sur votre téléphone fixe.

- Dès que l'acquittement est validé, ce message apparaît : " Félicitations, vous avez confirmé la réception de votre carte. Vous devez réaliser un retrait dès demain pour l'activer".

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable fin de journée.

Highlighted
Nouveau membre

Bonjour, 

J'ai fait exactement tout ce que vous avez recommandé, et tout c'est bien passé.

Par contre, lors du retrait au DAB, rien j'ai un ticket avec marqué "POSSIBILITES DE RETRAIT EPUISE".

Et sur mon espace client, dans gérer ma carte il est marqué "Vous n'avez aucune carte active sur votre compte.".

:O vous etes sérieux??? j'ai besoin de réponses....

Cordialement, 

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour xtian7,

Une fois l'acquittement réalisé, avez-vous attendu le lendemain avant de réaliser votre premier retrait d'espèces ?

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Highlighted
Nouveau membre

J'ai reçu ma nouvelle carte au début du mois et une fois connecter a mon espace client je n'ai pas le message  " si vous avez reçu votre carte, confirmez-nous sa réception". qui s'affiche, donc je ne peut pas l'activer , est ce normal ????

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).