En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Najou
Visiteur

Commande non reçue et remboursement carte gold

Bonjour

J'ai effectué une commande en 12/2021 pour 900€ commande que je devais recevoir en février et que je n'ai jamais reçue. Nous sommes le 1er mai et toujours rien.

L'entreprise refuse de me rembourser.

J'ai fait une demande de remboursement car j'ai souscris à une assurance paiement + mais je ne sais si ma demande sera accepté car sur le document l'assurance est valable jusqu'à 03/2022 alors que je ne l'ai pas résilié.

Pensez vous que je vais être remboursé sachant que c'est bien stipulé sur le contrat que le remboursement est garantie en cas de non réception ?

Ma demande a été faite 5 mois après mais je ne pensais pas que l'entreprise allait autant traîné

Je suis extrêmement déçue et dégoûtée j'espère qu'un remboursement sera possible

Merci pour votre retour

7 RÉPONSES 7
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Commande non reçue et remboursement carte gold

bonjour

si ton assurance a pris fin, tu as dû recevoir un email de leur part

dans les conditions générales,

" A l’issue de ces soixante (60) jours calendaires si le bien n’a pas été
livré ou si l’Adhérent n’a pas été remboursé par le commerçant, l’As
-
sureur prend en charge le remboursement du Prix d’achat du Bien

Garanti dans les conditions suivantes :

a) En cas de non-livraison d’un Bien garanti :
après contrôle des
pièces justificatives fournies, l’Assureur rembourse l’Adhérent du

montant correspondant au prix d’achat du Bien garanti "

donc il n'y aura pas de problèmes pour ouvrir ton dossier de remboursement, après pour le remboursement il faut avoir les bons justificatifs

Najou
Visiteur

Bonjour

Merci pour votre réponse

J'espère que le remboursement aura lieu, car j'ai vu dans les conditions que la demande aurait dû être faite 5 jours après le litige..

Pour l'assurance je pense qu'elle a été reconduite car je ne l'ai pas résilié et je n'ai reçu aucun mail.

Demain je vais contacter ING pour avoir plus d'informations

Merci encore

thierry93
Contributeur d'honneur

"J'espère que le remboursement aura lieu, car j'ai vu dans les conditions que la demande aurait dû être faite 5 jours après le litige.."

tu as mal lu il faut attendre 60 jours

thierry93
Contributeur d'honneur

le plus important c'est que le dernier message de refus du magasin soit de moins de 5 jours

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Najou et thierry93,

@Najou, bienvenue au sein du forum d'ING.

L'adhésion à l'assurance des moyens de paiement plus est conclue pour une durée d'un an et se renouvelle chaque année par tacite reconduction à son échéance.

Pour plus d'informations sur le remboursement, je vous invite à joindre CWI/Assurant.

Trois possibilités :

- Sur le site internet à l'adresse suivante : https://declarationamp-ing.assurant.com

- par téléphone au 04.88.05.54.25 du lundi au vendredi de 9h à 19h

- par courrier à l'adresse suivante : Assurant France, Assurance Moyens de Paiement Plus ING, CS 20530, 13593 Aix-en-Provence Cedex 3

Merci thierry93 pour votre aide.

Bonne fin de journée.

Patricia-G

Najou
Visiteur

Najou
Visiteur

Bonjour à tous, 

Je vous remercie pour vos réponses.

J'ai pu avoir le service client de l'assurance ils m'ont expliqué que la couverture concerne seulement les achats effectués sur un site e-commerce français..

Par conséquent, le remboursement ne sera pas possible. 

Le site sur lequel j'ai effectué les achats est un site étranger..

Meilleurs auteurs de solution