En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Taktak
Visiteur fréquent

Commande de chéquier impossible

Bonjour,

Je souhaite commander un chéquier et sur la page de commande il est marqué:
"Vous ne pouvez pas commander de chéquier. Pour toute information contactez le Centre de Relation Client."

Il y a t-il des contraintes a respecter pour commander un chéquier ?

Mon compte courant ne contient pas beaucoup d'argent car tout est sur mon épargne. Cela peut-il etre la raison ?

(mon compte est ouvert et actif depuis plusieurs mois déjà).

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Laura-M
Retraité du Web Café

Re: Commande de chéquier impossible

Bonjour Taktak et Princessilla,

@Taktak, la commande de votre chéquier peut être refusée dans les 3 situations suivantes :

- le compte n'est pas activé par un premier versement d'au moins 750 euros provenant d'un compte personnel.

- le compte présente un solde débiteur.

- les versements mensuels de 750 euros ne sont pas respectés depuis 3 mois.

Pour cette dernière, vous devez réaliser de nouveau les versements sur 3 mois consécutifs afin de pouvoir commander un chéquier.

Pouvez-vous nous préciser si votre compte est dans l'une de ces situations ?

Bonne fin de journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Commande de chéquier impossible

bonjour,

je vous suggère de contacter le service client.

bonne journée.

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour Taktak et Princessilla,

@Taktak, la commande de votre chéquier peut être refusée dans les 3 situations suivantes :

- le compte n'est pas activé par un premier versement d'au moins 750 euros provenant d'un compte personnel.

- le compte présente un solde débiteur.

- les versements mensuels de 750 euros ne sont pas respectés depuis 3 mois.

Pour cette dernière, vous devez réaliser de nouveau les versements sur 3 mois consécutifs afin de pouvoir commander un chéquier.

Pouvez-vous nous préciser si votre compte est dans l'une de ces situations ?

Bonne fin de journée.

Taktak
Visiteur fréquent

Je n'ai effectivement pas effectué de versement mensuel de 750 depuis 3 mois.
Je trouve cela dommage de ne pas avoir reçu de notification lorsque ces 3 mois sont passés (ou même un warning au bout de 2 mois).
Il me semblait que si l'épargne était supérieur à un certain montant (5000€?), on était dispensé de ce versement.
Il y a t-il d'autres "fonctionnalitées" qui sont affectées ? Par exemple la Mastercard est t-elle bloqué après un certains temps sans versement également ?

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour Taktak,

Lors de l'ouverture d'un compte courant vous vous engagez à verser 750 euros mensuellement. 

Les 5000 euros d'épargne ne vous dispensent pas de les réaliser mais vous évitent d'être facturé de 15 euros par trimestre pour non versement.

Comme indiqué ici, les plafonds de votre carte bancaire sont déterminés en fonction de vos versements ou de votre Epargne.

Ainsi, l'offre présente sur votre carte bancaire ne sera pas modifiée grâce à votre Epargne.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable fin de journée.

moloch
Visiteur

Bonjour,

Cela fait un mois que j'essaie de commander un chéquier. Mon solde était créditeur à l'époque et j'ai respecté les approvisionnements de 750 euros par mois.

Je clique sur "valider" et aucune réaction ne s'est produite.

Y'a t-il un bug ?

Cordialement,

Myriam

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour moloch

Nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client

La commande est également possible par téléphone et cela vous permettra de comprendre d'où vient ce dysfonctionnement. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

loryalexx
Visiteur occasionnel

Bonjour, j'ai également un problème, il semblerait que je ne puisse pas commander de chèquier. J'ai une somme assez importante sur mon compte bancaire chez vous, et j'ai impérativement besoin de règler mes impôts car il semblerait que vous ayez refusé le paiement en ligne (je vais vous renvoyer le mandat que je vous avez pourtant déjà adressé début 2020 à ouverture de mon compte). Je suis obligée de règler ma taxte professionne via mon compte professionnel, aussi sans ce chéquier je me vois très embêtée. Pourriez-vous svp exceptionnellement m'aide à débloquer la situation ? car je ne peux pas règler en ligne, leur système est très mal fait, mais c'est un autre sujet. Pourriez-vous svp m'aider ?... Cordialement, Laurie

Patricia-G
Modérateur

Bonjour loryalexx,

Je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

Je vous présente mes excuses pour le délai de réponse.

Avez-vous réussi à commander votre chéquier ?

Le cas échéant, je vous invite à revenir vers moi en privé.

A très vite.

Patricia-G