En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
florisgarden
Visiteur fréquent

Commande de chéquier impossible

Bonjour,

Je n'arrive pas à commander un nouveau chèquier via l'intervace web.

Dans le menu "Commander chéquier", quand je clique sur le bouton "Envoyer le code" afin de recevoir le code temporaire par SMS il ne se passe rien, aucun message rien.

J'ai essayé la même opération avec plusieurs navigateurs différents Chrome, IE, Firefox toujour le même résultat.

Pas de doute, le problème vient bien du coté serveur.

Que suis-je censé faire ??

Merci d'avance pour vos retours.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Alex-S
Retraité du Web Café

Re: Re : Commande de chéquier impossible

Bonjour à tous

@Kyldana, vous pouvez commander un chéquier depuis votre interface client, l'incident est résolu. 

@florisgarden, nous vous remercions pour votre retour d'expérience. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions. 

@tropcher et Pilou, nous vous remercions pour votre implication sur notre communauté ING Direct. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Commande de chéquier impossible

Ce sujet peut peut-être vous aider ?

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Demande-de-Cheque/m-p/85256#U85256

(recevoir le sms en vocal sur le numéro fixe ?)

florisgarden
Visiteur fréquent

Oui merci.

A vrait dire, j'ai trouvé ce post juste après avoir cliqué sur "envoyer".

Le contournement fonctionne.

Néanmoins j'espère que vous allez corriger ce bug rapidement car c'est assez perturbant.

D'autant plus que la fonctionnalité d'envoi de SMS lors de l'ajout d'un numéro de téléphone fixe elle fonctionne.

Aller comprendre !

En vous souhaitant une bonne soirée

Pilou
Contributeur d'honneur

dans le passé, j'avais déjà proposé  à Ing de me donner l'accès au code source et aux tables

Etrangement, ils avaient décliné mon offre ...

Donc on peut supposer qu'il mettent tous les moyens à leur disposition comme d'habitude Smiley clignant de l'œil

Kyldana
Nouveau membre

J ai la même problèmatique alors que cela fonctionnait très bien auparavant. C est vraiment agaçant. J espère que cela va effectivement vite être résolu.
Alex-S
Retraité du Web Café

Bonjour à tous

@Kyldana, vous pouvez commander un chéquier depuis votre interface client, l'incident est résolu. 

@florisgarden, nous vous remercions pour votre retour d'expérience. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions. 

@tropcher et Pilou, nous vous remercions pour votre implication sur notre communauté ING Direct. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

riffiffi11
Visiteur occasionnel

bonjour,

je n'arrive pas à commander un chèquier, sur les autres réponses vous dites qu'il faut aller dans l'interface des clients mais je ne trouve pas cet interface?,,????  Quand j'ouvre ING je me retrouve directement sur mes comptes, et virements en dessous, nulle part je ne vois l'interface, pouvez-vous m'aider, merci

Pilou
Contributeur d'honneur

cliquez sur votre compte courant

puis sur le bouton gérer votre compte

Bonne soirée

Patricia-G
Modérateur

Bonjour riffiffi11 et Pilou,

@riffiffi11, tout d'abord nous vous souhaitons la bienvenue au sein de la communauté d'ING Direct.

Avez-vous réussi à commandé votre chéquier avec le chemin d'accès indiqué par Pilou ?

@Pilou, merci pour votre aide sur la communauté.

Bonne fin de journée.

JeJe24
Visiteur fréquent

Bonjour, 

J'ai un problème similaire. Je ne parviens pas à commander de chéquier malgré un approvisionnement bien supérieur à 1200€/ mois sur les 3 derniers mois. 

J'ai la mention "Vous ne pouvez pas commander de chéquier. Pour toute information contactez le Centre de Relation Client."

Merci pour votre assistance. 

Cordialement

CyrilS
Visiteur

Bonjour

Le problème existe toujours. J'ai essayé de recevoir le code par 3 méthodes différentes : SMS, message sur mon mobile, message sur mon fixe. Aucune ne fonctionne.

J'ai aussi essayé avec deux navigateur différents.

Pouvez-vous faire quelque chose ?

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour JeJe24 et CyrilS,

@Cyril, bienvenue sur notre communauté.

Il semblerait que cela soit lié à un problème de réception de votre code pour valider votre opération.

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client afin qu'un conseillé clientèle fasse les vérifications sur votre dossier.

@Jeje24, avez-vous également contacter notre Centre de Relation Client  afin de voir pour quel motif vous ne pouviez pas faire de commander de chéquier ?

Nous vous souhaitons une bonne journée.

SBL
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Re: Commande de chéquier impossible

Bonjour,
Impossible de commander un chéquier pour moi aussi, que ce soit sur internet ou sur l'application mobile. Sur internet je ne reçois ni code SMS ni message vocal et sur l'application, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il m'est impossible de commander un chéquier. Pouvez-vous faire qqch, svp?
CyrilS
Visiteur

Re: Commande de chéquier impossible

Bonjour,

Pour ma part, j'ai appelé et il s'est avéré que la fonctionnalité de renouvellement de chéquier était désactivée pour mon compte car mes rentrées d'argent n'étaient soit disant pas assez régulières. Le conseillé qui m'a répondu m'a demandé de faire un petit virement sur mon compte pour qu'il puisse argumenter auprès de son supérieur le fait de débloquer la commande de chéquier. Ceci a pu être fait environ une semaine plus tard.

J'en profite pour passer un petit message à ING :

Je suis tout de même un peu déçu, car j'aurais aimé que :

- le site Internet indique clairement la raison pour laquelle la commande de chéquier n'était pas possible

- ING ne bloque pas cette fonctionnalité sans me le dire et pour une raison qui me semble injustifiée. En effet, mon compte n'a jamais été à découvert et le rythme des versements que je fais dessus ne regarde que moi (je suis travailleur indépendant)

Pour ma part, je n'ai plus de problème, mais pourriez-vous améliorer ces points pour les autres clients ?

audymaccop
Visiteur occasionnel

auparavant, je venais de proposer à Ing de me donner accès au code source et aux tables

Bizarrement, ils avaient décliné mon offre ...

Nous pouvons donc accepter qu’ils mettent bien sûr toutes les méthodes à leur disposition

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).