En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
wali
Visiteur

Commande chequier

Bonjour je souhaiterais commander un chequier sur mon espace client mais il m'est impossible de le faire et malgrès que mon compte soit crediteur de 750€ j'ai un message qui me dit qu'il est toujours inactif.

Merci à vous.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Mayuu31
Contributeur fréquent

Re : Commande chequier

Pour commander votre chéquier, il faut que votre compte soit actif.

Si le virement de 750eur est apparu récemment, patientez encore un peu afin que votre compte soit totalement activé. Sinon, vous pouvez contacter le service clients par téléphone pour faire le point !

Bonne soirée,

Mayuu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Princessilla
Contributeur respecté

bonjour,

avez-vous reçu votre carte gold ? si vous en avez demandé une

tant que votre compte n'est pas actif vous ne pouvez rien commander

bonne journée.

Mayuu31
Contributeur fréquent

Pour commander votre chéquier, il faut que votre compte soit actif.

Si le virement de 750eur est apparu récemment, patientez encore un peu afin que votre compte soit totalement activé. Sinon, vous pouvez contacter le service clients par téléphone pour faire le point !

Bonne soirée,

Mayuu

wali
Visiteur

Merci à vous.Smiley heureux

maxdreo
Visiteur fréquent

Bonsoir

J'ai fait ma première commande de chéquier ce matin.

J'ai fait un virement de mon compte Cic hier à 9h10, il était visible sur mon compte Ing à 18h15. Ce matin à 9h j'ai commandé le chéquier avec mail de confirmation de ma commande, et à 13h je recevais un SMS pour m'indiquer que mon compte était actvé. A 13h30 premier retrait à un guichet et 14h commande sur amazon.

Tout ça sans aucun problème.

Valerie-R
Retraité du Web Café

Re: Re : Commande chequier

Bonjour maxdreo,

Nous sommes ravis d'apprendre que l'activation de votre Compte Courant se soit déroulée rapidement.

Vous recevrez votre chéquier à votre domicile sous un délai de 7 jours ouvrés.

Dès réception, vous devrez valider la bonne réception de votre chéquier, il vous faudra vous rendre dans votre Espace Client et saisir les numéros du premier et du dernier chèque du chéquier en votre possession et valider ces informations.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi.

OlivierGaray
Nouveau membre

Bonjour,je suis client chez vous depuis un certain temps déjà et je ne peux toujours commander mon chéquier?

Quand est il de la gestion du découvert?

Merci d'avance 

Cordialemt

Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Commande chequier

Bonjour OlivierGaray,

Pouvez-vous nous en dire sur les difficultés rencontrées pour commander votre chéquier ?

Concernant l'autorisation de découvert, sa mise en place est effective après une étude de votre dossier. Vous pouvez contacter nos chargés de clientèle par téléphone pour réaliser cette démarche.

A bientôt.

Raigor
Visiteur fréquent

Re: Commande chequier

Bonjour,

Lors de ma commande en ligne d'un nouveau chéquier, je me suis vu le refus d'envoi de celui-ci sans justification. Après contact auprès du service client j'apprends étonné que le compte courant doit être alimenté d'au moins 200€ mensuel pour prétendre à un chéquier. Cette obligation, sauf erreur de ma part, n'apparait nulle part sur les CG compte de dépôt article 27.1 Délivrance de chéquiers, et il est opposable à l'article 17  des conditions d'usages pour lequel je respecte largement les conditions. Exceptionnellement on m'accorde la levée ponctuelle de cette contrainte pour pouvoir commander mon chéquier mais pas avant 48 à 72 heures.

Dans l'attente d'une réponse satisfaisante.

Cordialement

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour Raigor

La commande d'un chéquier est possible si votre compte est créditeur au moment de la commande et si votre compte est actif, c’est à dire si vous alimentez régulièrement votre compte.

Quand un compte est inactif, il est nécessaire de faire un dépôt d'au moins 200€ par mois pendant 3 mois, afin que la levée puisse être effective et que le compte redevienne actif. 

Dans votre cas, nous vous avons accordé exceptionnellement la levée du statut de votre compte afin que vous puissiez recevoir votre chéquier sans devoir attendre le délai des 3 mois. En revanche, nous vous invitons à alimenter dorénavant votre compte en effectuant un dépôt d'au moins 200€ tous les 6 mois afin que vous puissiez faire votre commande directement depuis votre espace client.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Raigor
Visiteur fréquent

Bonjour Audrey-Roc,

Je rentre d'une semaine d'absence, sans chéquier ING, et contrairement à votre affirmation et à la largesse de votre geste, la commande n'était pas disponible à 72H et à ce jour, soit 240H, je ne peux toujours pas commander de chéquier. Pouvez-vous me dire ou trouver dans les conditions générales contractuelles, l'obligation dont vous me faites part. Mon compte courant n'est pas inactif car la dernière émission d'un chèque date du 29/03/2018 avec un encaissement au 04/04/2018. Maintenant si vous estimez que les mouvements ne sont pas suffisants au regard d'ING, et que mon mode de fonctionnement ne vous convient pas,il ne me restera plus qu'à le clôturer.

Cordialement

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Raigor,

L'article 27.1 page 8 des conditions générales vous informe sur les conditions de délivrance des chéquiers : "ING Direct se réserve le droit de ne pas donner suite à cette demande par décision motivée". Le chèque étant un moyen de paiement sensible pouvant donner lieu à une interdiction bancaire, nous souhaitons que le compte soit actif pour que vous puissiez en commander.

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client afin qu'un conseiller puisse vérifier le déblocage de la commande de chéquier.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Nto
Visiteur
Visiteur

Bonjour

Mon docteur ne prend que les chèques. Je fais une demande sur mon espace personnel et au moment de m'envoyer le code par texto pour valider ma commande, rien ne se passe. La page internet freeze et je ne recois aucun code ?

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour Nto,

Avez-vous réussi à faire une nouvelle commande de chéquier depuis votre dernier post ?

Vous pouvez aussi commander un chéquier en contactant notre Centre de Relation Client.

En parallèle un chargé de clientèle peut faire les vérifications sur votre dossier et voir pourquoi vous ne parvenez pas à commander un chéquier.

A bientôt.